Notes qui se coupent quand je bende!!

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

Avant toute chose, je n'ai pas dit bander mais bender, ok, donc éviter les remarques grasses, bien que ça me fasse bien rire aussi .

J'ai une petite question. Lorsque je fait des bends vers la 14ème case avec la crode mi aigu, le son se coupe. Ca me le fait surtout ici, après sur les autres cases, ça frise très très légèrement mais je pense que c'est normale (j'ai une fender srat).

Est ce un problème de fret (trop abimé), donc il faudrait faire un refrettage ou il faut régler le truss rod, apparemment il a l'air bien régler mais comme je ne suis pas expert en la matière je demande.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallica04
ben tu laisse surement trop de chair du doigt déborder sur la frette ce qui coupe le son ..

ca doit etre ca, je vois pas d'autre possibilités ! le son ne se coupe pas comme ca !

moi ca me fait pareil en case 22 , quand elles commencent a devenir trop petites (les frettes) ...
Sirulorh
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

Avant toute chose, je n'ai pas dit bander mais bender, ok, donc éviter les remarques grasses, bien que ça me fasse bien rire aussi .

MOUAHAHA IL A DIT BANDER!!!!!!!!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je viens de gratter pour voir si j'avais mon gros doigt qui déborde et bien je suis bien dans la case.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Sirulorh a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

Je peux dire encore plein d'autres trucs
Sirulorh
Aras a écrit :
Sirulorh a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

Je peux dire encore plein d'autres trucs

Ah ouais? quoi? Jte mets au défi!!!!! lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Doc Loco
metallica04 a écrit :
ben tu laisse surement trop de chair du doigt déborder sur la frette ce qui coupe le son ..

ca doit etre ca, je vois pas d'autre possibilités ! le son ne se coupe pas comme ca !

moi ca me fait pareil en case 22 , quand elles commencent a devenir trop petites (les frettes) ...

Non, ça n'a rien à voir avec ça; il s'agit effectivement de la frette suivante qui "coupe" le son lorsque tu bend trop haut. Beaucoup de causes possibles : mauvais frettage d'origine, frette usée (à force de trop bender - non, tu ne plaisanteras pas, non - la corde use la frette qui devient dès lors plus basse que celle qui suit) ou bien manche trop droit, voire un peu "backbowed" (courbé vers l'arrière); pour vérifier ça, tu met un capo en première case et tu frettes à la 12ème case; normalement la corde devrait effleurer les 5 éme et 7 éme frettes, sans les toucher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
C'est vraiment bizare, je viens de tester toutes les cases à partir de la 12ème et il n'y a que sur la 14ème que ça me le fait, les autres cases, ça frise un peu, mais ç'est pas dérangrant, j'ai l'impression que j'ai les frets nases.

Quelqu'un a une idée du prix d'un refrettage? Est ce qu'il change toutes les frets.
eliminator
salut,remontes légèrement l action de ton mi aigu,ça peut résoudre le probleme.tiens nous au courant
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Doc Loco a écrit :
metallica04 a écrit :

Non, ça n'a rien à voir avec ça; il s'agit effectivement de la frette suivante qui "coupe" le son lorsque tu bend trop haut. Beaucoup de causes possibles : mauvais frettage d'origine, frette usée (à force de trop bender - non, tu ne plaisanteras pas, non - la corde use la frette qui devient dès lors plus basse que celle qui suit) ou bien manche trop droit, voire un peu "backbowed" (courbé vers l'arrière); pour vérifier ça, tu met un capo en première case et tu frettes à la 12ème case; normalement la corde devrait effleurer les 5 éme et 7 éme frettes, sans les toucher.

J'ai fais ce que tu m'as dit, et la corde de mi grave ne touche ni la 5ème ni la 7ème, il y a peut être 1mm voir moins, mon manche est donc bien réglé (attention Sirulorh, je parle de ma gratte)?
damienb
ca me la fait pas plus tard kier !

cetait mon vibrato qui ete mal reglé , et en bendant la corde venait contre une piece du vibrato ( cordes trop pres du manche )
montes les un chouilla
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Merci de vos réponses les gars, il faut que je change mes cordes, après je ferais quelques réglages de la hauteur.

Est ce que quelqu'un connaît le prix d'un refrettage? Je sais je l'ai déjà poser mais mieux vaut deux fois qu'une .
au lieu de carrément la faire refretter voie déja avec un luthier sérieux car si tes frettes sont pas totallement HS, tu peux toujours faire une planification (les remettre toutes au même niveau en les ponçant ce qui pourra te permettre d'avoir une action des cordes assez basse)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
J'ai changé les cordes et remonter très légèrement le pontet bon ça frise toujours beaucoup.
Par contre, j'ai voulu régler la justesse. J'ai appliqué la procédure, la note frettée à la douzième case et l'harmonique doivent être accordées pareilles.
Lorsque l'harmonique est accordée, je régle les pontets pour que la note à la 12ème le soit aussi et là maintenant l'harmonique n'est plus bonne. J'ai recommencé deux trois fois et toujours rien
Est ce un signe que mes frettes sont nases, ou faut-il que je le fasse plein de fois jusqu'à temps que tout sonne juste.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
recommence jusqu'a ce que ce soit juste (avec des cordes neuves, sinon tu pourras essayer des années !)

En ce moment sur guitare électrique...