Notes qui se coupent quand je bende!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Juil 2004, 02:01
recommence jusqu'a ce que ce soit juste (avec des cordes neuves, sinon tu pourras essayer des années !)
Sirulorh
Aras a écrit :
Doc Loco a écrit :
metallica04 a écrit :
ben tu laisse surement trop de chair du doigt déborder sur la frette ce qui coupe le son ..

ca doit etre ca, je vois pas d'autre possibilités ! le son ne se coupe pas comme ca !

moi ca me fait pareil en case 22 , quand elles commencent a devenir trop petites (les frettes) ...

Non, ça n'a rien à voir avec ça; il s'agit effectivement de la frette suivante qui "coupe" le son lorsque tu bend trop haut. Beaucoup de causes possibles : mauvais frettage d'origine, frette usée (à force de trop bender - non, tu ne plaisanteras pas, non - la corde use la frette qui devient dès lors plus basse que celle qui suit) ou bien manche trop droit, voire un peu "backbowed" (courbé vers l'arrière); pour vérifier ça, tu met un capo en première case et tu frettes à la 12ème case; normalement la corde devrait effleurer les 5 éme et 7 éme frettes, sans les toucher.

J'ai fais ce que tu m'as dit, et la corde de mi grave ne touche ni la 5ème ni la 7ème, il y a peut être 1mm voir moins, mon manche est donc bien réglé (attention Sirulorh, je parle de ma gratte)?

Mouais...pas si sûr
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Lanfeust
hoon a écrit :
au lieu de carrément la faire refretter voie déja avec un luthier sérieux car si tes frettes sont pas totallement HS, tu peux toujours faire une planification (les remettre toutes au même niveau en les ponçant ce qui pourra te permettre d'avoir une action des cordes assez basse)

J'allais le dire. ça me semble la meilleur solution car tout les symptome correpondent a une usure de cetraines frettes.
Si planification pas possible refrettage (elle a quelle age ta guitrare ?)
L'action des cordes ne resoudra pas grand chose , reculer pour mieu sauter...

KeViN sinon met ton post dans la section lutherie il y aura pt etre plus de reponse.
Lanfeust
hoon a écrit :
au lieu de carrément la faire refretter voie déja avec un luthier sérieux car si tes frettes sont pas totallement HS, tu peux toujours faire une planification (les remettre toutes au même niveau en les ponçant ce qui pourra te permettre d'avoir une action des cordes assez basse)

J'allais le dire. ça me semble la meilleur solution car tout les symptome correpondent a une usure de cetraines frettes.

KeViN sinon met ton post dans la section lutherie il y aura pt etre plus de reponse.
Boris59
Sirulorh a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

Avant toute chose, je n'ai pas dit bander mais bender, ok, donc éviter les remarques grasses, bien que ça me fasse bien rire aussi .

MOUAHAHA IL A DIT BANDER!!!!!!!!!!

nouveau sujet ,note qui se coupent quand j'ai la gaule.

ok
MSN : boris.autosports@live.fr
bilbo_moria
Refrettage, ça dépend du luthier, également si le manche a un binding ou pas, mais ça doit tourner autour de 150 / 200€ ...
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
MOUHHHHHhahahhahahaha ! jai eu peur en lisant le titre du topic ! jai lu

" notes qui ce coupe quand je bande " mdrrrrrrr

jai deja vue des guitariste jouer avec les dents , mais avec la *censured*

ok ok
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
noc
  • Publié par
    noc
    le
Salut,
je présume que t'as ce probleme sur ta strat, je dis ça en connaissance de cause car j'ai exactement la meme galere a la meme case. Trop de blues en Em?
Apres avoir augmenté l'action des cordes mes bends se sont remis a sonner comme avant mais c est pas ce qu'il y a de mieux, comme il a été dit "reculer pour mieux sauter". (En attendant d'avoir les moyens financiers ça reste LA solution)
Qlques questions en passant:
Que pensez vous des frettes renforcées genre stainless steel de chez Warmoth? Ca change vraiment qlqchose de façon significative?
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ce probleme de bend etouffé, et à chaque fois c'est sur une strat que ça arrive. Les frettes fender seraient elles un aliage de plomb et de caoutchouc?
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Kurt_5 a écrit :
MOUHHHHHhahahhahahaha ! jai eu peur en lisant le titre du topic ! jai lu

" notes qui ce coupe quand je bande " mdrrrrrrr

jai deja vue des guitariste jouer avec les dents , mais avec la *censured*

ok ok

Allez au trot!
Ben....tout est dit.
DOCTOR D
Verifie l'action de tes cordes, a chaque fois que j'ai eu ce pb c'est qu'elle etait un peu basse...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Merci les gars pour toutes ces réponses. Donc pour le refrettage ça fait un peu cher 200 euros, là j'ai vraiment pas la tune.
Comme vous dites tous rehausser les cordes c'est reculer pour mieux sauter je vais peut être aller voire un luthier pour une planification.

Lanfeust a écrit :

Ma gratte a 6 ans, ce n'est pas super vieux, mais c'est vrai que j'ai tendance à m'acharner sur des bends ravageurs vers cette partie du manche (en fait partout ), est ce que ça te smble normale cet état d'usure aprés 6 ans.

noc a écrit :
Trop de blues en Em?

Exactement monsieur .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sigdemon
Il m'est arriver la mm chose sur un gratte abosulment neuve (2 semaines !!) ok s'etait pas une guitar superbe, mais il ma suffi de relever la corde, elle etait bien trop proche du manche, en la relevant de 2mm plus aucun probleme

En ce moment sur guitare électrique...