Notes qui sonnent mal

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bonjour à tous, voila mon problème : lorsque j'accorde ma gratte en ré (donc un ton en dessous), certaines notes sonnent mal, en fait toutes les notes aigues (à partir de la 12ème case) et ce pour toutes les cordes.
Comment arranger sa?
merci
Doc Loco
Il est probable que, du fait de la tension moindre sur ton manche lorsque tu es accordé en ré, celui-ci se redresse un peu trop et fait que les cordes aigües frisent. Tu peux régler légèrement le trussrod, mais lorsque tu reviendras en mi, le problème inverse se posera .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
  • Publié par
    special
    le
sinon tu utilise l'accordage standard
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Doc Loco a écrit :
Il est probable que, du fait de la tension moindre sur ton manche lorsque tu es accordé en ré, celui-ci se redresse un peu trop et fait que les cordes aigües frisent. Tu peux régler légèrement le trussrod, mais lorsque tu reviendras en mi, le problème inverse se posera .

Ce qui veu dire?
Je ressere le manche?
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
special a écrit :
sinon tu utilise l'accordage standard

ba non justement
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
knight_of_Ni a écrit :
quand tu dis elles sonnent mal ça veut dire elles ne sonnent pas du tout ou pas assez fort ou alors elles ne sonnent pas justes ?

Ba la corde sonne comme si elle était étouffée.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
vaya a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui veu dire?
Je ressere le manche?

Salut !!!
Ben non!! sinon ça frisera davantage ...Tu le détends en tournant la clé dans le sens anti-horaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
beyssac a écrit :
vaya a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui veu dire?
Je ressere le manche?

Salut !!!
Ben non!! sinon ça frisera davantage ...Tu le détends en tournant la clé dans le sens anti-horaire

Le problème c'est que ia les cordes qui gêne, faut donc enlever les cordes? Parce que la c impossible
Edit : je précise que la guitare est une Lag Arkane et donc qu'elle a un Floyd Rose, je sais pas si sa change quelque chose
Doc Loco
vaya a écrit :
beyssac a écrit :
vaya a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui veu dire?
Je ressere le manche?

Salut !!!

Le problème c'est que ia les cordes qui gêne, faut donc enlever les cordes? Parce que la c impossible
Edit : je précise que la guitare est une Lag Arkane et donc qu'elle a un Floyd Rose, je sais pas si sa change quelque chose

Arf! Fallait le dire tout de suite qu'il y'a un Floyd! Touche pas au manche alors, c'est au niveau du floyd le problème.

Tu dois te dire que le Floyd est un équilibre, entre la tension des cordes et celle des ressorts. Si tu détends les cordes, les ressorts "tirent "plus, ce qui fait que ton Floyd bascule en arrière et tes cordes sont plus basses - et donc elles frisent. Si tu te mets en Ré, tu dois donc détendre un peu les ressorts (en dévissant un peu la plaque sur laquelle ils s'attachent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Ba une photo servirait à rien je pense, mais c'est bon maintenant, merci Doc Loco (et à tt les autres aussi bien sur :d)

En ce moment sur guitare électrique...