Nouveau dans le monde guitaristique

• Publié par
    Freems
    le
Bonjour !

Alors, tout nouveau membre de votre forum, je vais profiter un peu de l'occasion pour faire du tout-en-un dans ce post, en vous demandant ce dont j'aurais besoin. Autant vous dire tout de suite, je dispose d'une guitare Lignatone et je n'ai aucune notion de solfège de bidouillage de guitare, ou tout ce qui se rapporte de près ou de loin à cet instrument.
Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vais vous demander deux choses :

- Quelles cordes choisir ?
- Où trouver des vidéos pour apprendre la constitution, les bases et le plus important, la manière de jouer de la gratte ?
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Un prof...
Pour les cordes sa depend que de toi.
  • Publié par
    Freems
    le
J'ose quand même espérer pouvoir apprendre de moi-même avec des images bien expliquées ...
Les cordes, si je n'y connais rien, ce n'est pas non plus pratique de choisir ! Sauf si tu as un site qui le fait, ça ne m'aide pas
  • Publié par
    iixnay
    le
non mais t'inquiètes, que tu prennes des cours ou que tu sois autodidacte, le plus important c'est la motivation pour progresser, c'est tout...
MrBrightside
Pour les cordes ta guitare c'est une folk ou une classique ?
Folk = cordes acier
Classique = corde nylon
a partir de là tu demandes des cordes au marchand c'est tout.
T'a pas encore le niveau pour te prendre le tête avec les différentes marques de cordes...

Pour apprendre le mieux c'est d'aller sur internet tu commences à apprendre les accords majeurs, mineurs et 7 eme majeur et 7 eme mineure un bon site :
http://www.accordsdeguitare.fr/
Les différents accords se trouvent en haut dans les rubriques.

Bon déjà pour que tu arrives a faire tout ca il faut un sacré bout de temps.

Quand tu as finit avec les accord tu apprend les différentes gammes majeurs mineures 7 eme et 7 eme mineure.
Tu n'a pas besoin d'apprendre toutes les tonalitées do-re-mi-fa
Tu n'en apprend qu'une par exemple do, sur différentes positions du manche.
Pour avoir la gamme de ré il suffit de se décaler de deux cases car une case = une demi tonalitée donc tu te décales toujours de deux cases sauf pour mi et si ou il ne faut se décaler que d'une case.

Bon voila déjà avec tout ca tu en as pour un bon bout de temps !

En ce moment sur guitare classique...