Nouveau joueur cherche conseil pour choisir sa gratte

• Publié par
    newbe
    le
j'ai enfin décidé de me mettre a la gratte(electrouk)
cependant jai quelques problemes pour choisir ma premiere guitar
d'abord je suis gaucher et en plus j'aimerais une guitar avec laquelle je peux toucher a tout et saturer sans dégats
perso mai rechercher m'ont poussé plutot vers les ibanez avec un double micro et deu simple( serie sa ) ou tout simplement les rg classik
sachant ke mont budget vari de 250 a 500, quels conseils me donnerez vous? merci chui submergé sous toutes ces références qu'ont me proposent en magazin.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Yamaha Pacifica 112. La meilleure pour débuter, dans sa gamme de prix.
Belgian_PEPSI
pr 500€ il peut avoir mieux...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ca dépend, si son budjet comprends une guitare seule ou une guitare + un ampli !

Si c'est une guitare seule une RG 550 ou 570 (exactement les même seule la finition change) est trouvable en occaz, elle sont l'équivalent des série 2550 et 2570 actuelles
  • Publié par
    newbe
    le
mon budget pour lampli est appart mai peut on jouer aussi bien du led zep que du rage against the machine a metallica sur une rg?thx
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu compte prendre des cours ?

Si c'est le cas, cherches pas une guitare qui sonne pour un genre défini, mais bien une qui te plaise plus pour la gueule. Il y a pas que la gratte qui fait le son.
Pcq quand t'apprends on cherche pas à faire du son, mais à jouer.

Sans oublier qu'avec un prof c'est souvent sans ampli au debut, normal il faut d'abord être juste avant de décoller le papier peint
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oui, la guitare ne te coupe pas les doigts quand tu joues du ratm ou du led zep

plus sérieusement, c'est relativement polyvalent une RG quand meme!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je trouve ca même trés polyvalent une RG !

Enfin aprés ca dépends ce que tu lui colle au cul (si tu change les micros ou l'ampli), bref faut pas s'arreter au look super strat de la guitare (un peu plus pointue) c'est vraiment une bonne guitare !
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
c'est pas le moment de parler de changement de micro quand on s'achète sa première gratte
par contre, l'ampli, c'est d'une importance capitale dans le son obtenu
  • Publié par
    newbe
    le
ca pour lampli jhesite en tre le marshall 15 wat et le 60 ... mai estce vraimen utile davoir un 60 dentré de jeu? peut on jouer avec un batteur sur un 15?
Beyssac
newbe a écrit :
j'ai enfin décidé de me mettre a la gratte(electrouk)
cependant jai quelques problemes pour choisir ma premiere guitar
d'abord je suis gaucher et en plus j'aimerais une guitar avec laquelle je peux toucher a tout et saturer sans dégats
perso mai rechercher m'ont poussé plutot vers les ibanez avec un double micro et deu simple( serie sa ) ou tout simplement les rg classik
sachant ke mont budget vari de 250 a 500, quels conseils me donnerez vous? merci chui submergé sous toutes ces références qu'ont me proposent en magazin.

Salut !!!
Est-il très difficile de s'exprimer en bon français
Ca aide la lecture...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    newbe
    le
je revien sur ma question ... apropo de lampli c vrai un marshall sa coute cher.
quelle autres marques sont interessante a des prix plus correcte ?
KDCobainSon
newbe a écrit :
ca pour lampli jhesite en tre le marshall 15 wat et le 60 ... mai estce vraimen utile davoir un 60 dentré de jeu? peut on jouer avec un batteur sur un 15?

non
lol s'est assez clair comme reponse? 60watt c'est tout a fait correct pour debuté
It's better to burn out than to fade away..
  • Publié par
    newbe
    le
salut beyssac
dsl jai un peu foiré le message
correction: "mes recherches"
"quels conseils me donneriez vous?"
voili voilou...apparaman la série rg serait un bon choix ... quelle guitar de cette série serait bien (et dispo en gaucher...)?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
newbe a écrit :

y en as qui ont essayés...

perso avec un batteur de punk je lui assenne mon 100W pour eviter qu il me ruine les oreilles...

vàlà...

blague a part, çà risque de faire un peu lèg...
15W c est bien pour travailler chez soi mais avec une section rythmique faut avoir de quoi couvrir ce qui reste de volume sonore laissé par la batterie, so...

En ce moment sur guitare électrique...