Nouveau matos

• Publié par
    Wampus
    le
Bonjour tout le monde,

Encore un nouveau gratteur qui se pointe....
J'ai parcouru le forum pour me décider à acheter une electro...
Je viserais plutôt moyen gamme genre Schecter ou Esp...

Est-ce que ces marques collent au style métal? ( Ouais je sais encore une question à la c**...)

J'ai tellement vu de marques différentes que je ne sais pas trop quoi choisir....
Mon budget gratte tourne aux alentours de 500€...
Merci pour les lumières....
Sam Soule
c'est une électrique que tu cherches ?? électro sa fait penser a électro-acoustique faits gaffe sa peut induire en erreur
oh yeah? OH YEAH!
  • Publié par
    Wampus
    le
Oooppss...sorry...oui.....une électrique.....
Je sais que les effets et les amplis jouent beaucoup sur le genre de zique qu'on veut, mais je suppose que certaines marques sont plus orientées que d'autres....
FRIEDYAM
Avec ton budget, et le style recherché (métal) je te conseil ça :

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GBC*66065

Très bon rapport qualité prix…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Sam Soule
C'est clair que certaines marques sont a quasi-100% typées métal, et si tu veux mon avis, mieu vaut une guitare faite pour et sans pédale de distortion, plutot que de jouer avec une pelle pas tres adaptée avec une pédale....
Bon pour les marques je te sors les grands classiques Jackson, ESP, Ibanez.... va voir leurs sites officiels pour 500€ tu devrais trouver de jolies choses
oh yeah? OH YEAH!
  • Publié par
    Wampus
    le
FRIEDYAM a écrit :
Avec ton budget, et le style recherché (métal) je te conseil ça :

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GBC*66065

Très bon rapport qualité prix…

Merci...euh...elle en jette un max hein....
C'est peut-être un peu voyant pour moi....mais merci pour le tuyau...
Sam Soule
dis nous un peu ce que tu cherches comme config' , 22/24 cases , vibrato ??
oh yeah? OH YEAH!
Kenshin.
tu nous as pas dit si tu jouais déjà de la guitare ?

Personnellement je ne conseilles pas de gratte trop typée, du moins pour une premiere acquisition.

En gros dans ton budget en gratte essai tout avec des doubles micros, il n'y a que comme ça que tu pourras voir ce qui te conviens en terme de confort.

T'as pensé au budget ampli ?
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
hsmith5 a écrit :

c'est sa 1ere gratte non? Je pense qu'il n'en a aucune idée.
  • Publié par
    Wampus
    le
Legos a écrit :
hsmith5 a écrit :

c'est sa 1ere gratte non? Je pense qu'il n'en a aucune idée.

C'est ma première oui....
Je navigue un peu à l'aveuglette....
Je jouais de la basse avant, mais uniquement d'oreille....

D'abord ce serait pour le fun, puis on verra avec l'évolution...

Quoique je sois motivé, quand je lis les termes techniques du guitariste, je suis gavé....

Je n'ai pas la prétention d'être le nouveau Steve Vai ou Arjen Lucassen, mais j'aimerais me débrouiller de manière décente.....
MysticalPotatoe
te faudrait pas un ampli avec ? ou t'en as ptet deja un...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Wampus
    le
Ben j'ai encore mon montarbo 50w...ça le fera en attendant.....
Droopy22©®
Kenshin ^_^ a écrit :

Personnellement je ne conseilles pas de gratte trop typée, du moins pour une premiere acquisition.

1er aquisition ou non, j etendrais le probleme au dela
j entend par la que meme si il a deja du bagage, qu il a deja une gratte qu il compte (eventuellement) revendre, si il ne doit lui en rester qu une, je lui deconseillerais la warlock ou autre gratte du type (king V, warrior, ironbird, ou tout autres guitares arrachant la retine)
a noter que je n est rien contre ces guitares (formes, marques ou autres arguments), loin de la, j en possede
mais si je devais me contenter d une seule guitare, visuellement parlant, je prend quelque chose de plus sobre
a plus forte raison si c est une 1ere guitare (la dessus je rejoint Kenshin a 100%)
je pense qu une bonne petite ibanez RG (j ai halluciné de voir comment les RG de Cosmitron se comportaient dans tous les styles, et pas seulement metal/shred) ou Yamaha ferait tres bien l affaire vu le budget proposé, d autant que d occaz (dans le cadre d une 1ere gratte je comprend les craintes lié a l occaz, mais.....) on trouve de reelles affaires en or
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    Wampus
    le
Merci pour le tuyau...
effectivement, j'ai plutôt tendance à rechercher un look cool mais sobre...

Niveau effet, j'ai encore une vieille Big Muff qui traine quelque part...
Je l'avais essayé sur une gratte " de carnaval " et je trouvais que ça crachait pas mal...
Maintenant, c'est vrai que le son est un peu rétro.....

Mais bon, il y en a qui aime d'autres pas....
Sam Soule
En conclusion, essaye le plus de grattes possibles dans les marques qu'on a cité, en plus tu as l'air d'avoir des bases donc dans un magasin de grattes on te prendra au sérieux. Pour ce qui est de la forme, l'indispensable a mon avis pour se faire la main : S-T-R-A-T !!
oh yeah? OH YEAH!

En ce moment sur guitare électrique...