Kenshin ^_^ a écrit :
Personnellement je ne conseilles pas de gratte trop typée, du moins pour une premiere acquisition.
1er aquisition ou non, j etendrais le probleme au dela
j entend par la que meme si il a deja du bagage, qu il a deja une gratte qu il compte (eventuellement) revendre, si il ne doit lui en rester qu une, je lui deconseillerais la warlock ou autre gratte du type (king V, warrior, ironbird, ou tout autres guitares arrachant la retine)
a noter que je n est rien contre ces guitares (formes, marques ou autres arguments), loin de la, j en possede
mais si je devais me contenter d une seule guitare, visuellement parlant, je prend quelque chose de plus sobre
a plus forte raison si c est une 1ere guitare (la dessus je rejoint Kenshin a 100%)
je pense qu une bonne petite ibanez RG (j ai halluciné de voir comment les RG de Cosmitron se comportaient dans tous les styles, et pas seulement metal/shred) ou Yamaha ferait tres bien l affaire vu le budget proposé, d autant que d occaz (dans le cadre d une 1ere gratte je comprend les craintes lié a l occaz, mais.....) on trouve de reelles affaires en or
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)