Nouveau matos

DragoonRyu
J'ai un ami sur Lille qui a à peu près 5 ans de gratte mais qui a fait une grosse pause pendant un an.
A force de chantonner du metallica et autre iron maiden tout les jours, je lui ai donné envie de s'y remettre.
Le gros problème c'est son materiel...
Il a un peavey 15W dont la disto ne fonctionne plus et une vieille strato like de marque legend dont le dernier micro ne fonctionne qu'à moitié...

Il est en ce moment à la recherche d'un nouveau couple guitare/ampli.

Il est allé recemment à Jericho (pour ceux qui connaissent) et a vu un pack Ibanez (GSA-6J / TBx15R), je lui ai franchement deconseillé après ma mauvaise experience des packs....
De plus, après quelques années de guitare, je pense qu'un materiel un peu moins débutant vaut le coup.

J'ai donc cherché pour lui et j'ai trouvé ça :

Ampli VOX AD15 VT (15W hybride)

avec soit :

Une Cort X6:

Une Ibanez GRG170

Une ESP/LTD F50

Le tout en sachant qu'il a un budget très limité (je suis même pas sûr qu'il voudra acheter l'option la moins chère que je lui proposerait...), qu'il habite un deux pièces, que l'on jouera en groupe très exceptionellement.

Vous avez d'autres idées? Voire des commentaires sur ce materiel?
ROminoü.
il va jouer peu souvent en groupe mais pour les quelques moment ou il va le faire, 15 watts avec un batteur du peu oublier Sinon c'est un très on ampli, HP petits ==> basses moyennes.

Les guitares j'en aime aucune mais ibanez me parait être le meilleur choix!

Ciao!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
primarycolour
Sur l'aspect estethique perso je prendrais la Cort. Après au niveau de la qualité de ces 3 pelles, je les connais pas du tout donc je pourrais pas t'aider sur ce point là. Désolé ...
Maltigow
La Cort je en ai eue 2 ou 3 en main, vraiment pas mal pour le prix.. mais l'une des trois avait un défaut du coté du manche (qui la rendait vraiment injouable, ça m'a étonné car la marque a bonne réputation en ce qui concerne les vérifications de fin de chaîne).

L'Ibanez m'a toujours semblée moins bien.

L'autre, connait pas.
Maltigow
rüleskiller
Pour moi c'est directement la cort parce que a mon humble avis, ce sera la mieux finie des trois pour le prix !

Mais bon si ton pote a 5 ans de gratte avec ce matos "débutant" il risque de se faire chier et de ne plus avoir envie de progresser ...

A son niveau je mettrais quand même plus d'argent !!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DragoonRyu
Je pensais à la Cort aussi...

Le bas de gamme actuel vaut bien deux fois le bas de gamme d'il y a 20 ans au vu de sa gratte.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirai cort aussi, par contre pas le modèle x6, parceque les floyd bas de gamme = caca (pour résumé)

la x5 me semble beaucoups plus intéressante.

mais vraiment cort c'est de la bonne, plus interressant qu'ibanez dans ces prix, pour la ltd je préfère ne pas me prononcer.
DragoonRyu
Pas sûr de trouver le x5 chez jericho...

Est-ce qu'un floyd bouge en enlevant la tige?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
biensur, la tige n'est là juste pour que le guitariste utilise le floyd plus aisément, c'est tout, tu peux par exemple faire un effet de tremolo en posant directement ta main sur le floyd.

si jericho vend des cort, il n'aura peut être pas de x5 en stock, mais il pourra en commander, et pour tester s'il en a pas, c'est pas bien dur, la x5 c'est la même que la x6 mais sans floyd.

de même juste pour tester le confort, la x2 a les mêmes proportions.
ThE_WhItE_GuY
hm la ltd à l'air pas mal !
c'est vraiment une bonne variante de esp, c'est pas comme une squier chez fender, ils ont de trés bons modèles
DragoonRyu
Bon je vais lui présenter les trois guitares demain, j'espère qu'il choisira la cort, je lui montre l'ibanez parce qu'il estime beaucoup la marque et la ltd pour le look un peu moins "classique".

Quoiqu'il en soit, si aucune ne lui plait j'espère qu'il fera la bon choix de prendre le Vox.

Je vous tiens au courant dés demain.

Merci les gars^^

En ce moment sur guitare électrique...