Nouveau matos pour progresser

hussard11
Bonsoir a tous ,
je pense bientot acheter du nouveau matos et je voudrais votre avis sur le type de materiel.
Je m'explique, j'habite actuellement en residence universitairre ou le bruit de ma guitare folk cort earth 100 derange mes voisins(cause murs en carton pate) et chez mes parents mes voisins sont ultra chiants.
Je joue depuis 2 ans environ et je ne peux jamais me lacher sur des ryhmiques energiques ou faire des repetitions de gammmes prolongées.
Et je pense que cette phobie de deranger nuit fortement a ma progression.

C'est pourquoi je pense investir ds une Yamaha silent guitar cordes acier (d'ailleurs pensez-vous qu'elle soit bien avec une pedale d'effet type wha-wha?) ou un electrique + ampli.

Pensez-vous que mon choix est judicieux?

En tout cas, j'attends vos remarques, conseils et suggestions.

Merci d'avance de la part d'un guitariste en quete de quietude (pour lui et les autres) dans sa pratique.
LionHell
Si tu peux vraiment pas jouer tranquille à cause de tes voisins essaie le casque. Au moins tu pourras t'acheter la guitare et l'ampli que tu souhaites vraiment, plutôt que d'en prendre une juste pour jouer moins fort !
AethelBridd
Tu peux également coupler une Line6 Variax 300 à un modélisateur d'amplis/haut-parleurs Behringer V-Amp2 ou Line6 Pod ou envore Vox Tonelab. Ainsi, tu pourras jouer sans bruit, au casque ou à faible volume sur ta chaine Hi-Fi, aussi bien avec des sons de guitares électriques (il y a le choix sur une Variax), qu'acoustiques, voire même sur des guitares à résonnateur, un banjo ou une sitar. Cela dit, la Yamaha Silent Guitar est très bien, quoique moins polyvalente.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
VaporTrails
J'ai acheté un pandora Px4D de korg avec un casque, c'est genial pour jouer discret...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le