Nouveau matos pour progresser

hussard11
Bonsoir a tous ,
je pense bientot acheter du nouveau matos et je voudrais votre avis sur le type de materiel.
Je m'explique, j'habite actuellement en residence universitairre ou le bruit de ma guitare folk cort earth 100 derange mes voisins(cause murs en carton pate) et chez mes parents mes voisins sont ultra chiants.
Je joue depuis 2 ans environ et je ne peux jamais me lacher sur des ryhmiques energiques ou faire des repetitions de gammmes prolongées.
Et je pense que cette phobie de deranger nuit fortement a ma progression.

C'est pourquoi je pense investir ds une Yamaha silent guitar cordes acier (d'ailleurs pensez-vous qu'elle soit bien avec une pedale d'effet type wha-wha?) ou un electrique + ampli.

Pensez-vous que mon choix est judicieux?

En tout cas, j'attends vos remarques, conseils et suggestions.

Merci d'avance de la part d'un guitariste en quete de quietude (pour lui et les autres) dans sa pratique.
LionHell
Si tu peux vraiment pas jouer tranquille à cause de tes voisins essaie le casque. Au moins tu pourras t'acheter la guitare et l'ampli que tu souhaites vraiment, plutôt que d'en prendre une juste pour jouer moins fort !
AethelBridd
Tu peux également coupler une Line6 Variax 300 à un modélisateur d'amplis/haut-parleurs Behringer V-Amp2 ou Line6 Pod ou envore Vox Tonelab. Ainsi, tu pourras jouer sans bruit, au casque ou à faible volume sur ta chaine Hi-Fi, aussi bien avec des sons de guitares électriques (il y a le choix sur une Variax), qu'acoustiques, voire même sur des guitares à résonnateur, un banjo ou une sitar. Cela dit, la Yamaha Silent Guitar est très bien, quoique moins polyvalente.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
VaporTrails
J'ai acheté un pandora Px4D de korg avec un casque, c'est genial pour jouer discret...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Pas mieux que gratte + multi-effets + casque comme ca au moins tu tapes ds une large palette de son.

Sinon solution de fortune : Gratte -> petite carte son style Jamlab -> PC -> Amplitube

Bon courage

PS: p'tain la campagne ca a du bon qd meme
hussard11
Ok merci d'autres conseils?
_nicolas_
un bon vieux metronome rien qu'avec ça tu progresse pas mal niveau rytme propreeté etc...
de nos jour méme les grand joue encore avec leur metronome comme exercice
mon son,ma vie.
hussard11
10 euros seulement? la ca minteresse, tu peux m'en dire plus surcette pedele stp?
Merci!!
hussard11
J'aurais une autre question a poser: quand on attaque comme un porc sur guitare electrique, meme avec un casque on entend les ordes resonner fort non? Alors est ce que vous pensez ke j'orais ce probleme sur une Yamaha silent guitar qui a un corps vide ou alors que non et qu'il vaut mieux investir ds une bonn guitare électrique.
Merci.
VaporTrails
J'ai payé 150 euros le pandora.. il y a 158 effets dont poss de 7 simultanés, 100 rythmes differents, une entrée aux.. j'y branche mon iPod et je peux diminuer le tempo d'un morceau sans dénaturer le son pour le bosser, la possibilité de s'enregistrer durant 30sec donc se faire une rytmique en boucle et trouver un solo dessus.. tout ca ds une boite de la taille d'un paquet de cigarette !! Il y a meme un support pour le fixer sur la sangle de la guitare.. Vraiment un achat que j'ai jamais regretté.

ESP and Mac user.
VaporTrails
hussard11 a écrit :
J'aurais une autre question a poser: quand on attaque comme un porc sur guitare electrique, meme avec un casque on entend les ordes resonner fort non? Alors est ce que vous pensez ke j'orais ce probleme sur une Yamaha silent guitar qui a un corps vide ou alors que non et qu'il vaut mieux investir ds une bonn guitare électrique.
Merci.

Bon, tu va pas reveiller les voisins si tu joue a vide.. meme en "attaquant comme un porc"... a moins que vous dormez tous ds le meme lit..

ESP and Mac user.
hussard11
Ok merci je mets le KORG PANDORA dans ma liste d'achat et le Zoom peut etre
question a la con: pad besoin d'ampli??
et 30s d'enregistrement ca suffit pour s'entrainer?
Merci.
VaporTrails
hussard11 a écrit :
Ok merci je mets le KORG PANDORA dans ma liste d'achat et le Zoom peut etre
question a la con: pad besoin d'ampli??
et 30s d'enregistrement ca suffit pour s'entrainer?
Merci.

pour creer une boucle rythmique oui sans prob... Maintenant le Pandora simule plusieurs amplis mais c'est qd meme pas pareil.. c'est qd meme plus jouissif qd tout vibre avec un ampli a fond..
Et puis tu sera peut ete amené à jouer avec d'autres personnes et là il te faut un ampli.. mais pour jouer seul ds ton coin et surtout bosser.. ah j'oubliais, il fait accordeur et metronome..

ESP and Mac user.
AethelBridd
Tu peux aussi regarder du côté de la Fernandes Nomad, environ 550 euros avec haut-parleur intégré, boîté à rythme, multi-effets, accordeur et prise casque :

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
AethelBridd
Si tu préfères les sons des guitares folk plutôt que ceux des guitares électriques, tu as également la guitare électro-acoustique "Escape" de Traveler, environ 530 euros, sortie casque :

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

En ce moment sur guitare électrique...