Nouveau micro pour une télécaster mexicaine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
moi, kit Twang King de chez Di Marzio.
=>112euros fdpin

sinon c'est 62euros fdpin juste le bridge Twang King

(J'ai uniquement le neck parce que j'ai un double format simple en bridge et je peux vous dire que le neck super bien! :p)
EL CINCO
jazzybleach a écrit :
moi, kit Twang King de chez Di Marzio.
=>112euros fdpin

sinon c'est 62euros fdpin juste le bridge Twang King

(J'ai uniquement le neck parce que j'ai un double format simple en bridge et je peux vous dire que le neck super bien! :p)

Oui, mais la on est trés loin des sonorités "oldschool" souhaitées par notre confrère!
Scand'Aliche
le twang king il est pas oldschool?! ah bon...

Bon, bah il doit y avoir plusieurs de sons oldschool sur tele apparement :p
EL CINCO
je parle juste du double format simple en bridge....
ouaou merci pour tout ca!!!
je vais noter toutes ces réferences et aller faire un tour un pigale avec mes économies! tient justement vous connaissez une boutique qui aurait tout ca
léo
EL CINCO
Il y a des chances que sur le net, cela soit moins cher....
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Je me suis lancé dans exactement la même démarche (changement de micros sur ma tele japonaise), pour trouver un truc peut etre pas forcément super vintage, mais claquant sans etre trop agressif (je trouve qu'il y a trop d'aigus sur mon micro aigu actuel, donc je basse la tonalité mais du coup je perds du claquant dans les moyens).

Pour l'instant, ya deux marques qu'on m'a beaucoup conseillé en vintage, c'est KINMAN (set broadcaster) et FRALIN (set blues), mais le set de micros est assez cher (autour des 180-200 euros sur le net).

Apparemment la principale différence c que kinman fait des micros noiseless et donc théoriquement moins "vintage" que les fralin, qui sont connus pour etre super vintage.

Apres je n'ai entendu ni l'un ni l'autre, juste des samples de Kinman que tu peux voir sur leur site.

http://www.kinman.com/html/med(...)s.htm

Pour les trouver, ya le net (le site thomann par exemple: http://www.thomann.de ) sinon tu trouves un luthier qui pourra te les commander (pour + cher, forcément) et te les installer.

En ce moment sur guitare électrique...