Nouveau micro pour une télécaster mexicaine...

voila j'aimerais changer les micros de ma télécaster mexicaine, pour avoir un meilleur son, un peu plus vintage/old school mais je ne sait les quelles choisir...que me conseiller vous??

merci
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Un Kent Arsmstrong ?
C'est ce que j'ai sur ma Jim Reed, la qualité de la lutherie étant sensiblement de la même qualité qu'une Fender Mex, et le son est pourtant bien superieur (à mon oreille en tout cas, hein, ne relançons pas les vieux débats stériles ;-))
Sinon tu peux aller voir du coté des GFS, leurs single coil sont bien sympa apparement, moi je leur ai pris un Lil'Killers (double format simple pour strat) et franchement c'est du bon ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
EL CINCO
bon ben, j'la ramène encore....

'suis un gros fan du Kit TexasSpecial pour Telecaster (en particulier le bridge).
Son typique "oldschool" comme tu dis, mais avec un poil plus de "patate".

ouala!
Doc Loco
Moi ja taperais dans du Lindy Fralin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai des kinmann.... ca sonne vintage et télécaster à la fois.... mais on m'a dit qu'ils étaient cher... à vérifier`

je ne connais pas le modele des micros
Scand'Aliche
Perso, je viens de changer ceux de ma squier japonaise, j'ai mis un chopper t en bridge (double format simple, donc pas ce que tu recherche) et un twang king neck en manche, et bon dieu, il sonne! Typiquement telecaster, bien plus punchy et rock'n'roll que mon ex micro qui sonnait très terne. Di Marzio fait aussi le twang king en version bridge donc les deux réunis, tu devrais avoir un pur son telecasterien Et ils sont pas super chers :p

112euros fdpin les deux chez thomann
Ichimaru
j'ai mis un set kinman avn broadcaster sur ma titine mexicaine ben franchement ca déchire tout ces micros ont la patate par contre c 250 euros minimum

du coup j'ai demandé des micros avec capots dorés pis j'ai revu l'esthétique de ma pelle au moins c "custom"

Left right left...
Scand'Aliche
wep kinman c'est de la balle mais c'est pas donné

Rio Grande fait aussi d'excellents micros pour tele
Ichimaru
la qualité à un prix, ensuite je serais curieux d'entendre les différences avec des lindy fralin
Left right left...
EL CINCO
Herr Fluctua a écrit :
C'est sur qu'avec les dizaines de micros que vous lui donnez, il va pas avoir du mal a choisir

C'est sur! aprés c'est une question de gout!
Scand'Aliche
Bah il pourra deja voir par rapport à son budget, puis se renseigner plus précisement sur le son des micros qui vont avec son budget. Sa question était quand même assez vaste au départ. Des micros old school pour Telecaster, y'en a une multitude
Scand'Aliche
moi, kit Twang King de chez Di Marzio.
=>112euros fdpin

sinon c'est 62euros fdpin juste le bridge Twang King

(J'ai uniquement le neck parce que j'ai un double format simple en bridge et je peux vous dire que le neck super bien! :p)

En ce moment sur guitare électrique...