Nouveau micro sur une gratte bas de gamme ?

Bikerator
Bonjour,
j'ai une Cort G210D et j'aimerais donner lui donner un peu de peps en changeant les micro mais je ne sais pas ce que sa peut donner d'en installer d'autres. Déjà comment sa se passe pour les changer. Est-ce possible au moins ?
Et est-ce qu'on doit changer tous les micro en même temps ou on choisit lequelle.
Noter que je cherche des micro de métal/modern.
Merci
Je n'ai pas de signature.
BOPAPA30
ça dépends déjà du son que tu en attends.

tu n'as pas parlé de ton ampli aussi?

tu joue de quoi comme zik?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Laughincow
c'est possible et effectivement, ça fera sonner ta guitare nettement mieux SI ceux que tu mets sont nettement meilleurs...

maintenant faut savoir que des bons micros, ça coûtera aussi cher que ta gratte elle même et que jamais ils ne pourront donner tout leur potentitel avec une lutherie entrée de gamme

d'où la question: ne vaudrait il pas mieux acheter une meilleure guitare plutôt que de dépenser ton fric sur des micros qui seront bridés par ta lutherie?
Bikerator
Salut,
j'ai un 15W fender et je joue plutôt métal.
Bikerator
Laughincow a écrit :
c'est possible et effectivement, ça fera sonner ta guitare nettement mieux SI ceux que tu mets sont nettement meilleurs...

maintenant faut savoir que des bons micros, ça coûtera aussi cher que ta gratte elle même et que jamais ils ne pourront donner tout leur potentitel avec une lutherie entrée de gamme

d'où la question: ne vaudrait il pas mieux acheter une meilleure guitare plutôt que de dépenser ton fric sur des micros qui seront bridés par ta lutherie?

Salut, bin enfaite vu que je débute et que je ne sais pas trop joué clean sa m'embête d'acheter déjà une gratte. Sa dois faire 4mois que je débute.

Vu que j'ai de l'argent à dépensé et que j'aime pas économiser, les micro sont je pense le meilleure moyen de grapiller de la qualité de son par rapport au budget.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ptet qu une pédale peut faire l affaire car jouer metal sur un fender 15w sans effet je suis sceptique!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BOPAPA30
Laughincow a écrit :

Laughincow n'a pas tord.

réféchis bien avant de t'engager dans de gros frais.

essaie plutot un bon effet qui fera effet?! et que tu pourras toujours revendre le jour ou tu pourras avoir la guitare avec TON son.

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bikerator
willem a écrit :
ptet qu une pédale peut faire l affaire car jouer metal sur un fender 15w sans effet je suis sceptique!

J'ai une Uber Metal t'înquiète.
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , une disto

pas un truc monstrueux mais un petite disto et hop ... ca aidera plus que des micros ... les micros c'est pour affiner un son qui te plait déja ... la un 15w fender je connais y'a pas de gros son dessus meme avec une pelle en EMG (déja testé , déja testé ... )

donc une tchote pédale genre behringer pas chère . ou alors plus chère et la je rends la main (digitech grunge ? hein elle sonne gros je trouve )
Bikerator
Bah la justement je viens d'acheter la uber donc sa ira pour les pédales. Mais ma guitare n'est pas forcément réputé pour sa mauvaise lutherie. C'est une Cort pas une Stagg !
Le truc c'est que même en reglant j'ai souvent l'impression de mal sonner, que quelque chose manque. J'arrive pas a trouver de bonne sensation même si je débute. Je tient à préciser que ma gratte est accordée et que je suis au courant de mon matos bas de gamme appar la pédale.
BOPAPA30
Bikerator a écrit :
willem a écrit :

J'ai une Uber Metal t'înquiète.

si t'as pas toujours ton son c'est un peu normal vu la guitare et l'ampli
mais peut-etre pas aussi la bonne pédale?

hmm nan la uber elle sonne pas d'souci ...
hum en fait en quoi trouves-tu qu'il manque quelque chose ?

son trop froid , trop agressif , trop mou , pas assez de basses , de corps ? enfin euh ... hum ... non c'est l'ampli i believe

et la cort en question je vois pas pourquoi elle sonnerait pas assez gros , y'a meme un double en chevalet ... c'est ptet pas le must mais ca sonne comme une guitare à micros doubles (tu joues bien en position chevalet? non allez c'était juste une farce je pense que oui )

gratte = ok , pédale = ok , ampli = un peu petit ... hum ... ^^ solution ? petit combo lampes de 5w ... avec la pédale , zou !
Bikerator
Salut metalmonster,
oui je joue bien sur le manche )
Tu m'étonne en disant que ma gratte enverrait pas assez gros. C'est une gratte polyvalente et vu que je suis dans le hard (pas 100%metal, un peu rock aussi), c'est peut-être mieux de commencer avec une guitare DE hard. Enfin bref, sinon y'a l'ampli Vox AD10 ou AD15 qui m'interesse.

J'attend vos conseils.
hum non justement j'ai dit que c'était bien

tu sais débutant j'ai fait du metal (death ; black , ce type de sons) avec une lespaul-like pourrie pendant des mois pourtant , elle envoyait que dalle ? avec elle et ma squier en micros simples , et j'arrivais a me démerder (avec la squier c'était pas ca mais bon)

non jpense que c'est l'ampli . tu veux un conseil ? VOX c'est de la balle ... prends-toi le meme ampli que moi , un AD15VT tu seras pas décu le son est très bon et je dis ca alors que j'ai un ampli a lampes a coté pour comparer ... ca couvre meme un batteur si tu le pousses ... non j'adore

En ce moment sur guitare électrique...