Nouveau modèle Stratocaster Jimi Hendrix 2015

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480


régalez vous

La couleur est ice blue metalic ou bien un truc du genre
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
En tout cas pour en revenir à la signature de jimi hendrix , je vous remercie de m'aiguiller sur le sujet ,je pense que je vais choisir ce modèle plutôt qu'une stratocaster standard us ,car au moin j'aurais une stratocaster avec une particularité et c'est ce que je recherche
rhum66
ci-après, un petit test en magasin filmé, de la Jimi signature, en olympique white, woodstock oblige.
Au début, j'ai le "fat switch" du blues junior activé qui me donne un son trop baveux, finalement à 1mm5 je le dégage, et on entend un peu mieux la clareté des micros.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Ca fait plaisir de rendre service.
Bon achat.

Au fait, Noire Isle of Wright ou Blanche Woodstock.

Dur choix.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
youlix42 a écrit :
MrClean a écrit :
youlix42 a écrit :
Pour avoir une guitare a manche inversé ( vintage summer of love ) en effet il y a une différence importante. Il en resulte des basses moins précises et des aigues plus précis. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait.....
Perso j'aime bien le rendu sonore et le touché!!!


Importante??
J'ai la mm et ce n'est pas du tout le cas


bizard en effet, perso je trouve une vrai difference. Notament les cordes graves qui vibrent plus ( normale plus de longueur de corde ) et pour le coup un touché différent, après ça reste subjectif mais perso j'aime bien
Pour en revenir a cette hendrix mim, quels sont les micros montés?
Car a vrai dire elle est assez sexy, reste que je me mefie des mexicaines
en tout cas la vidéo est plutot bien.


Ne pas mal interpréter
Mes artistes préférés?

Syd Barrett/Charles Mingus/Thelonious Monk/Alaclair Ensemble
Les micros sont des american 65 vintage et apparement c'est vraiment le + de cette guitare
THUNDERBOLT1480
Sur Marseille un type en vendait une noire pour 450€ et comme d'hab j ai pas eu le temps ...arghhhhhh pinaise c'etait une affaire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ah oui la c'est une affaire ! Car deja neuve cette guitare à un excellent rapport qualité prix alors 450 euros si en bonne état à vaut le coup
THUNDERBOLT1480
C'était sur le bon coin , je l'ai eu au tel pour lui proposer un échange ...bref j avais pas les thunes à quelques jours pres ...c est toujours comme ça

J ai vu une strat classic player 60 au même prix aussi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Ca fait plaisir de rendre service.
Bon achat.

Au fait, Noire Isle of Wright ou Blanche Woodstock.

Dur choix.


Sunburst comme à ses débuts en Angleterre 😉
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Salut doc, good to see you.

Il y a eut un guitar part, l'année dernière qui tentait de faire une sorte de point sur les grandes stratocasters qu'Hendrix a eu entre les mains et qui ont frappé les mémoires.
Sur la période de Londres septembre 66 à printemps 67.
A son arrivée en septembre 66, il avait une stratocaster blanche/rosewood /pré-CBS.
C'est celle que l'on voit sur les photos de son concert à l'Olympia en premier partie de Johnny Halliday.
Cette guitare aurait disparue lors d'un passage de douane à la frontière Belge...
La légende (non validée par les intéressés...), dit qu'elle aurait d'abord appartenu à Keith Richard, qui l'aurait laissé traîner chez sa petite amie, devenue plus tard celle de Jimi, qui récupéra l'instrument...
On sait q'hendrix ne s'attachait pas trop aux guitares; il se les faisait livrer par douzaine, gardait celles qui sonnaient et donnait les autres à son entourage.
La white Woodstock a été probablement la plus choyé car elle dormait ds sese chambres d'hôtel.
La CBS noire de 69 a été sa dernière strat; elle a fait l'île de Wright puis le fameux concert au Danemark et enfin celui sur l'île de Man, deux semaine avant son décès.
Elle était dans sa chambre le jour de sa mort en septembres 70.
Mais dans l'intervalle, il y a en a eut d'autres comme la fameuse sunburst de début 67 que tu évoques ou la "western", une pré CBS blanche à plaque tortoise.
J'ai eu la chance de voir en expo, les débris de la Saville fracassée et la blanche Woodstock.
Il n'aurait brûlé que trois strat; la Monterey, la Miami /Zappa et celle de l'Albert Hall en 69.
Par contre il en a fracassé un paquet.
Pour finir, le jour de sa mort Clapton voulait lui offrir une stratocaster gaucher, extrêmement rare à l'époque, Mais cela n'a jamais pu se faire...
A+ sur g.com
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...