Forum Fender

Nouveau modèle Stratocaster Jimi Hendrix 2015

Aller à la page: 1
Auteur Message
IdeesNoires
Special Méga utilisateur

Salut,

http://intl.fender.com/fr-FR/guitars/stratocaster/jimi-hendrix-stratoc[...]ack/

Ce modèle sorti cette année par Fender, est-il une série limitée ? Car on en trouve pas sur tous les sites en europe..

Je trouve le prix super intéressant, de même pour le manche "reverse" et le micro chevalet (même si la dispositions des plots est apparemment la même que sur une Strat "droitier" donc en fin de compte même si le micro a un angle différent, c'est pas tout à fait semblable).

Les micros 65 aussi sont un gage de qualité.

Je crée donc ce topic sur la Hendrix 2015 pour savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de l'essayer, et si, pour son prix de 950€ environ, elle valait le coup. Même si on était en possession d'une Strat US typée vintage..
Alerter un moderateur
iGunGravity
Special Supra utilisateur

Citation:
même si la configuration des pontets est apparemment la même que sur une Strat "droitier"

Quelle différence entre les pontets droitier et gaucher ?

Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Alerter un moderateur
IdeesNoires
Special Méga utilisateur

les plots micros, ils sont étagés de la même manière qu'une strat droitier, je me suis trompé.
Alerter un moderateur
iGunGravity
Special Supra utilisateur

T'es malade tu m'as fait flipper ! Je viens de remplacer les pontets de ma Strat US !

Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Intéressant, je trouve la démarche valable, d'autant plus que le toucher avec un manche reverse doit différer d'un manche normal.. Curieux de savoir si quelqu'un ici a pu la tester !
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Dans le forum de "La stratocaster...on y revient finalement" vous trouverez à la page 1901 une intervention de "Thunderbolt" qui nous renvoie à un test de cette nouvelle guitare.

Personnellement, elle ne m'a pas emballé, la Standard et ses micros Fat 50 me semble bien meilleure!
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

arsenelapin a écrit :
Intéressant, je trouve la démarche valable, d'autant plus que le toucher avec un manche reverse doit différer d'un manche normal.. Curieux de savoir si quelqu'un ici a pu la tester !

Ça ne diffère pas
Juste plus chiant à y mettre les cordes étant habitué en droitier

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Mmmmh pas du tout ça m'étonnerais quand même

Forcément si tu as plus de longueur de corde même hors diapason pour l'aigu les bends doivent être différents, non ?
Alerter un moderateur
Olivier
Custom Supra utilisateur

Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

arsenelapin a écrit :
Mmmmh pas du tout ça m'étonnerais quand même

Forcément si tu as plus de longueur de corde même hors diapason pour l'aigu les bends doivent être différents, non ?

Ce point m'intéresse tiens.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 8 Nouveau modèle Stratocaster Jimi Hendrix 2015
Aller à la page: 1