Nouveau sur le forum

• Publié par
    Mr.Pipo
    le
Salut à tous, je m'apelle Alan, je viens de suisse.
Je joue principalement sur des guitares Ibanez et ce depuis 7 ans, autodidactiquement.

Je me suis inscrit sur votre forum afin d'élargir ma vision de la guitare, partager les techniques connues, apporter mon grain de sel dans les rouages de la guitare francophone, etc.

J'ai un site qui répertorie quelques vidéos que j'ai fait, il est en anglais, mais les vidéos sont en français, j'en fais quelques unes de temps en temps. Elles ont un but essentiellement didactique. Voici : http://www.rc2.ch/alan .

J'aime particulièrement le vieux métal, et les quelques Dream Theater, Joe Satriani, etc ^^

Voila, au plaisir de participer à vos discutions !
LonelyShark
Bienvenue à toi Mr Pipo

On va jeter un coup d'oeil sur tes vidéos.

Et niveau matos, t'es équipé comment ?

"Bad decisions make good stories"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bienvenu à toi… 
A million flies can't be wrong.
Deanrell
Bienvenue

Jvais visionner les vidéos dès que j'en aurais l'occasion

Et sinon , je suis d'accord avec ton goût pour le vieux métal
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Mr.Pipo
    le
Merci de votre accueil !
Alors mon matériel :
- Une guitare Ibanez Ex Series, une guitare Vester II Concert Serie
- Les effets de la guitare à l'ampli :
- Digitech Synth Wah
- Boss Mega Distortion MD2
- Ibanez Weeping Demon ( Wah )
- Behringer Digital Delay ( Pas trop mauvaise qualité, mais bientôt changée ^^ )
- Ampli behringer pour la maison, et au local, je ne parviens pas à me souvenir, désolé.
- Toujours des plectres Stubby 3mm de chez Jim Dunlop
- Des cordes D'Addario light

Voila merci encore !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
tiens tiens !! une digitech Synthwah… 
C'est bien ça comme pédale ? ça sonne correct ?
On arrive a avoir des sons space funky un peu chaleureux ?
Alors t'as différents types d'effets sur cette pédale :

- Deux enveloppes : elles vont te faire un wah à chaque coup de plectre. Un wah "qui monte" et un "qui descend"
- Deux Synth : ça te fais comme une voix à chaque coup de plectre " Ahooo" ou "ohaaaa" ^^ Très bien imité remarquez
- Deux Filtres, Ils vont te faire comme un flanger de type Jet, mais ils descendent ou ils montent, J'ai vu un gars utiliser sa sur de la trance sur youtube.
- une auto wah, je l'utilise jamais...

Pour du funk, je dirais que seules les 2 voires 4 premières sont adaptées.

Tu peux régler chaque effet dans leur amplitude, leur force de renvoi et leur "range" qui équivaut un peu au pitch de la modularisation ( je sais pas si je suis très clair ).

Je l'utilise plus pour des parties calmes ou est-ce qu'il est pratique de remplir un peu en dessous. Les effets d'enveloppes sont très bien parce que tu peux les coupler avec la disto, c'est vraiment cocasse ! J'aime bien cette pédale, mais un peu compliquée à integrer dans son ensemble dans une musique....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
bah en funk-rock ou pour des sons de l'espace façon expe ça passe de la mort… j'ai une ibanez pourrave pour Basse, sinon j'utilise celle de mon pod XT, qui est bien, mais bon un peu froide… Si tu ne connais pas ces types écoute Buckethead, Les Claypool etc… ils utilisent beaucoup ce genre d'effet de cette façon en groupe et ça avoine… 
Si tu l'utilise avec un octaver c'est ultra bon… ^^
Donc j'en cherchais une plus "chaude"… il va falloir que je l'essaye cette digitech… ^^
Thx
Ouais essayes, de toutes façons, si c'est pas ce que tu cherches, t'auras passé un bon moment à rigoler avec ^^

En ce moment sur guitare électrique...