Nouveau tirant=>aide réglages

bOcaliTo
Bonjour à tous!
Je viens de changer mes cordes. Je ne sais pas de quel tirant était les anciennes cordes. Les nouvelles sont des 11-52. Depuis ce changement, l'action s'est réhaussée comme jamais! surtout sur la 12e frete (environ 0.5 mm). Mon manche est bien réglé (aucun frizz) donc je voudrais savoir comment changer la hauteur et seulement la hauteur de l'action. Je signale que je n'ai pas de luthier à proximité de chez moi.
Ma guitare est une seagull S6
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Poncer le sillet de chevalet.
stratazoïde
en le faisant faire par un luthier.
Désolé, j'ai pas mieux.
En plus c'est parait-il casse pipe de le faire soi-même.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si c'est une electro, c'est pire.
nonoche57
je pense que les cordes n'ont rien à voir avec ton problème (12/53 en monte origine)

mais que comme toutes les guitares la tienne est sensible au variations hygro et que ton manche s'est creusé (appui corde case 1 et 12 et vois le jeu entre corde et la frette 6 )

si le jeu est visible à l'oeil est sup à 1 mm il suffit de regler au truss rod par 1/4 tour max
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bOcaliTo
Ben justement non, mon manche n'a pas de problème. Le jeu est très faible. Le truc c'est que quand j'ai acheté la gratte l'action n'était pas si haute que ça donc je ne vois pas pourquoi j'aurai à poncer le sillet de chevalet. On doit pouvoir régler la gratte sans avoir à faire un réglage irréversible.
Merci quand même
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
J'abonde dans le sens de Nonoche57, tente un petit coup de serrage du truss rod. Si tu n'est pas coutumier de la manip fais le faire par ton revendeur ou par un luthier, si la manip n'est pas gratuite ça ne devrait pas couter grand chose (à moins de tomber sur un escroc)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nonoche57
bOcaliTo a écrit :
Ben justement non, mon manche n'a pas de problème. Le jeu est très faible et. On doit pouvoir régler la gratte sans avoir à faire un réglage irréversible.
Merci quand même

voyant que ca ne te convaint pas, je puis te dire que:
le seul réglage hors sillets c'est le truss rod qui fait baisser l'action quand le manche est creusé. Sinon le LUTHIER sera ton salut.

ma Studio CW, Martin OM21 sont déjà passée par ce petit réglage et ne s'en porte pas plus mal et mes autres guitares demandent de temps à autres cette intervention (le bois vie) que je trouve à la portée d'un chacun qui a un peu de sensibilité sachant que apres le 1er 1/4 de tour on peut arreter et 3 jours plus tard quand tout a repris place on en fait un autre 1/4 t jusqu'à obtenir un manche plat et sans frise.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...