Nouveautés 2011 chez Fender / Squier

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
yauckt a écrit :

Ben heu depuis quand Fender est une boite censée ne pas voir le profit? Y'a une loi du marché spécifique a Fender? Ca change quoi comparé à un fabriquant de café ou de pneu? Ici, faut vraiment que tu m'expliques ton point de vue.


Je comprends pas ce que tu veux dire, jparle pas de ne pas faire de profits...
Tu me taxes de parler que de l'aspect pognon (t'as pas du lire le passage ou je parle de la qualité qui descend en flèche, pas grave ) jte dis que je développe sur leur "terrain" vu que ca a l'air d etre leur principale occupation (faire du profit)
"Je réponds sur leur terrain (vu que faire des grattes de feu ca n'a plus l'air d etre leur priorité depuis un bail)". bref jsais pas le dire autrement :/


yauckt a écrit :
Citation:
"Un bon feeling sur une guitare n'a rien à voir avec son prix ni sa provenance."
Ben oui, du coup pourquoi surtaxer une Squier en lui apposant un badge Fender ? Jveux bien les ModernPlayer en Squier à 100 euros de moins. De toute facon, faudra changer les micros (humbucker au moins) pour en faire qqchose de vraiment bien


Ben oui, du coup tu déformes mon propos. Ou c'est moi qui aurait du rajouter "Un bon feeling sur une guitare n'a rien à voir avec son prix ni sa provenance, ni sa marque".


Je déforme quoi ? J'ai l'impression de compléter et d'aller dans ton sens justement...
Le monsieur te dit que c est pas normal de payer 100 boules de plus pour le badge alors qu'ils auraient pu les sortir sous le brandname "Squier" vu que sort de la même usine. Tu peux avoir un super feeling avec, t'auras l'impression d'en avoir pour ton argent, mais tu l'aurais encore plus eu si t'avais payé ce que ca coute vraiment, c est a dire probablement 100 euros de moins.

Tu parlais de profits, tracasse que la, Fender va s'en mettre plein les fouilles pour une histoire de logo Et a côté de ca, t'achetes une Blacktop censé etre miieu de gamme et tu pleures parce qu'au final, t'aurais été mieux servi avec une squier. (la masse dans le bois : PLEASE ).
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
MAX339 a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire, jparle pas de ne pas faire de profits...
Tu me taxes de parler que de l'aspect pognon (t'as pas du lire le passage ou je parle de la qualité qui descend en flèche, pas grave ) jte dis que je développe sur leur "terrain" vu que ca a l'air d etre leur principale occupation (faire du profit)
"Je réponds sur leur terrain (vu que faire des grattes de feu ca n'a plus l'air d etre leur priorité depuis un bail)". bref jsais pas le dire autrement :/


Donc oui, on est d'accord, Fender, tout comme zanussi, renault et la vache qui rit, est une boite qui cherche à faire des bénéfs. Je ne parle pas de qualité ici, mais du but premier d'une entreprise : faire du profit. Alors, je ne te taxe de rien du tout, je remet juste l'église au milieu du village parce que le mec de l'article semble s'en offusquer



yauckt a écrit :
"Un bon feeling sur une guitare n'a rien à voir avec son prix ni sa provenance."


MAX339 a écrit :
Ben oui, du coup tu déformes mon propos. Ou c'est moi qui aurait du rajouter "Un bon feeling sur une guitare n'a rien à voir avec son prix ni sa provenance, ni sa marque".

Je déforme quoi ? J'ai l'impression de compléter et d'aller dans ton sens justement...
Le monsieur te dit que c est pas normal de payer 100 boules de plus pour le badge alors qu'ils auraient pu les sortir sous le brandname "Squier" vu que sort de la même usine. Tu peux avoir un super feeling avec, t'auras l'impression d'en avoir pour ton argent, mais tu l'aurais encore plus eu si t'avais payé ce que ca coute vraiment, c est a dire probablement 100 euros de moins.

Tu parlais de profits, tracasse que la, Fender va s'en mettre plein les fouilles pour une histoire de logo Et a côté de ca, t'achetes une Blacktop censé etre miieu de gamme et tu pleures parce qu'au final, t'aurais été mieux servi avec une squier. (la masse dans le bois : PLEASE ).



Décidement Bon, je re-re-reformule : "Un bon feeling sur une guitare n'a rien à voir avec son prix ni sa provenance, ni sa marque et ce, même avec un bandeau sur les yeux pour ne pas lire le logo sur la tete et les oreilles bouchées pour éventuellement ne pas entendre qq'un qui passerait par la et lirait la marque noté sur la tête". Bon, ca fait moins naturel que ma phrase du début, mais si qui faut tout préciser, et bien précisons Donc, ca ne concerne pas une futile gueguerre fender/squier ou autre, le feeling n'a pas de marque
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur


De fait c est moins naturel
Je ne vois pas ce qui a de différent, il me semble qu'on est d'accord en plus
Le feeling n'a pas de marques, mais inévitablement a un moment t'as un rapport qualité-prix-feeling qui s'installe, non ?

Admettons que tu testes a l'aveugle une serie L et qu'elle te branche juste un peu plus que la classic series que t'as testé de la même manière juste avant. Jsais pas toi, mais jme dis "tiens, finalement la classic series est pas mal" (en fait, mieux que ca, sans que ca soit en aveugle, j'ai pu comparer et préférais ma strat, choisie avec amour selon mes goûts et sensations (et avec des purs micros) o/)

Donc pour revenir aux modernplayer : on se dira p-e "waw c est super bien" en les testant. N EMPECHE, on aurait pu l'avoir moins chere, avec un autre logo (vu qu'on s'en fout un peu finalement...). alors le feeling général (le tien et celui de ton portefeuille) aurait été ENCORE mieux C est juste ca que j'essaye(ais) de dire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bruno76rouen
Y aurai bien des strat aussi :

http://www.woodbrass.com/fende(...).html

Ce sera une config 2 simples et un double en bridge, une en olympic white et une en silver burst !

J'imagine bien un niveau qualitatif idem au classic vibe de squier, ça devrai etre d'excellentes guitares d'entrée de gamme !
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
MAX339 a écrit :

Donc pour revenir aux modernplayer : on se dira p-e "waw c est super bien" en les testant. N EMPECHE, on aurait pu l'avoir moins chere, avec un autre logo (vu qu'on s'en fout un peu finalement...). alors le feeling général (le tien et celui de ton portefeuille) aurait été ENCORE mieux C est juste ca que j'essaye(ais) de dire


Yeah

Et tout ca ne m'empechera pas de convoiter la marauder !!
stupissic
Justement, vous faites bien d'en parler...
Alors que j'emmenais ma SG en réparation, je tombe la dessus :



Personne dans le mag n'a su me dire d'où elle sortait !
Le luthier me dit: ça doit être une commande spéciale...

Et bien je suis bien content que ça soit pas le cas, car je suis définitivement fan !
Je cherchais une gratte avec un look un peu néo-vintage mais capable d'envoyer, avec dans l'idéal un bon gros micro en chevalet et un P90 en manche... Le tout en restant abordable.
J'aimais beaucoup les Télécaster Blacktop HH, mais alors la, je suis amoureux je crois !
Bon, pas fan de la présence du vibrato, mais comme tout le reste est parfait, je vais m'y faire!

Sinon, le Triplebucker, c'est bon pour du Metal Progressif / Sludge / Stoner ?!
Rusquec
yauckt a écrit :
La Marauder en vidéo



Soucis, on entend rien presque... pratique pour un test d'instru...


Heureusement, vu comment il joue En tout cas la gratte est belle
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Je voulais réagie par rapport au débat sur une nouvelle gamme Fender plutôt entrée de gamme.

Je pense que lancer des produits de ce type est très intelligent. Il n'y a qu'a regarder les premières réactions, on lit "c'est dans la même usine que les classic vibe, ca va être de la bombe". Ca veut tout dire: Fender a été bien inspiré de lancer sa série classic vibe, celle ci a fait ses preuves auprès des forumeurs (et j'imagine auprès des musiciens et des professionnels). Ce qui fait qu'aujourd'hui, le consommateur lambda n'a plus le même regard sur le made in china. Fender capitalise sur cette image cheap mais bon rapport qualité/prix et propose donc une gamme qui n'a pas sa place chez Squier qui doit rester une marque consacrée à l'entrée de gamme (je ne parle que de coûts et de prix de vente) et qui a donc sa place en tant que bas de gamme de chez Fender. Aujourd'hui le bas de gamme Fender c'est les mexicaines. Et si on regarde de plus prêt cette entrée de gamme est composée de guitares plutôt "mainstream". C'est normal car il faut faire du volume sur ce segment. Et c'est là que la gamme modern player trouve sa place, elle sont TRES différentes de tout ce qui existe déja et vraiment bon marché, donc trouveront surement preneur (je pense que ces guitares se destinent autant au débutant qui cherche à être différent qu'au guitariste qui sait ce qu'il veut et qui est un peu curieux.). J

D'un point de vue purement marketing, Fender ne pouvait pas se permettre de faire de ces guitares le top de la gamme Squier car elles sont trop différentes des poncifs du genre. Mais dans le catalogue Fender, elles seront surement vues comme des guitares différentes et attachantes, à forte personnalité. De plus elles ne viendront en rien cannibaliser les ventes des mexicaines, car ce ne sont pas des produits de substitution (dans une certaine mesure hein, ça reste des guitares ). Le mec qui venait se prendre une strato pour faire comme clapton ne repartira pas avec une marauder ou une jaguar, celui qui venait pour ne pas être comme tout le monde ou qui était entré juste pour voir ce qui se faisait de beau en ce moment les regardera, vous pouvez en être sûr!



mais perso à part la tele hollowbody en P90, le reste je n'accroche pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...