Nouvelle 7 cordes signatire xavier petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gitane
Bien que je n'écoute pas vraiment ce style (je préfère plutot Natchez pour citer un groupe de ta région), je t'adresse toutes mes félicitations pour la guitare, le jeu, l'inspiration et la prise de son évidement.
Certains passages m'ont fait penser à Blues Saraceno.
Bah jolie compo alors...

Et pour les caractéristiques de la gratte, citées dans ton premier post, c'est toi qui les a toutes choisies?

C'est dingue le prix demandé pour une telle gratte, en tout cas sur le papier elle fait bien baver (quand je vois le prix des vigiers, bon j'avoue, elles font baver aussi, mais bon).

Et la config micro, c'est celle de petrucci? (je sais plus si il y a un air norton ou un air zone...)
martial allart
oui je l'ai créé de a à z , avec les conseils de xavier sur le choix des bois , j'ai essayé pas mal de 7 cordes , des ibanez haut de gammes , lag , musicman jp7 , vigier supra 7 , mais aucunes ne correspondaient à mes attentes , soit à cause du son ou de la tenue de l'accord (à cause du vibrato). Mes préfèrances étaient pour la jp7 ,mes pas de floyd , la vigier , mais meme problème , les ibanez sont bien , mais pas le son de ces dernières . J'ai du me tourner vers la lutherie et grace à xavier j'ai pu avoir la gratte de mes reves , et pour un prix nettement plus raisonnable que ses concurrentes. Il peut faire n'importe quelle forme , configue , couleur , (meme couleur mirroire ou chameléon) , bref le pied .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
n'étant pas près de langes , j'ai contacté xavier en lui proposant mes envies , j'ai fais un cahier des charges avec les caracteristiques de la guitare avec des photos d'autres guitares ( pour la tete , elle à été dessiné par un ami , dans l'esprit tom anderson ou telecaster affinée ) , pour les 27 cases je me suis inspiré de la lag à stephan forté . Après envoi du cahier des charges j'ai attendu 12 mois , ce qui est long , mais maintenant les délais sont réduis à environ 6 , 7 mois grace à une nouvelle organisation des machines . Ensuite je suis aller la chercher et pu rencontrer xavier qui est vraiment adorable et passionné . C'était exactement la guitare que je lui avait demandé .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
engl savage 60 ?

xotic bbpramp?

t'as des gouts de chiottes...

shadow_gallery
Je serai curieux de comparer la qualité à celle de Thibaut Lecherf que je devrais avoir en fin de semaine prochaine...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
martial allart
ça va le faire thibaut bosse super bien , j'ai des élèves qui ont fait des grattes chez lui et c'est du très bon boulot aussi , sinon qu'a tu demandé
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
  • #29
  • Publié par
    pouli
    le 10 May 07, 17:01
Superbe ta guitare, et c'est vrai que le prix n'a pas l'air excessif.
C'est un tarif préférentiel ?

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...