Nouvelle acquisition Fender Malmsteen 2007

Forum Fender
Forum
malmsteen77
Hello nombreux lecteur de g.com, j'ai reçu avant-hier ma Fender Malmsteen 2007. Première impression, mon rêve s'est réalisé en ouvrant le vintage case, et j'ai branché et la la grosse claque même avec ma vigier j'avais pas un gros son comme ça dans mon marshall, un son imposant et plus chaleureux plus chaud. Mais je garde ma vigier quand même héhé

Voila je voulais vous faire également partager ce moment au travers de ces quelques photos

@+
Play Loud
Yngwiewie

malmsteen77
pkoi bon courage, je la trouve agréable
Nataku Hayashi
Très jolie félicitation j'aime particulièrement la dernière photo avec l'ampli

Réaliser un rêve guitaristique c'est toujours sympa Le problème c'est qu'il yen a souvent un autre derrière
Fender & Esp fan
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
purée c'est clair je crois que je serai toujours en demande de plus... jai déja fait ma liste pour les 28 Noëls à venir...
Rock or Die !!
zut_flute_crote
malmsteen77 a écrit :

tu comprendras au bout d'un certain temps!! et si tu aimes vraiment jouer dessus alors c'est qu'elle est faite pour toi , mais sache tres peu de guitaristes aiment jouer sur cette guitare a cause du manche scaloppé
In Vertigo
zut_flute_crote a écrit :
malmsteen77 a écrit :

tu comprendras au bout d'un certain temps!! et si tu aimes vraiment jouer dessus alors c'est qu'elle est faite pour toi , mais sache tres peu de guitaristes aiment jouer sur cette guitare a cause du manche scaloppé

Les guitaristes que tu connais ne doivent pas savoir jouer tout court alors...

Et c'est vrai que quand on se permet de dire "très peu de guitaristes" ca veut dire qu'on en connaît au moins quelques milliers pour pouvoir généraliser comme ça...

Qu'est ce qui faut pas lire...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
In Vertigo a écrit :
malmsteen77 a écrit :

Et c'est vrai que quand on se permet de dire "très peu de guitaristes" ca veut dire qu'on en connaît au moins quelques milliers pour pouvoir généraliser comme ça...

J'aurais tendance à penser la même chose...
onzieme diese
j'en ai eu une en prêt quelques temps...
mes impressions :

-les bends : une tuerie !
plus faciles, plus controlables
-idem pour vibrato !
-sweep plus net, plus défini
-les notes "explosent" en aller-retour
-legato plus difficile (aïe !!!)
-accords ouverts pas toujours évidents (justesse)
-micros... mitigé.
ça sonne typé double-étagé, avec un petit voile.
mais bon, ça sonne pas mal quand même.
dans l'ensemble il faut jouer plus propre, mais la gratte le "rend" bien quand on y arrive.

perso je n'ai pas eu vraiment de temps d'adaptation (le pote proprio de la gratte le confirmera s'il passe par ici ! )

je vais essayer de la ré-empreinter pour avoir une idée plus complete, mais j'ai trouvé que c'est une gratte très interessante !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
flavien.r
Faut vraiment que j'essaye un jour une touche scalopée, reste que à part la malmsteen, y'en a pas beacoup en scalopée tout le long

Amuse toi bien, ça doit être sympa d'avoir la gratte de son idole
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
In Vertigo a écrit :
malmsteen77 a écrit :

Ca me semble quand même un brin cavalier...
La touche scaloppée, il est quand même évident que ça ne convient pas à tout le monde, et ceux qui n'aiment pas ne sont pas forcément des blaireaux...
Les dernières cases du manche scaloppées dans les aigus, façon Lag, je trouve ça vraiment pratique en solo. Mais toute la touche, c'est particulier quand même. Je suis peut-être une quiche, mais je trouve ça injouable en rythmique... Pas moyen d'avoir un accord vraiment juste.
Pour le jeu lead, par contre, rien à dire.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts et pour tous les doigts, non ?

En tout cas, quoi qu'il en soit, très chouette gratte !
Je souhaite plein de plaisir à l'heureux propriétaire avec son nouveau joujou !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
caribou71
Citation:
Ca me semble quand même un brin cavalier...

oh ne t'inquiète aps pour ça sur ce forum dès que tu laches un argument mal détaillé tu te prends une bonne claque dans la gueule

sinon pour parler de la touche creusé/scaloppée, y a-t-il une difficulté supplémentaire pour jouer "juste" ? Je suppose que si on appuie plus sur la corde, la note varie ?
malmsteen77
oué faut pas trop appuyer dans la case sinon tu pitch la note. Et puis de toute façon faut pas trop appuyer sinon tu te ruines les doigts ce qui n'est pas le but !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
En effet...
En même temps, ça oblige à être précis. Ca t'apprend à ne pas appuyer comme un sourd, et du coup, tu gagnes en vitesse. Ca donne aussi une prise excellente pour les bends, et un jeu très fluide.
Par contre, en rythmique, je trouve que ça devient vraiment problématique... Pour gérer l'appui des doigts au micro-poil sur un accord barré, c'est un peu coton ! Du coup, je trouve ça assez injouable en rythmique... mais ce n'est pas la destination première de cette gratte, me diras-tu.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
caribou71
sinon niveau look je la trouve bien agressive comme il faut.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...