Nouvelle acquisition Fender Malmsteen 2007

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
sinon niveau look je la trouve bien agressive comme il faut.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Félicitations pour ton acquisition
Moi je n'ai que la plaque Fender avec l'autographe du maestro 07, ça irait bien avec
\m/
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
O_O je t'envi c'est la gratte dont j'ai tjs révé mais au final , c'est peut etre pas ce que je veux j'aime bien des truc assez personnel ^^

j'aimerais avoir quelque précision sur le corps de cette fender malmsteen est il en une piece ou en plusieur pieces ... a vrai dire je me suis fait faire une gratte par un luthier aulne selectionné une piece bon le manche je le ferais plutard y sera scallopé trés légérement (pacque les signatures de malmsteen sont devenu vraiment trop scallopé) avec à la place des reperes standart , un arbre de vie !
pour les micros j'avoue que y sont bien seulement je joue avec sa config perso c'est a dire 2 HS3 un en neck et un en bridge , le YJM est pareil mais plus cher ....
les micros sont vraiment bien y donne d'exellent haut medium et des aigu trés beau mais voila , trop faible impédence , si on a pas des marshall en furie le gain a 10 , bon limite on a un crunch koi ... j'habuse un peu certes , masi voila , malmsteen a un gros son pacque derreire ya les marshall qui suivent !
pour le chevalet j'utilise un chevalet a 2 point d'ancrage comme sur les deluxe ou les premieres signature malmsteen , pacque pour les dive bombing c'est meilleur ^^
bluesyan56
excellente acquisition, pour l'avoir eu le même modèle mais en bleu touche palissandre c'est dans cette couleur que je la trouve splendide enfin les gout et les couleurs.
j'ai bien eu une quinzaine de strat et la malmsteen est pour moi celle qui sonne le plus strat quand on la branche direct a l'ampli sa sonne vraiment blues à mort contrairement à mes ancienne deluxe qui étaient bien pourris et dont le son faisait un peu coincoin.
et pour ce qui es du scalopage aucun problème au première essaye j'y es pas fais gaffe je l'es prise comme si je l'avais quitter la veille, les gens qui en parle se pose trop de questions sa fais si sa fais sa, pour moi leurs discours c'est de la branlette guitaristique, il y en a il l'essaye en magasin mal réglé et sur du matos de merde alors le résultat es sans appel, la seul difficulter.
je dirai c'est la corde de mi qui glisse un peu une fois qu'on a compris sa va tout seul un régale pas de fatigue de jeu non plus car il n'y a pas de contact de la touche avec le doigts et sa rajoute des ta de trucs bien plus difficile a choper sur une guitare normale et le sillet en laiton ajoute quelque chose rien que en bottelneck sa sonne de folie, je voulais la garder c'était un rêve pour moi mais je l'es vendu pour autre chose soif de connaitre autre chose et pas a cause du confort d'exception et puis fender je connais c'est pas pour moi je déteste leur radus et c'est ce qui me bloque toujours chez eux enfin si je devait retenir les 2 meilleurs strat c'est la jonhson et la malmsteen
bluesyan56
mais cela dis pas besoin d'avoir une strat malmsteen , pour faire du malmsteen : ,
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Félicitations pour ton acquisition : elle est vraiment très belle et bien finie.
J'en ai une depuis un peu moins de 3 ans : cette Strat a vraiment une sonorité unique : très droite et claquante , une définition et une son fluté sans pareil sur le micro manche .
Le manche scallopé m'a demandé un temps d'adaptation , il ne rend pas la guitare plus rapide , il facilite les bends et donne une sensation de jeu très particulière .
La mienne ( la tienne aussi au regard des photos ) a une lutherie très soignée ( corps en 2 parties , qualité de l'érable du manche , finition et réglages top ).
La photo de la touche que tu as mise sur ce post montre un scallopage à peine plus prononcé que le modèle précédent que j'ai .
Par ailleurs , esthétiquement la tienne est très belle : elle échappe au jaune tendance banane et à la plaque verdâtre du modèle antérieur .
Ils avaient fait ça pour qu'elle ressemble à une Strat vintage : je me demande à quoi va ressembler la mienne dans quelques années ! Jaune citron et plaque vert émeraude ?
Pour finir , profite bien de cette excellente guitare
A titre indicatif , j'ai acheté une Malmsteen pour jouer du blues et du Blackmore ( vous savez , le gratteux qui a pas mal pompé Malmsteen )
surnova
Hello, merci pour les photos ^^
Mais j'ai une question , quelle version as tu exactement.
Car sur tes photos , on voit la barre du truss road ressortir ( bullet style ) et sur celles que j'avais vu , le bout du truss road est caché par un bou de plastic , comme celle la par exemple ^^
https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas toutes mes félécitations pour ce beau bébé

Edit : huhu je viens de voir :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais j'ai pas eu ma reponse ( pas trouvée en tout cas dans le poste )
surnova
En fesant des recherches approfondies :
http://www.mijfenders.com/frmY(...)s.htm

Donc sur les japonaises, on peut trouver de tout, niveau trussroad.

Pourrait on avoir les avis de possesseurs de fender malmsteen américaine , en nous disant comment est leur trussroad , s'il vous plait ?^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...