Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle acquisition (Taylor 810 ce)

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
titivoodoo a écrit :
Ouaw ,je te souhaite beaucoup de plaisir , c'est le prix que j'ai payé ma Taylor 412 CE en france .......vive les achats aux states!
Dis ,ton pote ,il voudrait pas ramener une strato CS '66 ?
Allez ,amuse toi bien!

il faut savoir que sur le vintage les affaires sont moins flagrantes mais ça reste moins chere qu'en europe
coyote
titivoodoo a écrit :
Ouaw ,je te souhaite beaucoup de plaisir , c'est le prix que j'ai payé ma Taylor 412 CE en france .......vive les achats aux states!


J'ai payé ma 312ce à peine 1000 euros, neuve, dans la région de Boston! Eh oui, on fait des affaires aux States!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Shinjuku
wartouffe a écrit :
encore une affaire sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
une 810 custom en palissandre bresilien acnat immediat pour moins de 2050 euros


Tu l'as meme pas essayé... Comment tu sais que c'ets une affaire???

Franchement acheter une acoustique sans l'avoir essayé, surtout si elle est chere, c'est totalement stupide...
De plus les transports sont extremement risqués et mauvais pour la guitare....
Pour une electrique je dis pas... mais une acoustique... franchement...
Enfin les gens font ce qu'ils veulent après...
wartouffe
Shinjuku a écrit :
wartouffe a écrit :
encore une affaire sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
une 810 custom en palissandre bresilien acnat immediat pour moins de 2050 euros


Tu l'as meme pas essayé... Comment tu sais que c'ets une affaire???

Franchement acheter une acoustique sans l'avoir essayé, surtout si elle est chere, c'est totalement stupide...
De plus les transports sont extremement risqués et mauvais pour la guitare....
Pour une electrique je dis pas... mais une acoustique... franchement...
Enfin les gens font ce qu'ils veulent après...

effectivement c'est un risque à courrir mais le vendeur a une bonne evaluation
en fait j'ai surtout mis le lien pour renforcer le fait que le marché de la gratte d'occdas' us est tres interressant
Shinjuku
Je ne te parle pas du vendeur, je te parle de la guitare... "de la maniere dont elle sonne"...
wartouffe
Shinjuku a écrit :
Je ne te parle pas du vendeur, je te parle de la guitare... "de la maniere dont elle sonne"...

pour celà le mieux c'est d'essayer un model equivalent
c'est sur que sur du palissandre de rio tu ne risque pas de mauvaise surprise
Shinjuku
Désolé mais deux guitares du meme modèles peuvent absolument ne pas sonner pareil...

Il suffit de prendre une Hummingbird pour s'en rendre compte...
Et le fait d'avoir du Rio n'est nullement une bonne raison...

Après comme je l'ai dit... chacun fait ce qu'il veut...

Idem pour le transport...
wartouffe
Shinjuku a écrit :
Il suffit de prendre une Hummingbird

oui mais là tu vas loin
c'est vrai que les hummin' c'est particulier mais si t'en prends 2 des années 60 ce sera assez proche biensur si tu compares avec une 70 ça n'a rien a voir (de toue façon la qualité général de la lutherie des 70's etait tres basse) de meme qu'avec un model neuf qui n'a pas encore pris en maturité mais qui sonnera surement pareil dans une dixaine d'année
mais je suis d'accord qu'acheter une gratte sans l'essayer c'est risqué cependant si c'est une affaire extra le risque peut valoir d'etre courru
Shinjuku
Ce n'est absolument pax ce que j'ai dit...

Je te parle de deux hummingbird de 2004 par exemple... et ce n'ets pas propre a Gibson mais a toutes planches de bois...

Il y a toujours des variations de son meme minimes sur un meme instrument...
JacJack
Shinjuku a écrit :
Ce n'est absolument pax ce que j'ai dit...

Je te parle de deux hummingbird de 2004 par exemple... et ce n'ets pas propre a Gibson mais a toutes planches de bois...

Il y a toujours des variations de son meme minimes sur un meme instrument...

Ah !!! tu "chipotes" Shinjuku, il ne doit pas y avoir une grosse différence entre deux guiatres fabriquées la même année, voir le même jour,
Shinjuku
Bin désolé mais j'ai essayé pas plus tard que la semaine derniere une HD28 fabuleuse alors qu'avant ca ne m'avait jamais vraiment frappé...

1 Taylor 614 nat qui sonnait pas mal mais sans plus... (j'en ai eu une pendant des année set je peux te dire qu'elle l'envoyait a la cave direct)...

Et parfois il peut y avoir des micros variantes et parfois des accidents (pour les accidents c'est rare mais ca existe)...
Une bourgeois (pas de la merde pourtant) bah... totalement bridé au niveau des basses...

C'ets un principe... je n'achete pas d'acoustique sans l'essayer longuement avant...

Après vous faites comme vous voulez les gars... Mais sur des guitares de ce prix...
Shinjuku
Tiens autre exemple j'ai essayé longuement ces derniers jours les dernieres Yamaha (LL36 et LL36 Cut) la premiere "pas trop mal (et encore j'ai été extremement décu, j'en attendais bcp pourtant...) mais alors la pan coupé (électro acoustique) CATASTROPHIQUE...
Une merde... à 2950 euros...

Donc tu vois... avant d'acheter sans connaitre...
Quand tu dis une merde à 2950 euros, c'est une guitare merdique dans l'absolu ou alors une qui ne te convient pas ( jeu, sensations, humeur etc...) ?
Et puisque la mode est aux comparaisons avec le vin, ne se peut il pas que ta guitare soit "fermée" comme peut l'être un Pétrus par ex. au cours d'une période de sa (longue) vie ? Peut être à la manière des plus grands vins s'ouvrira t elle à la fin de cette période?
Merci de développer.
jm
Shinjuku
Le coup des guitares qui s'ouvrent c'est un mythe... Si ta guitare est mauvaise a la abse elle le restera...

Pour la yamaha LL36, la lutherie est soignée, l'assemblage très propre... nan vraiment pour le prix c'est très bien fait (j'ai juste une réserve sur l'acajou du manche qui casse pas des briques, contrairement au reste... dommage...)

Mais alors le son... c'est ce que j'appelle "des basses en carton" c'est à dire que tout est plaqué... pas de rondeur, de profondeur de richesse sonnore... rien que dale... Le seul truc bien, de très beaux aigus, très fins... le reste... nada...

Surment la faute a l'engleman... il aurait fallu mettre du sitka... plus punchi... et satur moins vite...

Yamaha fabrique bien, mais ils n'ont pas l'expérience... dommage... pour moi la LL36 ca vaut moins de 2000 euros... (tu mets une Taylor 314 à coté, la yamaha existe meme plus).
Shinjuku
Mnt comem je l'ai dit, certes le prix est moins cher aux USA... Et c'est normal...
Cependant... vu le prix de ces instruments, le risque n'est pas "très" important mais... "réel".

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...