Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle acquisition (Taylor 810 ce)

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Mnt comem je l'ai dit, certes le prix est moins cher aux USA... Et c'est normal...
Cependant... vu le prix de ces instruments, le risque n'est pas "très" important mais... "réel".
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Bin désolé mais j'ai essayé pas plus tard que la semaine derniere une HD28 fabuleuse alors qu'avant ca ne m'avait jamais vraiment frappé...


Salut Shinjuku,

Ca fait 2 fois en 2 jours que je t'entends parler de cette gratte. On peut l'essayer où cette merveille ?

S.
JacJack
C'est bien beau d'essayé plusieurs guitares du même type , et de la même marque, encore faut -il trouver un shop qui possède deux ou trois Martin, Taylor ou Gibson !!!!! C'est bien connu le stock, c'est de l'argent qui dort
Shinjuku
La n'est pas la question... Tu ne dois pas essayer 50 Taylor... Mais en trouver une qui te plait...
Quitte a faire plusieurs magasins...
Tu peux très bien en essayer une seule et qu'elle te plaise et tu la prends...
Comment le fairais tu, si tu ne peux meme toucher la guitare ou ne serait ce que la voir??? (une photo ne prouve rien...)
coyote
je suis assez d'accord avec Shinjuku, j'ai du mal à comprendre comment on puisse acheter une guitare, quelle soit acoustique ou élecrique, sans l'essayer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
televince
Shinjuku a raison, une accoustique ça s'essaye. Et le coup des nouvelles Hummingbird est tout à fait permanent, pareil pour deux J200
sebseb2
sebseb2 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Bin désolé mais j'ai essayé pas plus tard que la semaine derniere une HD28 fabuleuse alors qu'avant ca ne m'avait jamais vraiment frappé...


Salut Shinjuku,

Ca fait 2 fois en 2 jours que je t'entends parler de cette gratte. On peut l'essayer où cette merveille ?

S.


up !
JacJack
Comme tu le sais Shinjuku , je suis intéressé par J200 ,mais j'ai déjà du mal à en trouver une dans les shops, alors en avoir 2 ou 3 dur dur, et puis les essayées c'est autre chose. L'an dernier j'ai pu faire un essai (vite fait), mais vraiment pour ce rendre compte du rendu sonore, il faudrait une pièce où il n'y ait personne, car dans les magasins ,quand tu as 3 ou 4 mecs qui essaient eux aussi des guitares, il est difficile de se faire une opinion
Shinjuku
Tu n'es pas obligé d'en essayer d'autres...
L'important est que celle que tu essaies te plaise tu me suis?

Bien sur deux J200 restent identiques au niveau de la signature sonore, du caractère de l'instrument et de son style tout simplement...

Une J200 est une J200 et c'est valable pour chaque guitare, MAIS entre deux J200 il peut y avoir une différence (plus/moins ouverte, +/- d'aigu +/- de chaleur, +/- droite etc...)
C'est uen question de feeling et d'oreille... Donc si tu n'en essaies qu'une et qu'elle te plait vas y fonce
On est d'accord pour essayer avant l'achat, mais la question que je pose en tant que béotien, quel risque vais je prendre en achetant une guitare de ce niveau là (sauf accident ...) en rapport du prix payé ?
Je serai plus explicite, j'ai une D28 achetée 1700 Euros, à Marseille au moment de mon achat il y en avait une seule en vente et essayable à un peu plus de 3000 Euros ... Qu' est ce qu 'on fait dans ces cas là ?

jm
JacJack
Citation:
Je serai plus explicite, j'ai une D28 achetée 1700 Euros, à Marseille au moment de mon achat il y en avait une seule en vente et essayable à un peu plus de 3000 Euros ... Qu' est ce qu 'on fait dans ces cas là ?

Comprend pas tout moi, (c'est la fin de la journée); Déjà une D28 c'est bien à 1700€ c'est encore bien, mais l'autre à 3000€ c'était quoi ? une Martin aussi
Désolé si je n'ai pas été clair... A Marseille (je sais c'est un peu le trou à rat pour la musique, mais 1 million de bonhommes quand même...), une seule D28 dispo en magasin au moment où j'ai acheté la mienne et à 3000 Euros !!! Un peu chère pour ce modèle, non ?
jm
SCorman
mi je demande tjs pour essayer a l'extérieur du magasin, le son d'une acoustique est vraiment meilleur en exterieur qu'a l'nterieur avis perso bien sur

mais c rare qu'ils acceptent

un jour, la Taylor 815 CE sera mienne !! ahahah .... j'espère
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shinjuku
SCorman a écrit :
mi je demande tjs pour essayer a l'extérieur du magasin, le son d'une acoustique est vraiment meilleur en exterieur qu'a l'nterieur avis perso bien sur

mais c rare qu'ils acceptent


N'importe quoi... et pourquoi pas en haut du Mont Blanc sur le pique du midi...
Shinjuku
abondance => la guitare peut tout simplement ne pas te plaire ou ne pas sonner comme elle le devrait... deplus c'eest toujours difficile d'examiner une guitare (surtout acoustique) sur des photos...

Et le transport qd tu achetes a un particulier est rarement "optimal"
J'ai une connaissance justement qui avait acheter une 514 comme ca...
la guitare a voyager en gros une semaine, avion/camionnette/transport/froid/changement de température etc...
Le mec n'avait emme pas détendu les cordes de la guitares...
De quoi flinguer un manche définitivement...

Génial...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...