Nouvelle Fender Jaguar Moeka Shiotsuka (Japon)

Forum Fender
Forums
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    izzyU2
    le



Fender Japon a dévoilé aujourd'hui la première guitare signature de Moeka Shiotsuka, chanteuse/guitariste du très populaire groupe HitsujiBungaku. Vous n'en avez probablement pas entendu parler, mais c'est le groupe phare de la scène indie/pop nippone actuelle.
Depuis quelques années, le J-Rock est fortement influencé par les sonorités du rock alternatif et du rock indépendant US des années 80 et 90.

Associée à Fender depuis un petit moment c'est donc sans surprise que débarque aujourd'hui une version signature de la guitare emblématique de Moeka Shiotsuka, à l'origine une Fender Jaguar AVRI 65.

La guitariste de HitsujiBungaku propose un modèle signature discret, reprenant les caractéristiques vintage comme le radius 7.25, l'électronique subtile des Jaguar ou la couleur "Aged Sonic Blue"... mais aussi quelques choix personnels par rapport à une AVRI 65, comme des frettes medium/jumbo, des micros custom développés spécialement pour elle et quelques éléments décoratifs. La bonne surprise c'est le prix 187,000 yens soit environ 1100€, made in Japan et livré avec un Gig Bag !!

Le groupe HitsujiBungaku sera en tournée européenne ce mois-ci, avec un passage à Paris le 15 octobre... peut-être l'occasion pour guitariste.com de faire une interview de ce groupe japonais ??









Sangles et médiators signature Moeka Shiotsuka






Petite sélection musicale... dans tous les genres abordés par le groupe :




















Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le groupe HitsujiBungaku sera en tournée européenne ce mois-ci, avec un passage à Paris le 15 octobre... peut-être l'occasion pour guitariste.com de faire une interview de ce groupe japonais ??


Excellente proposition! On parle là d'un groupe qui cartonne au Japon (100 millions de stream pour leur "More Than Words" ...) et commence à tourner à l'étranger (les states l'année dernière, l'Europe maintenant, sans compte l'Asie évidemment) mais dont la musique est susceptible de plaire à tout fan de musique indie/alt rock.

Qui plus est, c'est un groupe qui a bâti son succès sur la durée, progressivement, sans jamais perdre de vue son style indie des débuts, en le raffinant simplement. Un succès plus que mérité donc. Une interview par gcom pour un groupe dont la notoriété internationale est en pleine croissance serait une belle démarche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...