1 produit référencé sur ce sujet

Nouvelle fender Kenny Wayne Shepherd annoncee!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
N!c0²
C'est incroyable ça je trouve l'info nulle part Elle bien fabriquée au mexique non? Elle est vraiment pas mal mais les pontets graphtech... Et le manche il a quelle épaisseur à la 1ere et 12ème frette? La sunburst pourrait bien me tenter...
Invité
Wow Régis, quoi ? Tu préfères la KWS ?

Traitre, je me souviens quand je parlais de Fender Japan à l'époque tu me disais qu'il n'y avait que le US.

T'as bien changé

EDIT : Fender devrait vraiment se bouger le cul pour sortir une Custom Shop vous ne trouvez pas ? Je crois qu'il le mérite grave le Kenny.
regiss
j'aime autant les deux mon BeeBee!!!!

N!co², pour les pontets graph tech, moi j'ai changé de vibrato alors j'ai plus tout ça!!
là j'ai un vintage....un normal quoi, de marque Wilkinson.

et le manche, épaisseur heu, alors à peu près 24 mm d'épaisseur à la 1 fret et environ 27 mm à la douxième, voilà m'sieur
N!c0²
regiss a écrit :
j'aime autant les deux mon BeeBee!!!!

N!co², pour les pontets graph tech, moi j'ai changé de vibrato alors j'ai plus tout ça!!
là j'ai un vintage....un normal quoi, de marque Wilkinson.

et le manche, épaisseur heu, alors à peu près 24 mm d'épaisseur à la 1 fret et environ 27 mm à la douxième, voilà m'sieur


Merci 24mm à la 1ère frette c'est énorme, ta pris les cordes et la frette avec non ? Pour info sur ma classic 60 c'est 21mm.
Invité
Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'avec un radius plat on peut se permettre d'avoir un manche plus épais. Ca me donne une sensation de stabilité

Faut pas oublier que le KWS il joue physique !
regiss
j'ai re-mesuré, à la première fret j'ai 23 mm "fort", et à la 7eme j'ai plus de 24mm.
et à la 12 eme j'avais mal mesuré cest vrai, et j'ai 25 mm net.

Et, non je n'ai pas pris les cotes avec les frettes et les cordes!!
juste le manche et la touche

mais c'est clairement plus épais que sur une "Classic" , pareil par rapport à ma Std US, la différence est évidente
salut reigiss
crois tu que le manche de la kws soit aussi épais que sur la srv??
ticois
regiss a écrit :
bin non la croix participe à l'estetique je trouve, moi j'adore la gratte toute entière mais bon, étant assez très beaucoup fan du blues blondinet player, j'ai peu être pas le recule nécessaire pour juger ha ha!!!

les frettes ...alors:
j'ai acheté ma guitare dans un stock -30% parmis des JeffBeck, Malmsteen RobertCray etc....car elles ont des soucis de fabrication
MAIS, j'ai parmis mes très bon amis un Luthier au talent IIIIIIIMMENSE.

la mienne a eu donc droit à un frettage assez approximatif....à l'arrache quoi.
et le vibrato posé sur ma gratte n'était pas le bon, moi j'ai eu un Vintage Americain avec les GraphTech qui, eux par contre, allaient bien sur le vibrato
Résultat: les cordes de Mi étaient assez près du bord du manche, et je l'ai donc remplacé par un Vintage Wilkinson au cote Standard
ET LA, c'est le top, voyez plutot:


les frettes Jumbo sur strat, franchement c'est simplement l'idéal!!!!!!!!!!

par rapport à la strat US, ça sonne plus "épais", moin brillant, mais toujours bien sur avec le vrai grain Fender.
faut dire que les Std US sonnent très "brillant".

les micro sont des KWS, et ils sont franchement top, les positions intermédiares sont parfaites, et le micro aigu d'une strat n'a jamais aussi bien sonner! il n'est pas du tout "criard", il est plutot moeulleux, c'est que du bonheur.

C'est marrant j'étais dans le magasin le jour où tu l'as achetée. Je l'ai aussi essayée et effectivement elle avait un sérieux problème de frettage.
En revanche, merci pour l'adresse de Mainnemarre à Rouen, ça fait n bout de temps que je cherche un bon luthier en Normandie et qui sois malgré tout dispo pour les petit amateurs que nous sommes.
Il s'en est occupé super vite de ta gratte, il t'a fait un délai "ami" ou c'est comme ça pour tout le monde ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
N!c0²
regiss a écrit :
j'ai re-mesuré, à la première fret j'ai 23 mm "fort", et à la 7eme j'ai plus de 24mm.
et à la 12 eme j'avais mal mesuré cest vrai, et j'ai 25 mm net.

Et, non je n'ai pas pris les cotes avec les frettes et les cordes!!
juste le manche et la touche

mais c'est clairement plus épais que sur une "Classic" , pareil par rapport à ma Std US, la différence est évidente


Thanks
guigue
ca ressemble fort au manche de la telè kotzen signature
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
regiss
ticois a écrit :
merci pour l'adresse de Mainnemarre à Rouen, ça fait n bout de temps que je cherche un bon luthier en Normandie et qui sois malgré tout dispo pour les petit amateurs que nous sommes.

Camille Mainemarre, c'est le meilleur.
tu ne sera pas déçu

calou62 a écrit :
salut reigiss
crois tu que le manche de la kws soit aussi épais que sur la srv??

mon dernier essai d'une SRV est loin!!! Mais oui les 2 manches sont assez proches d'après mes souvenir.
Et dans les deux cas, la prise en mains est à la fois surprenante et très agréable.

guigue a écrit :
ca ressemble fort au manche de la telè kotzen signature

j'en ai jamais essayé
ticois
guigue a écrit :
ca ressemble fort au manche de la telè kotzen signature

Celui de la Kotzen est plus épais encore. Enfin, je ne sais pas dans les chiffres, mais en terme de ressenti c'est le cas.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ok merci les gars !! un de mes pote est venu cet aprés midi avec sa srv quelle éclate j aime de plus en plus cette gratte surtout le manche et les micros bien entendu !!! et si je craque pour la kws j'espère ne pas etre deçu , car je ne l'ai pas encore éssayé a+
musicalement
hello reigiss
les micros de ta kws sont t ils semblables au texas spéciales ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...