Nouvelle grate

dimmuterror
Bonjour ,
J'ai un budget de environ 400 € e 750 € grand max et je prévoyais de m'acheter une nouvelle gratoune !
Alors niveau musique jsui vachement orienter gros metal (death,black)
J'ai vraiment aucune idée de quoi prendre , si quelqu'un peut m'aider c'est cool , après je sais qu'il faudra que je teste mais j'aimerais avoir des avis sur lesquels me basé ...
merci
Empty words ..
the hardgamer
Bah si tu fais que du métal bourrin y'a BC Rich qui est pas mal

Sinon (vers un ptit peu plus de polyvalence) les séries pro made in japan de Jackson sont excellentes pour +/- 450-600€

On dit aussi du bien des LTD dans la série 400 , qui est en Emg 81 (contrairement à Jackson qui sont souvent en seymour duncan) :M400, EC400, F400...

Reste Ibanez mais là on est plus tellement orienté métal (bien polyvalent,idéal pour le shred mais micros d'origine souvent faiblards

Des marques plutot métal et relativement abordables que je connais moins mais dont on entend parler en bien : Lag, Cort
Motorheader
Les BC Rich sont trop peu polyvalentes. Si tu ne fais vraiment que que que du death et autres musiques d'ours polaires, ok. Mais dès que tu vas vouloir faire un joli arpège ou un rythme plus rock etc ça ne passera pas du tout. D'ailleurs si tu regardes les musiciens connus qui jouent sur BC Rich (Philip Campbell par exemple) ils changent de guitare dès que c'est plus du gros bourrin. C'est quand même dommage d'avoir une guitare aussi peu polyvalente.

Tout en gardant un son aussi "gros metal", les Jackson, Ibanez, LTD, Vigier, sont bien plus sympathiques. LTD ça dépend, mais pour les autres c'est bien plus polyvalent.

Sinon tu as encore un autre choix, qui est de loin le mieux à mon avis, c'est prendre une guitare de -presque- n'importe quelle marque pourvu que le son te plaise + une pédale de disto bien lourde.
dimmuterror
j'ai regarder un peu les jackson , elle ont l'air bien .
ya quoi comme modèle qui serait interressant ?
Empty words ..
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Regarde aussi chez Schecter, ils ont de superbes grattes avec une belle finition et montées en EMG.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
100% pour la LTD mH400, elle recoit toujours de tres bonne critiques
2 emg 81, peut etre que le nouveau modelea un 89 en manche...

Attention aussi dans quoi tu la branche, si c'est dans un MG ca craint....
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
the hardgamer
Chez Jackson, la dk2 est super : floyd qui tient bien, bonne lutherie, micros seymour duncan...
Dans la même série (pro serie, apparemment de qualité assez homogène) tu as aussi les RR, ou les KE qui ont des formes bien sympa je trouve (j'aime pas trop les formes warrior).

Après comme dit précédemment, si c'est dans un ampli de merde ça sonnera pas^^

Schechter je pensais que c'était déjà des grattes assez chère (haut de gamme etc), autant pour moi
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Moi aussi je vais m'acheter une new gratte, j'aime faire de "tout" du blues / jazz au trash metal et donc j'opte pour une DK2M jackson qui est vraiment super apres l'avoir tester plusieurs fois je te la conseille (600€)
Apres si tu veut faire que du trash laisse tomber ..
FredEsp
KA1111 a écrit :

Tu la branches dans un Bandit, ça pue aussi..

Sinon, t'as les Washburn qui arrachent pas mal le slip.
Je pense notamment à celle là:

Dean aussi:

Et Ibanez:

KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
FredEsp a écrit :
KA1111 a écrit :

Tu la branches dans un Bandit, ça pue aussi..

Certe mais quand même moins que dans le MG ...

La washburn est tres chouette au passage
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur guitare électrique...