Nouvelle Gratte a choisir

• Publié par
    Jeff16
    le
salut a tous !! bon voila cela fait maintenant 3 ans que je joue et j'aimerais changé de guitare.je possede une vantage 118T que j'ai depuis le debut.

je souhaiterais donc faire l'achat d'une nouvelle guitare. Mon choix se pencherais vers Fender mais laquelle choisir ?? j'aurais voulu avoir des avis sur des gratteux qui possede des fender. mon budget est d'environ 500euros. merci de me conseiller.
  • Publié par
    Invité
    le
je dirais une petite fender strat mex ??? c'est de la bonne petite gratte

ou alors , ibanez RG , bonnes petites gratounettes très sympa

une petite jackson aussi ;D ou alors une epiphone lespaul ... (pour envoyer du gros)

quels styles te plaisent le plus ? quel type de son attends tu de ta gratte ?
  • Publié par
    Jeff16
    le
eh eh surtout du son bien disto a la sum 41 mais je joue aussi des morçeau sans donc..
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
une telecaster classic player baja, un peu plus cher que ton budget (un peu moins de 600€ neuf sur les sites allemands) Mais par contre tu auras un gros son rock autant qu'un clean superbe.... Une bonne telecaster en somme, avec un peu plus de sons grace au switch S1.
ROminoü.
Ben avec une bonne strat on peut tout jouer!

Et en plus quand c'est celle-ci!!!!!
http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm

Je suis pas fana des Fender mais la je peux te dire que j'en suis fou foufou! J'attends la fin des economies.

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    Jeff16
    le
merci pour vos reponses je vais regarder tout ça deja ^^
  • Publié par
    Jeff16
    le
(re) salut a tous bon un ptit up comme ça pour me conseiller au niveau du bois du manche. J'hesite entre erable, palissandre et puis peut etre acajou.

voila voila... je sais pas si ça change tellement quelquechose...
azerty_guitar
Jeff16 a écrit :
(re) salut a tous bon un ptit up comme ça pour me conseiller au niveau du bois du manche. J'hesite entre erable, palissandre et puis peut etre acajou.

voila voila... je sais pas si ça change tellement quelquechose...

oui , sa change quelque chose , mais comme c'est au niveau du toucher , il faudrait mieux que tu teste les différents types de touches ( pallisandre ou erable sur des types fender , ou ebene sur type gibson ) , c'est une question d'etre a l'aise dessus ou non

Rated R
  • Special Supra utilisateur
Et ceci ne te conviendrai t'il pas? Mon té avec un double en chevalet, tu es sur de pouvoir envoyer du gros son et meme t'essayer de temps en temps à d'autres styles.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
  • Publié par
    Jeff16
    le
pour l'instant c'est sur des touches en erable que je joue mais j'ai bien envie d'essayer une autre matiere
  • Publié par
    Jeff16
    le
ptit up ! touche palissandre meme apres les touches que j'ai ? ça vas pas me faire trop bizarre ?

En ce moment sur guitare électrique...