Nouvelle gratte moins typé métal !

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Salut les gratteux,

Bon alors voilà mon probleme, je commence avec un groupe et on est bien partis pour que ça fonctionne bien !
Ma gratte est une Cort-X6, et le style du groupe est plutot pop-rock avec des ballades (biens sympathiques !! ) et je trouve que ma cort, meme si c'est une entrée de gamme, est bien pour jouer avec de la grosse disto, mais moins pour un son rock, et semi-acoustique !
Et pis ce floyd rose me pourri la vie ! (si javais su) mais bon jvous rassure jsuis toujours amoureux d'elle, et je la garde bien précieusement pour mon side project qui est un groupe de métal hadcore

Bref j'aimerais savoir quelle gratte plus typé pour ce style de jeu me conseillez vous ?

J'ai quelques idées déja comme la Stagg R500-tbk, la Squier M80, et la Lag JM200 !

Comme vous l'avez compris j'ai pas un budget énorme !

Merci de m'aider, c'est pour un achat qui va se faire dans les semaines qui arrivent !
Thanks
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
ok bon ok stagg et squier c'est pas vraiment ça, mais bon quand le budget vous tiens par les .....biiip !!!!!

Je pensais a la squier car c'est la nouvelle série Showmaster équipée de micros duncan !

La lag est pas mal mais c'est aussi la plus chère, et je me demande vu le style des lags éléctriques typé pas mal pour des sons rock-métal si elle ne sera pas un peu moyenne pour le style que l'on joue ?

Mais bon ce ne sont que des hypothèses ! le mieux c'est d'éssayer...

J'aurais besoin que vous m'orientez vers des modèles dans mon budget
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Les RX sont très typées métal ! et c'est pas trop ce que je recherche même si il est vrai que j'adore ça !!!

Mais pour mon groupe il me faudrais une bonne gartounette polyvalente avec un bon son clair, et un bon son avec de la légère disto (attention jveux pas non plus un gratte de moviette !! si elle peut avoir un bon son en grosse disto pourquoi pas ) juste quelle soit polyvalente pour jouer du pop-rock, et moins typé que ma X6 cort !

La LAG Jet master est équipée de EMG en configuration S-S-H avec vibrato vintage

Je veux aussi quelle tienne parfaitement l'accord (ce qui n'est pas tout a fait le cas de ma Cort...a cause du floyd)

Je suis pas trop fender, trop chères et j'aime pas la forme stratocaster.

J'ai vu aussi la G 290 de chez Cort, mais je me dit que si je reste dans la même marque, je vais peut-etre retrouver la même chose !

Bref la j'suis un peu perdu.

Mon budget est de 500 euros.
GreenBud
Daron13 a écrit :
Salut les gratteux,

Bon alors voilà mon probleme, je commence avec un groupe et on est bien partis pour que ça fonctionne bien !
Ma gratte est une Cort-X6, et le style du groupe est plutot pop-rock avec des ballades (biens sympathiques !! ) et je trouve que ma cort, meme si c'est une entrée de gamme, est bien pour jouer avec de la grosse disto, mais moins pour un son rock, et semi-acoustique !
Et pis ce floyd rose me pourri la vie ! (si javais su) mais bon jvous rassure jsuis toujours amoureux d'elle, et je la garde bien précieusement pour mon side project qui est un groupe de métal hadcore

Bref j'aimerais savoir quelle gratte plus typé pour ce style de jeu me conseillez vous ?

J'ai quelques idées déja comme la Stagg R500-tbk, la Squier M80, et la Lag JM200 !

Comme vous l'avez compris j'ai pas un budget énorme !

Merci de m'aider, c'est pour un achat qui va se faire dans les semaines qui arrivent !
Thanks

bah pourquoi pas une épiphone style sg c'est assez polyvalent en rock....
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...