Nouvelle gratte polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais déjà repéré la X50 mais pas moyen de la tester sur Lyon, j'ai l'impression que cette série est terminée et la nouvelle censée la remplacer est bien moins classe (ne serais-ce que pour la tête).
Je suis pas fan des LP Like, donc l'autre modèle me plaît moyen.

La ESP Horizon et les Suhr sont trop chères désolé. Quand aux Godin je vais étudier la question.

Pour l'instant l'idée qui me tente le plus (sur le papier) serait une SR SG Origin avec changement de micros. Faut je vois si des démo sont prévues sur Lyon...

J'ai presque envie de tenter un coup "à l'aveugle" avec la X50, roxinhell ya moyen d'avoir des photos et éventuellement des samples ?
Mon blog consacré à la gratte: http://guitaronair.over-blog.com/
froggy54
Pourquoi pas une Wshdburn Idol haut de gamme avec micros Seymour Duncan ?
J'ai la WI65 Pro, elle est très bien finie (lutherie irréprochable, manche fin et très confortable), les micros (SH1-59 et SH1-Custom Custom) et le VCC (passage progressif en pseudo single coil) permettent d'aller dans de très bonnes conditions du jazz/funk au blue, rock, hard.
Mécaniques Grover 18:1, système Buzz Feiten pour régler l'intonation, bref c'est du tout bon !
La WI 67 Pro a en plus une superbe table érable, le binding et tout ce qui rend la guitare plus belle !
Charvel63
MaRkO69 a écrit :
J'avais déjà repéré la X50 mais pas moyen de la tester sur Lyon, j'ai l'impression que cette série est terminée et la nouvelle censée la remplacer est bien moins classe (ne serais-ce que pour la tête).
Je suis pas fan des LP Like, donc l'autre modèle me plaît moyen.

La ESP Horizon et les Suhr sont trop chères désolé. Quand aux Godin je vais étudier la question.

Pour l'instant l'idée qui me tente le plus (sur le papier) serait une SR SG Origin avec changement de micros. Faut je vois si des démo sont prévues sur Lyon...

J'ai presque envie de tenter un coup "à l'aveugle" avec la X50, roxinhell ya moyen d'avoir des photos et éventuellement des samples ?

C'est n'importe quoi de jouer à la loterie pour acheter une guitare, c'est vrai qu'à Lyon, tu n'est pas gâté en magasin de musique, mais pas loin, juste en dessous, va voir Music Change à Vienne, c'est pas loin et il a pas de guitares sympas en neuf mais aussi des occasions bien placées en prix, tu pourras essayer et peut être tu pourrais trouver ta pelle.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
C'est pas de la loterie, maintenant tout les bons sites font des offres "satisfait ou remboursé".
Je connais pas ce magasin, j'irais y faire un tour à l'occasion merci pour l'info
carcassor
..si tu es interessé par de l'occasion, je te proposerai bien ma kraken hero (cf signature....)

salutations.
M.Twirly
j'aurais dit Godin aussi.
j'étais dans le même démarche que toi fût un temps.

j'ai trouvé mon bonheur avec la série Freeway de Godin (freeway classic présérie pour ma part) en HSH, c'est très bien construit, bonne lutherie, confort excellent et polyvalence parfaite : gros son au chevalet, micro manche peut etre bien moelleux et positions splittés avec le milieu très stratoïdes.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
yep

personne n'en parle mais par rapport à tes gouts musicaux tu as la N2 chez wasburn,, pour l'avoir essayé elle très bien pour le rapport qualité prix 500 euros voir moins neuf avec 2 double et splitable, si les micros ne te plaise pas, tu changes...mais le plus de cette guitare, c'est son manche vraiment extraordinaire, et puis elle à de la geule cette guitare
maintenant il faut aimer le tête de strat inversé, mais ça a son charme

si tu es sur lyon je crois que l'on peux l'essayer chez comeback music
sur les quai st vincent

tchuss
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Pour info j'ai vendu la mienne (Washburn N2) 200€ sur audiofanzine... ça se trouve a pas cher et c'est vrai que c'est une bonne petite gratte.
BOPAPA30
guitare polyvalente =

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Manu59lille
Citation:
Sinon, bien qu'il y ait peu de retours, pourquoi pas une SRSG Origin, en plus elle a déjà des micros splittables et avec le budget restant je peux lui foutre une paire de Classic 57' Classic 57' plus !
Ce qui me chagrine un peu avec cette gratte, c'est qu'elle est en bas de mon budget, donc je peux certainement avoir mieux pour le même prix.

Et alors ? c'est une super bonne gratte avec une finition au top....
Faut que je teste mais la patron (très sympa d'ailleurs) n'as pas prévu de démos encore...

En ce qui concerne les magasins de Lyon, je suis assez déçu de Star's Music, mais il y a pas mal de stock vous en pensez quoi vous autres ? (Ça marche aussi pour les Parisiens)

En ce moment sur guitare électrique...