Nouvelle guitare!

• Publié par
    pingoo
    le
bonjour!
Je vais bientôt acheter une guitare électrique.
J'ai un budget denviron 500 euros et je fais de la guitare depuis à peu près 3 ans.
Je joue surtout du rock et du hard rock.
je voudrais une guitare que je puisse garder plusieur années et qui me permette de bien progresser.
qu'est ce que vous penser de la ibanez rg320fm? elle a l'air assez polyvalente.
j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quelqu'un a posté un avis sur la rg 370dx, il avait l'ait plutot content.
Meilleurs micros, meilleur vibrato, pour le rest ec une RG.
philippe-j
et aller, 174eme message sur la meme chose, va dans la section recherche et tappe guitare 500 ou guitare 600 tu verra!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sans aller jusque là, si elle te plait (je la trouve plutot jolie en Amber) essaie et achete C pas une sombre marque inconnue.
De toute façon tu recuperer des avis partages.
Les pro LTD, JAckson, Cort vont debarquer...
C pas une mauvaise affaire....
backinwhite
Tu peux trouver au même prix une meilleure Ibanez en occaz ou même des meilleures jackson et ltd.
Après c'est toi qui voit.
Ichimaru
ibanez c une question de manche je pense ,essaye là si tu la trouves confortable vas y. Mais bon Ibanez a la réputaiton de fournir des guitares plutot typées Metal. Si tu aimes le Rock et le Hard rock je te réoriententerai davantage sur de la copie Les Paul (tokai edwards epiphone)
Left right left...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Ichimaru a écrit :
ibanez c une question de manche je pense ,essaye là si tu la trouves confortable vas y. Mais bon Ibanez a la réputaiton de fournir des guitares plutot typées Metal. Si tu aimes le Rock et le Hard rock je te réoriententerai davantage sur de la copie Les Paul (tokai edwards epiphone)

+1
J'ai une Epiphone LasPaul Standard et elle est parfaite pour ton style
Aprés niveau métal c'est pas trop sa par contre
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prends pas de floyd si tu vas pas t'en servi, même avis sur le wizarf II qui equipe toutes les RG MIK.
1 essaie s'impose.
Pour le coté metal des ibanez je dirai plutot rock Fm, moderne hard rock, par ce que metal C vraiment large pour les enormes distos nvx micros

le lien vers le topic dont je t'ai parlé:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Apres pour les micros (les 2 doubles et le simple) ils sont reglables en hauteur et tous les plots le sont aussi. En se prenant vraiment le choux sur ce genre de detail ont arrive des fois à des resultats bluffant.
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
vaya a écrit :
Ichimaru a écrit :

+1
J'ai une Epiphone LasPaul Standard et elle est parfaite pour ton style
Aprés niveau métal c'est pas trop sa par contre

+1 aussi.

Edit: Je viens d'avoir ma première étoile, béni soit ce topic.
SUPERLAPIN
vincent-j a écrit :
et aller, 174eme message sur la meme chose, va dans la section recherche et tappe guitare 500 ou guitare 600 tu verra!!

te pas content tu passe le topic ,si te pas encore content et ba tu vien plus sur guitariste .com

si a chaque fois on doit virer les gens qui cherche des info sur la fonction "recherche "comme c'est la mode en ce moment et bas il ni aurait plus de topic , de plus dans la fonction "recherche" on trouve pas toujours ce que l'on veut.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    pingoo
    le
merci pour vos reponses!!
en fait j'avais essayé des ibanez (je sais plus trop lesquelles)et justement j'avais adoré le manche!!super fin et tout!
par contre au niveau du vibrato c'est vrai que je ne suis pas sur qu'il me soit d'une grande utilité mais s'il y en a un ca peut qd même être bien.
Je vais aller essayer en magasin de toute facon et je verrai bien!Mais sinon quelle gratte vous me conseillez si ibanez est trop orienté metal (j'ai pas trop envi d'une Les Paul j'aime pas trop la forme) ?
est ce que la epiphone g400 est une bonne guitare ?
Invité
Si tu veux pas de floyd prend la RG321MHWB.
tu auras là même ergonomie qu'une autre rg.

En ce moment sur guitare électrique...