Nouvelle guitare !

Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Bonjour !!
Je suis guitariste depuis presque 1 an et je cherche une nouvelle guitare qui me donnera plus de plaisir que ma vieille Tenson premier prix ^^

Pour le budget je dirai entre 300 et 500€

Niveau sonorité je joue dans un groupe de dub, mais j'ai à la base des influences plutot rock (Led zep, Gun's, acdc...) et un peu métal aussi (Machine head, rammstein...) donc voila je sais pas trop vers quoi me tourner !!!

Quelques caractéristiques qui me semblent importantes :
micro : au moins un micro double
pas de floyd, et à la limite pas de vibrato non plus vu que je ne m'en sers pas, des cordes traversantes pourrait être une bonne option je pense

pour ce qui est de la forme : pas forme strato par pitié, ni jackson que je trouve trop agressive, en faite une forme un peu de sg ou de lp me plait bien !

Bah voila je crois que c'est à peu près tout, c'est à vous
secret face
ben.. epi LP ou SG
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ibanez sa 260 fm, fernandez arelle
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pose-toi la question de savoir pourquoi le look de la strat a si souvent été copié...Serait-ce un hasard
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Pose-toi la question de savoir pourquoi le look de la strat a si souvent été copié...Serait-ce un hasard

Oui c'est un hasard

essaye une Ibanez RG
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ValkO a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Oui c'est un hasard

essaye une Ibanez RG

Non , non !!
J'essaies de ne jouer que sur de vraies et bonnes grattes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
wilcoyote585
beyssac a écrit :
Salut !!!

LA strato est une super gratte, c'est pas la question. Mais quand tu regardes les gouts de Lolo87, je pense qu'effectivement une guitare type LP ou SG serait nettement plus adapté à son style.

Regarde du coté de Tokai, epiphone... Ou si tu peut pousser jusqu'a 800 eur tu peut même te payer une Gibson Lp Studio d'occase.. Pour ce prix la c'est souvent pas du premier choix, mais j'ai vu 2 Lp studio à vendre sur le forume Achat/Vente/Echange pour 800 eur qui semble etre en super état... Si tu peut vraiment pas dépasser 500 eur epi est une bonne solution
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Et la fonction rechercher ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Dr. Boogie
Pour tout ce que tu demande la je ne vois qu'une solution c'est la Gibson SG mais qui coute quand même pas loin des 800 euro en occase pour la SG Special. Mais elle à tout ce que tu veux. Et en plus elle est mieux que la LP pour jouer du metal, apart si tu change les micros sur ta lp.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Dazin' Purple
Conseil pas ettonant de ta part, Angus Jr. ^^

Si tu prends une épiphone, tu pourras changer les micros plus tard. Ca me parait un meilleur plan que de prendre une Gibson LP Studio d'occaz maintenant...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
A part que les epi ont une electronique en carton :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Merci pour toutes vos réponses c'est sympa !
Alors ce serait plus une epiphone lp ? si j'en crois le nombre d'avis en sa faveur !!

Sinon il y'a celle la qui me plait bien aussi : ibanez sz520
http://www.ibanez.co.jp/world/(...)2.jpg

j'ai entendu dire qu'elle ressemblait pas mal aux lp, et au final ça serait p-e mieux q'une epiphone !

Enfin je sais pas si vous avez un avis sur la question, il est le bienvenue !

En ce moment sur guitare électrique...