Nouvelle guitare

je possède une cort g200 achetée 150euro il y a 1 ans et je me demandais si on pouvais avoir une guitare sensiblement meilleure (je ne remet pas en doute la qualitée de cort)pour le budget de 250 à 300 euros?Je joue du rock style rhcp ac/dc et plein de groupe de ce genre là.

merci d'avance
alain147
Oui, aussi ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu lui reproches quoi à ta Cort?
Peut-être qu'un simple upgrade micros changerait tout.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sensiblement meilleur, je répond non, vous m'excuserez les gars, mais certaines guitares dépassant les 200€ ne font pas le poid meme avec les 1er prix cort (par exemple les epiphone).

par contre balou, une upgrade micro sur une guitare entré de gamme est-ce vraiment intéressant? (surtout si en plus faut changer tous les micros, ça peut revenir très chère), par contre je pense qu'il n'est pas inintéressant de s'interresser à son amplification qui n'est peut être pas joyeuse.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un set de micros GFS, c'est ~100$ fdp inclus, ~130$ pour un set de little killers + 3 potars pushpull.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Mon opinion c'est qu'il ne faut pas se baser sur le prix d'achat initial de la gratte. Si on a une gratte avec laquelle on est à l'aise et pas complètement pourrie, c'est toujours intéressant de l'upgrader (micros, accastillage,...), avec la satisfaction d'avoir son "modèle à soi".
0MelkoR0
salut, a 300€ tu peux avoir une ibanez sa120 bien pour jouer rock hard-rock, et je trouve avec un super rapport qualité prix.

Corps Acajou
Manche érable 22 cases
Touche palissandre
Chevalet SAT 30 (vibrato)
Mécaniques Bain d’huile
selecteur 5 positions
2 micros humbucking Ibanez AH3/AH4
1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage chromé

les avis : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tu vois qu'ils sont bons^^ j'ai demander a 1 personnes la possaidant si il en etait content et lui ais poser plein de quesions il adore sa gratte^^

j'ai eu la mienne hier (pour noel) je suis tres content, et perso je la trouve super belle (mieu que sur la photo, couleur marron clair)

vla avis au expert (ce que je ne suis pas)
Citation:
), par contre je pense qu'il n'est pas inintéressant de s'interresser à son amplification qui n'est peut être pas joyeuse.

niveaux ampli je possède un sunn concert lead

Citation:
salut, a 300€ tu peux avoir une ibanez sa120 bien pour jouer rock hard-rock, et je trouve avec un super rapport qualité prix.

pourquoi pas je vais voir si je paux la tester en magasins
0MelkoR0
ok, perso moi j'ai pas pus la voir en magasin, il en avaient plus, si tu trouve pas demande a tester la rg321 de ibanez qui lui ressemble pas mal sauf qu'elle n'a pas de vibrato et qu'elle est un peu plus typée metal.

vla bonne gratte!
rüleskiller
moi je dis change ton ampli d'abord prends un meilleur engin tu auras un bien meilleur son
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...