Nouvelle guitare 400/500€

Salut à tous!

Noël approchant j'ai l’intention de m'acheter une nouvelle gratte électrique!
J'aime pas mal les forme explorer et les paul et j'ai eu notamment un petit coup de coeur pour ces modèles: (notamment l'explorer qui me botte vraiment bien)

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

Pour info : je joue sur un peavey vypyr 30 et je joue beaucoup de metallica mais également du hard rock genre slash....donc quand même de la bonne distortion

Merci d'avance pour vos lumières !!!
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
thony54120
Salut pierrouli,

Je comprends pas bien, tu notes un titre 400/500€ mais la EC est à presque 700. Tu cherches d'occasion ? Ce qui serai une très bonne idée.

Concernant la forme on ne peut juger pour toi. Mon avis, avec un set d'EMG tu auras le son qu'il te faut en saturation mais tu as quoi comme guitare en ce moment ?
Simple suggestion mais pourquoi ne pas changer d'ampli plutôt ? La saturation du tiens te suffit ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
En ce moment j'ai une ibanez rgr 321 ex! l'ampli me convient plutot bien en effet! et oui l'occaz ne me dérange pas des masse

je pense alle essayer l'epiphone explorer si j'en ai l'occasion car elle me plait beaucoup! mais bon je demande des conseils de gens avisés avant pour être sur de pas faire d'erreurs
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
Tout dépend toi, La Ltd d'occasion est une bonne idée et tu reste toujours dans la forme les pauls .
Mais si tu joues exclusivement du hard, métal la forme de l'autre pourrai être sympa.
Et sachant que ça peut vraiment être pas mal comme ça tu détache du lot...
  • Publié par
    eonshao
    le
Hello,

Difficile de répondre à ta question. Déjà tu présentes deux guitares bien différentes, donc beaucoup de conditionnel dans ma réponse...

Perso j'aurai tendance à dire la LTD (en vrac) : 24 touches, forme plus polyvalente, style plus chic (très subjectif je l'avoue !!)

Après tout dépend de ton répertoire : si tu restes toujours dans le hard et/ou métal, les deux peuvent convenir, si tu passes dans du blues ou du rock, il est clair que la LTD est sans doute mieux appropriée (mais là encore, c'est un avis subjectif).

Question micro, je n'y connais rien, donc là, je peux pas te dire. Des pros passeront peut-être par ici.
Question revente (si c'est une guitare que tu ne souhaites pas garder bien entendu), j'aurai tendance à dire qu'une forme LP (surtout sympa comme celle là) d'occasion trouvera toujours un acheteur, mais là encore, je suis loin d'être un expert.

Comme toujours, le conseil est : faut essayer ! Parce que parler du look c'est bien, mais si tu ne supportes pas les frettes de la LTD ou si tu as mal au dos en jouant avec l'Epiphone, c'est quand même dommage...
thony54120
En prennant une paire d'EMG tu as peux de chance de faire une erreur surtout pour du metallica ^^

L'épiphone est selon moi le meilleur rapport Q/P même si la LTD est vraiment sympas.

Ca dépend de tes goûts car à mon avi vu le niveau de saturation, je ne pense pas que la différence de qualité des deux guitares change grand chose.
Fie toi aussi au confort, tu préfèreras peut être plus la LTD pour son équilibre ou l'épi pour son manche. Ce n'est qu'un exemple, mais tu fais bien de tester
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Dilemne dilemne
oue reste pu qu'a essayer...sur le papier c'est dur de départager! en esperant que les magasins de musique en ont en stock!
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
milkyway77
Apparemment, le souci des Epi Explo, c'est l'accastillage, beaucoup de proprios sont amenés assez rapidement à changer chevalet, mécas, électronique...
Donc, prévoir ce budget en plus.
ESP/LTD, c'est plus sérieux dans ce domaine.
Il faut juste éviter les viet-namiennes, pas très bien finies, et privilégier les chinoises, en entrée de gamme. Dès qu'on tape dans le Corée, aucun problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Il y a eu un sujet sur les explo récemment, avec les pours et les contres de pas mal de modèles ( la fonction recherche est ton amie).
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Eikichi
Hello,

J'ai possédé une Epiphone Explorer montée en EMG (version gothic) et j'ai une LTD EC401VF.

Voici objectivement mon avis:

-Epiphone
:
Bonne guitare mais très déséquilibrée (pique du nez). C'est assez chiant. En jeu assis, la forme du corps ne met pas le bras droit à l'aise.
L'électronique était pourrie. J'ai changé tout pour du EMG. Le switch était pourri aussi, je l'ai remplacé.
Résonance à vide pas top.
Manche très épais.
Le reste de l'accastillage était convenable.
De ce fait, c'était une Explorer Goth, et à part la couleur, c'était donc la même que celle-ci...
T'as le style avec ça!!!!

LTD:
J'ai la EC 401VF, donc full thickness, table érable flammée, sunburst et micros Seymour duncan
Parfaite pour jouer debout, bien équilibrée.
Accès aux aigus pas top (ça reste une forme lespaul)
Manche ultra confortable (fin sans donner l'impression de fragilité)
Excellente résonnance à vide.

Bref, moi à ta place je mets les 200 euros de plus et je me prends la LTD, sans hésiter.

A toi de les essayer, toutes les deux, car elles sont très différentes et ce qui ne me convient pas te conviendra peut-être
milkyway77
Un mix des deux:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
(C'est pour l'exemple, je la trouve horriblement chère)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...