Bonsoir
Je reviens parce qu'en fait j'ai décidé d'étendre mon budget... à 700/800€ et d'abandonner la folk) parce que je me dis que si je prends trois fois moins, dans un an je vais changer
. Et que j'ai fortement envie de jouer en groupe puisque depuis j'ai pas mal progressé à mes yeux, par rapport à ce que je faisais l'année dernière par exemple y a pas photo.
Aloooors... inutile de dire que tout me tente à ce budget là !
Gibson SG pour commencer, parce que ça fait rêver... d'avoir une vraie entre les mains et pas une "copie" :p !
Quelle différence entre une Special Faded et une Special tout court ?
Ensuite, les
PRS me tentent bien... parce que je me suis centrée sur du son "lourd" et chaleureux en fait, tant pis pour le rock à la Arctic Monkeys, c'est pas ce qui m'intéresserait en groupe...
Celle-là par exemple je la trouve magnifique, mais je ne sais pas ce qu'elle donne niveau son...
Et les
ESP LTD,
celle-là par exemple, elle est subilme, un peu le look SG et le bas "irrégulier" mais on m'a dit que le son était assez bourrin du fait des micros EMG (un peu à la Metallica)... enfin après faut écouter de toute façon.
Quelqu'un a déjà essayé ce type de micros ?
Après y a les
Ibanez qui ont un look pas mal mais y a pas que ça dans une guitare loin de là... et qui pourraient être pas mal dans cet ordre de prix, mais là j'ai aucune idée de quel modèle choisir.
Bref, je suis dans le flou complet, vu que je ne suis pas experte en micros et en électronique... Bien entendu le mieux reste de l'essayer en magasin mais bon pour trouver exactement ce qu'on cherche en magasin c'est pas évident...
D'où mon post, ce serait très gentil si quelqu'un me donnait son avis là-dessus, merci beaucoup =).