Nouvelle guitare électrique : besoin d'aide

Bonjour,

Voilà, je suis débutante et je voudrais acheter une nouvelle guitare électrique. Celle que j'ai est une entrée de gamme "marque mal" et je la supporte plus en fait. Je joue de la guitare depuis 3-4 ans mais depuis un an j'avais un peu laissé tomber à cause du temps qui me manquait. Je voudrais m'y remettre sérieusement, mais sur du matériel pas trop mauvais.

Le problème, c'est que je n'ai pas de répertoire particulier, j'adore le bon vieux rock du style Metallica, mais aussi du rock dans le style Arctic Monkeys en fait. J'aime bien toucher à tout en quelque sorte...

Donc il me faudrait une guitare électrique polyvalente, et je dois aussi faire mon choix pour un ampli. Ma gamme de prix pour la guitare c'est jusqu'à 400€. Pour l'ampli, je ne joue pas en groupe, j'ai l'intention de le faire, mais on avisera ce jour-là. Je pensais à un Marshall, tout simplement, j'aime beaucoup le son.

Je suis tombée sur l'Ibanez SA160 qui a l'air bien. J'avais pensé à une Gibson aussi, quitte à mettre un peu plus cher et la garder plus longtemps, on dit beaucoup de bien des Gibson SG, notamment sur la qualité des bois et donc la qualité sonore. Seulement, est-ce polyvalent ?

Bref, si vous pouviez me conseiller...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je n'ai pas d'aide à t'apporter
Je voulais simplement te dire que quand on fait un peu de tout ,généralement on ne fait rien de vraiment bien
Parole de tête blanche !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les Ibanez sont assez polyvalentes. On peut leur reporcher leur manque de personnalité due aux micros passe-partout, mais on ne peut pas nier leurs qualités de finition (les séries S sont un bon exemple, peut-être pas celle que tu cites, pour l'avoir essayée j'ai trouvé qu'elle n'avait rien dans le ventre).