Nouvelle guitare : Larrivée L03R !!!!!

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malikdufraine
belle guitare!
combien l as tu payé en $?
et a combien elle t es revenu en €(tva + taxes+expedition)
merci pour ta reponse.
flo934
+1 pour les Martin SP!!! Depuis que je les ai testé je joue qu'avec ca!!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
MusashiChan
856$ tout compris et finalement avec la douane et la TVA (grrrr....) 830€.
La guitare n'avait jamais été ouverte depuis les usines de Larrivée. Bon plan donc.
  • #18
  • Publié par
    joeed
    le 02 Jun 05, 10:20
Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une guitare de cette marque mais d'après la photo je la trouve très sobre et elle respire la qualité.

Quelques samples seraient bienvenus
MusashiChan
Oui malheuresuement la finition est sobre, le vernis mat mais je n'aimais pas du tout la nacre de la finition brillante de toutes façons...et je refais le tour depuis son arrivée de la fabrication ; c'est du parfait.
Et le son...le soir quand tout est calme : c'est impressionnant de jouer avec autant de finesse dans le rendu. Je ne connaissais pas le "haut de gamme" en accoustique, ça change tout !
Le²Ck+
j'imagine un peu le son que sa doit avoir et....sa fait rêver amuse toi bien mec
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
wilfried
content pour toi, une chouette guitare cette L-03R. D'ici quelques mois, tu verras comme le son va s'améliorer.
Pour les cordes, je n'ai rien trouvé de mieux que ces bonnes vieilles Adamas phosphore bronze (13-56) pour mon OM-09. et j'en ai essayé des jeux de cordes...
En tout cas, pour que ça sonne, mets un tirant medium dessus
Ben123
QUelque questions pour MusashiChan.
Tu l'avais essayer avant de la commander ?
Quelle economie as tu fais ?

Pour tout le monde : ou trouve t'on des larrivee en france ? J'aimerais en essayer.
--------------------------------------------------------
MusashiChan
Ben123 a écrit :
QUelque questions pour MusashiChan.
Tu l'avais essayer avant de la commander ?
Quelle economie as tu fais ?

Pour tout le monde : ou trouve t'on des larrivee en france ? J'aimerais en essayer.


En fait j'ai essayé de nombreuses fois (pour Larrivée) les D09, D03R : donc les deux équivalents mais en finition différentes et la L09 pour comparer les sons entre D et L. En plus j'ai écouté des extraits comme celui cité plus haut et notamment sur le forum Larrivée (http://www.larriveeforum.com/forums/index.php?act=ST&f=2&t=5947&s=165f4599efd315c56a858688f82ea0d5).
J'avais donc le son que je voulais, la forme et la jouabilité.

Après j'ai pris le risque de tomber sur une "mauvaise" L03R. Je l'ai payé 830€ contre 1300-1400€ en France je crois. Sur Lyon il y a en a quand même pas mal (Heitz music notamment) ; mais il y a quelques revendeurs américains ou canadiens qui sont de toute confiance ; ils ne peuvent pas se permettrent la moindre erreur, la communauté Larrivée est très restrainte et le bouche à oreille y fait tout (guitares, cordes, lutthiers...).

Si c'est ce son que tu cherches ; va sur le forum Larrivée et lis un peu ; après c'est un choix très personnel de l'acheter en France ou par correspondance auprès des revendeurs les plus connus (encore une fois il y a 2-3 "célébrités" de toute confiance). Dans tous les cas il faut bien entendu vraiment essayer toutes les marques et modèles possibles. J'ai mis 3 mois à choisir la mienne...
wilfried
le meilleur site pour s'en procurer une à un prix plus que raisonable :
www.guitaradoptions.com
Le boss est toujours fourré sur le Larrivée forum. Pas de peur à avoir pour la commande.
Ben123
C'est vrai que ça fait quand meme une belle economie. Et avec + ou - 500e tu change de categorie de gratte.
--------------------------------------------------------
wilfried
MusashiChan a écrit :
C'est là que tu as pris la tienne ?

non, je ne connaissais pas à l'époque...
mais j'ai quand même réussi à avoir un prix sympa.
MusashiChan
Je vais prendre des photos ce w-e au soleil de la montagne et je ferais un post pour cette marque ; je compte sur toi pour le completer ensuite avec les infos dont tu disposes.

J'envisages aussi de faire un petit site de référence en français ; j'ai pas trouvé de site complet sur Larrivée en France. Enfin on verra.

Bon jeu !

PS : 13 en tirant...ouha...j'envisageais plutot de descendre en light...mais il faut quand même que j'essaie tout...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...