Nouvelle guitare ou pédal??

irongirl82
je viens juste de me faire conseiller par un ami de m'acheter la pédale métal zone a place de changer de guitare (barracuda) et mon ampli peavy rage 158...vous en pensser quoi? comme vous le savez deja..(si vous avez lu les autres thread que j'ai fait) je cherche un son métal,plus particulièremenr comme iron maiden
Je n'ai pas une très grande expérience mais j'ai trop longtemps "apprécié" la disto du rage 158 pour dire qu'il est quasi-impératif d'avoir une pédale sous la main (ou le pied en l'occurence) dès qu'on en a les moyens. Je ne peux pas te conseiller pour le choix de pédale mais je sais que le peavey peut faire ressortir autre chose de ses 20w que la merde que j'ai trop souvent entendu. Un ami a cet ampli et a opté pour une DOD FX-86 death metal, qui donne une autre dimension au peavey (même si la satu à fond, ça devient saoulant à un moment...). Je ne sais pas ce que vaut ta guitare donc... L'idéal serait de tester des pédales en mags avec ta gratte sur un ampli de la même puissance pour donner une idée...

Enjoy
irongirl82
ouais je devrais faire sa, mais tu as l'air a connaitre bien cet ampli...moi sa fais pas tres lontemps que je joue alors je n'ai pas un tres grande expérience alors il y a toujours des bruits de fond fatiguants et je n'Ai pas trouver la cauze!!
J'ai joué dessus avec une Yamaha RGX 121S et c'est assez affreux. La guitare est un peu meilleure sur un autre ampli mais bon... Pour ce qui est de l'ampli, si tu as déjà entendu une autre disto, tu verras la différence; moi je pense acheter d'ici peu une pédale et les ibanez me plaisent assez (question de gout, cela n'engage que moi) en tout cas, quelque soit ton choix, je te conseille (de nouveau) de changer de saturation... Je conseillerai aussi de choisir un effet que tu puisses moduler (pas comme la DOD FX86 précédement citée ou la digitech metal master) pour pouvoir jouer un peu de tout.

Enjoy
Pour ce qui est des bruits de fond, moi ça vient de la gratte, en frolant les micros , les cordes ou les potard, ça disparait... Pas bien agréable, je l'avoue mais tant que tu joues ça s'entend pas...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faut changer de cables. les jack a 10€ les 6 metres, c'est poubelle. problemes de masse a gogo, parasites, perte de puissance et basses anihilées.
LudwigVan
Oué faut aller acheter un Jack de bonne qualité (quitte à mettre un peu plus pour avoir du bon :OK
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
irongirl82 a écrit :
je viens juste de me faire conseiller par un ami de m'acheter la pédale métal zone a place de changer de guitare (barracuda) et mon ampli peavy rage 158...vous en pensser quoi?

Oui, tu sentiras plus le changement avec une bonne pédale de disto qu'avec un changement de gratte je pense.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
IamBroken
j'ai un rage 158, et j'ai opté pour une DS-1, elle est tres bien mais selon moi pour du Maiden, prends une pedale plus typée metal, tu peux aller voir chez Marshall, notamment la Drive Master, qu'etait assez sympa, tres polyvalente, enplus sur le rage 158, t'as l'interrupteur vintage, qu'est assez pratique quand t'as une disto trop grasse
irongirl82
oui,mais je ne suis pas encore super habitué...alors le son n'est pas super...
Up The Irons =)
irongirl82
mais est-ce que tu crois qu'avec ma barracuda sa ferais pareille?! parce que sois je change de guitsre ou sois je m'achete un guitare mais si je décide d'acheter la pédale crois tu que je vais me tané de ma guitre encore?
Up The Irons =)
Prends ta gratte et va jouer avec sur un autre ampli en magasin, ou pour tester des pédales, tu vois si c'est potable, sinon c'est que tu dois changer la gratte aussi...

En ce moment sur guitare électrique...