Nouvelle guitare pour 600-700

Salut les gratteux ! Je viens de m'inscrire ici pour venir demander conseil à cette petite communauté.

Ca fait bientot 9 ans que je fais de la guitare (J'ai commencé par un premier cycle de guitare classique en conservatoire, et me suis mis à la guitare électrique, bien plus adaptée pour jouer la musique que j'aime)

Lorsque je faisais de la guitare classique, j'ai eu de très bonnes guitares, plus précisement une super Alvaro, que j'ai encore, et que je me plait encore à jouer.

Ensuite, j'ai eu une Ibanez Gax 75 (ma guitare actuelle) qui me plait bien, mais j'ai envie de passer a autre chose maintenant, après toutes ces années.

Pendant ces vacances, je me suis donné l'objectif de trouver une guitare vraiment bien, et qui me ressemble pour jouer du métal et du rock essentiellement en son saturé dans un budget max de 700€.
Je pensais me tourner vers Gibson (pas epiphone), ayant une très bonne expérience de cette marque ayant joué sur des modèles des années 60-70 appartenant à des proches, mais n'étant pas très très fan des SG, j'étais plus motivé par les modèles de les paul les moins chers.

Mais on m'a dit maintes fois que la marque n'était plus ce qu'elle était et qu'on payait plus le prestige de la marque que le produit en lui même. Et j'ai voulu me faire mon propre avis sur la les paul junior, qui m'a beaucoup déçu.

Alors j'ai regardé ailleurs, du côté d'autres marques et j'ai trouvé un modèle qui me plait bien autant sur le pont visuel et technique, le voici :http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

L'avez vous déjà essayée ? Vous plait-elle ? Que me conseillez vous d'autre toujours avec pour limite de prix 700€ ?

Merci d'avance pour vos réponses
fredyshred
Salut, t'as quoi pour la brancher ?

Sinon BC Rich aussi c'est pas top d'après les critiques. Pour le peu que j'en ai essayé j'ai trouvé ça pas mal (entré de gamme Indonésienne). Pourquoi tu n'irais pas simplement en magasin tester un modèle qui te plaît ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
L'ampli c'est pas un problème, j'ai un fender à lampes qui marche nickel avec un super son, j'ai plus la référence exacte mais justement je veux mettre tout le budget dans la gratte
Merci Flo'
mais je cherche une guitare ayant une identité visuelle aussi, et jsuis pas super fan des strat-like
mais merci de ton conseil
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
xutos77 a écrit :
Regarde chez LTD Éclipse 1000 ou Esp d'occasion.

Ou une bc rich Pro X dans les memes prix vu qu'il avait l'air d'être interessé par une mockingbird
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Si t'a vraiment envie d'une guitare type Les Paul, tu peux regarder du côté des LP Studio du début des 90s (c'est exactement la même fabrication, les mêmes bois et la même électronique que les Standard de la même époque, les seules différences sont cosmétiques), ou du côté des japonaises (Bacchus, Greco, Tokai...). Comme toujours faut faire le tri (quelque soit la marque et l'année, y a toujours des citrons dans le lot), mais pour ton budget tu peux avoir quelque chose de très correct.

En ce moment sur guitare électrique...