Nouvelle guitare type Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 21 Avr 2008, 13:51
Salut les gratteux,

J'ai récemment joué sur deux Ibanez (Une sabre milieu de gamme avec 2 doubles Ibanez et une séries S entrée de gamme dont les 3 micros avaient été changés par des Dimazio/Ibz) et j'ai vraiment apprécié le jeu sur ces guitares ainsi que le son qu'elles avaient.

Je projette de m'acheter une guitare dans le genre pour cette été, alors je réalise une petite étude de marché

Petit cahier des charges :
- Gratte type Ibanez
- Manche autoroute (22 ou 24 cases)
- Floyd
- 2 micros doubles (ou 2 HB 1 SC, peu importe du moment qu'il y a 2 doubles).

Je pense que je mettrai des Dimarzio sur ma guitare, donc si vous avez des suggestions sur les modèles...

J'ai pas de budget précis, mais moins de 1000€, voir même moins de 800€, ce serait nickel. Si je peux m'en sortir pour encore moins tant mieux.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
scanlan75018
Salut !

Tu a plein de choix possibles, en occasion ca sera encore mieux.

Perso je te conseillerais une S Prestige d'avant 2005 type S1620 ou 1625, ca se trouve a pas très cher (entre 500 et 700 euros généralement) et relativement facilement !

ca sonne d'enfer, même avec les micros d'origine (Ibanez QM1 et QM2 qui sont vraiment pas mal)

Si tu préfères qqchose à 24 cases, je te conseille une RG3120 en occase, si possible d'avant 2005 aussi (avec un Tone Zone et un Paf pro dedans d'origine)

Si tu veux du neuf, tu vas redescendre d'une gamme en terme de qualité et de micros : dans ce cas, si tu veux changer les mics de tte manière, je te conseillerais une RG1570 ou une S670 qui sont toutes deux de bonnes bases
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 21 Avr 2008, 16:36
SAS 36 fm est bien aussi.
scanlan75018
sauf qu'elle a pas de floyd (et c'est franchement très en dessous de ce que j'ai cité niveau confort de jeu)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 21 Avr 2008, 17:15
Ok.
HS mais c'est quelle ibanez dans ton avatar?
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 21 Avr 2008, 23:41
Sympa tes guitares .
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.
Qu'est-ce qui change après 2005 sur les Ibanez ?
Et au niveau des micros Dimarzio, quelques conseils ?
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
scanlan75018
après 2005, la fabrication des S est devenue Coréenne et les micros Dimarzio référencés de la 3120 (Tone Zone et Paf Pro) sont devenus des Dimarzio / Ibanez, moins cotés, même si ces micros sortent de l'usine Dimarzio.

De plus, mais çà c'est plus dur à expliquer, j'ai ressenti une meilleure qualité générale sur les premières 3120 (de 1998 à 2002) disons, à l'époque où l'appellation Prestige se limitait vraiment au haut de gamme... En particulier au niveau de la finition de l'arrière du manche, il y a un coté plus soyeux aux vieilles grattes !

Sinon pour les micros, tout dépend de ce que tu veux !
Il y a un gros paquet de configs possibles. Mais le mieux serait d'éjà d'essayer avec les micros d'origine qui sont déjà très bons sur les grattes que j'ai citées

stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 22 Avr 2008, 09:34
Faisons une petition pour qu'il nous ressortent la 3120. Je trouve qu'il ya pas grand chose de terrible en haut de gamme Ibanez ces temps ci.(hormis le J custom).

Sinon oui, une S540 ou celles d'apres sont d'excellent choix et pas chere en occaz.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 22 Avr 2008, 19:58
Rah je suis bien d'accord avec vos avis sur les 3120 de cette période. J'en possède une et le manche est même nettement plus fin que les Ibanez actuelles. Pareil, la qualité de fabrication est au dessus.

Je l'avais mise en vente pour me payer une J-Custom mais j'ai changé d'avis. Je l'avais mise à 750eur pour l'info !

Si je trouve quelqu'un de sympa peut être que je pourai arriver à la vendre mais je l'aime trop cette gratte !
stilnox
hs, elle est de quelle couleur ta 3120?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 22 Avr 2008, 20:05
Elle est Twilight Blue

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...