Nouvelle guitare VS upgrade

kevlesurvivant
Salut à tous,

je possède une LTD KH202 qui malheuresement tient un peu mal l'accord, à cause du floyd rose qui n'est pas un original évidemment. C'est pas catastrophique mais un poil chiant quand même de savoir que sa gratte fonctionnent pas à 100%.

Je me demandais donc si ca valait le cout de payer 250€ (sans compter la possible main d'oeuvre) dans un Floyd original pour ma KH202.

OU

D'investir dans une seconde guitare qui NE remplacera PAS ma kh202 mais qui sera lè pour varier les plaisirs disons. (Je suis très intéressé par une Ibanez ART 120 blanche).

En sachant que je joue dans mon appartement uniquement, et j'utilise un BOSS ME-70 sur un Peavy studio pro 112 60W, qui n'est jamais poussé car évidemment ca gueule très vite en appartement.

Voilà si vous pouviez me conseiller un peu SVP, merci !
burn the flag
salut

si tu n'as pas déjà investi sur cette guitare, par exemple dans de meilleurs micros que les EMG HZ je ne te conseille pas d'investir dans un floyd rose pour ce modèle qui n'en vaut pas forcément la peine. Tout dépend de ton budget pour acheter une petite nouvelle.
kevlesurvivant
Mon budget dans une nouvelle tournerait autour de 300€/350€, et j'ai justement vue cette Ibanez Art 120 à 325€.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 29 Avr 2010, 12:11
La Kh202 n'est pas une très bonne guitare, tant niveau micros que lutherie, installer un floyd rose dessus serait du gâchis. Par contre une autre guitare dans le même budget ne sera pas bien meilleure, regarde au niveau de l'occasion.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevlesurvivant
Merci pour vos réponses.

J'ai pas forcemment les moyens de me prendre une "vrai" guitare, avec lutherie + micro pro à 1000€. En plus de ca comme j'ai dit, je joue tout seul chez moi. Je fais pas de scène, pas de groupe, rien.

Donc cette kh202 est pour moi très bien, le seul problème c'est ce floyd qui est mauvais, et qui fait sonner ma guitare mauvais. Une guitare avec un bonne lutherie + micro je veux bien mais je crois pas avoir de grosses différences sur mon Boss me70 et mon petit Peavy transistor.

PAr exemple, la ma LTD est en réparation (un bouton + le switch) le magasin m'a prêté une guitare, c'estr une LTD EC401 à 699€. EMG81/60 etc... ben honêtemment le son est pas vraiment différent de ma KH202, si j'avais du tout lampe je dirais certainement pas ca... mais sur du tout lampes "tout" sonnent bien.

Donc pour revenir au sujet, cette Ibanez ART120 à un corps en acajou + table en érable, et manche acajou + touche palissandre. Si je me trompe ca c'est plutôt une belle lutherie ? Et j'avais pensé dans le futur mettre 2 Seymour Duncans sur cette Ibanez, un SH4 et un SH2.
blackstorm90
La différence c'est que si tu veux mettre des Duncan,l'électronique d'origine de l'ART est active,donc faut tout changer. Sinon la lutherie de l'ART est très bien,mais elle sonne un peu trop métallique,dans le mauvais sens du terme
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 29 Avr 2010, 22:46
La question n'est pas de pas tant de jouer en groupe ou pas.
Une bonne guitare est plus jouable, sonnera plus propre, on on prend plus de plaisir à jouer dessus même unplugged. Entre la KH et la wsl que l'autre guitariste de mon groupe a achetée 300€ d'occase par exemple il y a un monde, ça ressemble à une guitare même si on est encore une gamme en dessous de quelque chose de réelement satisfaisant. Je pense que tu devrais essayer de vendre ta ltd et prendre une occasion sympa surtout si a priori tu ne comptes plus jouer dessus.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevlesurvivant
En fait je compte toujours jouer dessus.
Mais si la kh202 n'est pas une bonne guitare, dis moi quelles modèles sont bien alors. Chez Jackson, Ibanez, Epiphone, LTD, ou autres ?

En ce moment sur guitare électrique...