Nouvelle guitare Xavier Petit Rievax

Forum Xavier Petit
Forum
youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 19:40
Hello, une petite présentation de ma nouvelle guitare, quelques heures après réception. Il s'agit d'une Xavier Petit Rievax qui en est à son troisième propriétaire de ce forum .

Les specifications : corps tout acajou, manche vissé en érable ondé, touche ébène, mécas à blocage Sperzel, micros SD SH2/SH4.

Bon, ben ya pas photo, par rapport à ma G400, ça change... j'ai pas beaucoup de billes pour comparer, vu que c'est ma deuxième guitare, mais quand m^me y'a une sérieuse différence.
Le manche est agréable (ceci dit je vois mal comment un manche peut être désagréable, je début je vos dit ), assez peu épais, la touche est large. L'acces aux aigus est dégagé (manche 24 cases).

A vide, ça sonne, tu joues une note tu vas pisser quand tu reviens elle sonne toujours, le son est bien plein, les graves sonnent bien. Branchée, ça sonne, ya pas beaucoup de réglages (un potar de volume, un switch 3 positions) mais je découvre qu'un potentiomètre de volume n'est pas qu'un bouton On/Off, on peut doser le crunch. Les micros sont réactifs, dynamiques, c'est chaud en manche, plus tranchant en chevalet, il y a une large palette de sonorités, j'ai de quoi découvrir.

Bref j'accède à un nouveau monde sonore, je suis content
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 27 Nov 03, 19:54
ah làlà qu'elle est belle !
Joli coup Youpi !
Bienvenue au club
'scuse me while I kiss the sky
StraotoX
Elle est belle. Le corps est en acajou ?

Le manche en érable (vissé) ?

Quels sont les deux SD ? SH1, ou 2 et SH 4 ? (comme sur une Roxanne ou une Godin LG ?)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
kerb
  • #4
  • Publié par
    kerb
    le 27 Nov 03, 20:00
Bonne pioche !!! C'est une super gratte !!!
Des heures de jeux en perspective !!
Tireur de corner en freelance.
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 20:03
StraotoX a écrit :
Elle est belle. Le corps est en acajou ?

Le manche en érable (vissé) ?

Quels sont les deux SD ? SH1, ou 2 et SH 4 ? (comme sur une Roxanne ou une Godin LG ?)



SH2/SH4, corps tout acajou (comme marqué plus haut ). Je me demande si un de ces jours je ne poserais pas un split...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
burt_
  • #6
  • Publié par
    burt_
    le 27 Nov 03, 20:05
JOlie guitare ^^
Put forth the proposition
tinourse
waou c'est la super classe !!

jadore la Tete !!
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 20:14
Ceci dit vous n'êtes pas obligé de dire que vous aimez !!
Les présentations de nouvelles grattes, on dirait des fois les nouveaux nés : ils sont toujours beaux, tout le monde s'extasie, alors que la moitié trouve ça moche comme un pou
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
tinourse
youpi a écrit :
Ceci dit vous n'êtes pas obligé de dire que vous aimez !!
Les présentations de nouvelles grattes, on dirait des fois les nouveaux nés : ils sont toujours beaux, tout le monde s'extasie, alors que la moitié trouve ça moche comme un pou


c'est très vrai !!

donc je n'aime pas le vide qu'il y a entre le chevalet et le bord du corps ...
et meme si le bois est très beau, je l'aurais préféré avec une table érable (tigré , moucheté , pommelé ....)
Dranan
Je suis dans la moitié ...La tete est belle mais j'encaisse mal l'aspect BRUT sans finesse de la table. Mais si elle sonne...
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 20:21
Ben moi je suis content c'est exactement ce que je recherchais, j'aime beaucoup le bois brut, sans fioritures... et en plus le manche en érable ondé vient apporter un peu de finesse, ya de belles veines.

Le seul truc c'est effectivement le bas de la guitare, j'y aurais foutu un TOM/stopbar, ça aurai gagné, et en plus c'est virtuellement inrèglable ce chevalet !

Mais je concois très bien qu'on aime pas... c'est même plus interessant d'en parler plutôt qu'une vingtaine d'extasiements !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
GuitarElrico
eh oui je la reconnais presque ma rievax ; la mienne a des di-marzio tone zone et un floyd rose, sinon c la même. C ça qu'est top, à partir d'un modèle de base tu te fais ta propre guitare grace aux options.
toons
  • #13
  • Publié par
    toons
    le 27 Nov 03, 21:20
ben la mienne a un manche en acajou et un tune-o-matic mais elle ressemble beaucoup aussi !
'scuse me while I kiss the sky
Dasupadavid
Oh dis donc elle est jolie ta nouvelle guitare ! C'est la classe... T'as vraiment bon goût !
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
ah ben youpi, ca change de ta guitare classique de cet été sur les photos de nos trombines...t'as laissé de coté la barbe qui allait avec aussi ?

en tous cas, félicitations, très très belle gratte!!!

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...