Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles Cort Sunset Tv Jones

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leau2001
950€ pour une cort... franchement, allez plutot voir chez Duesenberg... pour 1200€ tu as une starplayer occasion qui est quand même très largement au dessus...



celle ci est à 1800€ c vrai
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
CooKieS
J'ai essayé une duesy à plus de 1000€, finition crado, jouabilité dans la moyenne...sans plus comme gratte.
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    flp
    le 10 Apr 12, 18:20
avis contraire !
j'ai essayé 2 tv special, ainsi que la CC fullerton: finitions excellentes, vibrato fabuleux ( dans le genre bigsby).
je suis plutôt habitué aux manches fender, mais je trouve que la jouabilité est très bonne...

sinon, comme alternative, je vous conseille les guitares Reverend. le look plaira, ou pas. au moins c'est original.
les miennes:

la rouge a été modifiée ( filtertrons).


le site:
http://www.reverendguitars.com(...).html
( les club king, manta ray, les signatures ( pete anderson) )

le topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

leur version des filtertron est excellente ( club king rt par ex), sans parler des anciens modèles ( les guitares) us en phénolic.
leau2001
je me disais bien aussi... qui peut trouver les Duesenberg de qualité moyenne... alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est de la très bonne guitare... mais là encore, on peut tomber sur le mouton noir de la série... Mais ne polluons pas ce topic sur la Cort Sunset...

Qui me parait pas mal, mais dont le prix de devrait pas dépasser 600€ à mon avis...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
CooKieS
Et les duesenberg ça devrait dépasser les 600€ d'après toi? Et je préfère ne pas parler des reverend USA en carton...
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    flp
    le 11 Apr 12, 12:52
CooKieS a écrit :
Et les duesenberg ça devrait dépasser les 600€ d'après toi? Et je préfère ne pas parler des reverend USA en carton...


tu en as essayé, des reverend US? c'est juste fantastique, et parmi les meilleures grattes que j'ai jouées.
quant aux dues, je les trouve effectivement un peu chères...
CooKieS
J'en ai eu 4...j'ai voulu tester toutes les combinaisons de micros possibles car j'étais tellement désappointé par la première que je me suis dit que j'étais tombé sur un mouton noir...en fait, non. Elles sonnaient toutes dark et jazzy, très bien chez soi tout seul mais une horreur en groupe..impossible de percer le mix.

Vmt dommage car le look est terrible!

Bref, on est HS mais j'en ai parlé sur le topic Rev à l'époque
Fastback '67
leau2001
CooKieS a écrit :
J'en ai eu 4....impossible de percer le mix.


POurtant c'est en live sur scène avec Daran que j'ai découvert les Duesenberg et le son qu'il avait était très bon... après je ne peux pas en dire plus, je n'en ai pas trouvé à essayer du coté de chez moi pour le moment...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    flp
    le 11 Apr 12, 18:06
CooKieS a écrit :
J'ai essayé une duesy à plus de 1000€, finition crado, jouabilité dans la moyenne...sans plus comme gratte.


je crois que Cookies parlait des 4 Reverend US qu'il a possédées, pas des Duesenberg.
j'ai eu en main cet ap-midi justement la fullerton CC.
je change mon avis sur la finition: le binding était très moyen, avec pas mal de petits défauts... mais la gratte était très jouable!
CooKieS
Oui je parlais des Rev US. J'aimerais tester les coréennes pour voir si c'est la construction qui donnait ce son particulier ou si c'était les micros reverend!
Fastback '67
Je l'ai testé en vrai. Aucun problème. JUSTE PARFAITE. Les repères ne posaient aucun problème sur le modèle que j'ai essayé contrairement à ce qui a pu être dit plus haut.
Un design vintage, un son parfait, une ergonomie de rare qualité, un prix incroyablement excellent par rapport à la qualité plus que supérieure du modèle.

J'ai testé une Cort Sunset I style Candy Red Apple, donc demi-caisse avec TV-Jones Classic et Classic Plus et le fameux Bigsby B-50, qui demande un peu d'expérience pour le maniement mais qui est très agréable. Il permet un vibrato fluide et maîtrisé et sa forme épouse celle de la main.
Une guitare qui me faisait déjà rêver avant, mais à laquelle je pense sans arrêt depuis que je l'ai essayé.

Inévitable.

Pour les amateurs de Facebook, le FANCLUB FRANÇAIS de la série sur Facebook:

https://www.facebook.com/cort.(...)id=46

En ce moment sur guitare électrique et Cort...