Nouvelles ibanez ??

Forum Ibanez
Forum
kramouyou
Salut tout le monde

Je me suis balladé sur le site d'Ibanez, pour le fun, et en tant que possesseur d'une RG jvoulais voir si y'en avais pas des nouvelles.

Et v'là t'y pas que jtombe des nues : il ont casiment monté toutes les "grosses" RG avec des Edge Zero (jveux dire les haut de gamme)

C'est la mort des Edge Pro sur RGT prestige ou quoi ?? (elles portent la lettre Z maintenant pour le signaler... genre Une RGT----A ca existe plus ?)

Quelqu'un en sait plus ?
kramouyou
ah ouais... le hasard... juste le temps de manger !
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
Bonjour, J'aime assez Ibanez, je suis donc passé en magasin pour voir si par hasard ils avaient reçu ces nouveaux modèles, or non, pas encore, j'ai demandé si ils avaient eut pu voir ces nouveaux Pro Edge, ça était non aussi, ils m'ont dit qu'il faut attendre au moins 1 mois pour avoir ces nouvelles gammes en magasin. Idem à Pigalle à Paris. Je pense que ces nouveautés doivent être bien, je suis assez curieux de les voir, mais bon, il faut attendre encore un peu. Par contre les signatures sont inchangés, la JEM reste avec son Pro Edge II. Salut à tous.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Les nouveaux trems sont les "Edge Zero", et les signatures (dont JEM) restent en "Edge Pro" (tout court, pas II).

Sinon les nouvelles Sabre Japon Prestige, 24 cases sont magnifiques
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
chlamy a écrit :
Les nouveaux trems sont les "Edge Zero", et les signatures (dont JEM) restent en "Edge Pro" (tout court, pas II).

Sinon les nouvelles Sabre Japon Prestige, 24 cases sont magnifiques

Merci pour le renseignement, je trouve aussi les nouvelles "Sabre" très belles. J'en profite pour poser une question, j'ai acheté un JEM blanche, avec des DiMarzio évolution d'après ce qu'on m'a dit, mais je vois sur le site Ibanez, qu'ils n'écrivent pas "Evolution" mais Breed il me semble, et que pour la "black", ils inscrivent Blaze, qu'en est il de ces appellations ? Et du point de vue du son quel est la différence entre les micros de la Jem blanche et ceux de la noire ? Merci d'avance pour ces renseignements.
chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le
Lol, Ibanez se plante souvent sur ses propres descriptifs (notemment sur la pedale jemini)

La blanche (7vwh) est bien en Evolution, la noire (77vbk) est en Breed et c'est la Universe 777PBK (7 cordes) qui est e Blaze II.

Voili, felicitations pour ton achat en tous cas, superbe gratte

PS : sinon entre Breed et Evo, personnellement je prefere les Breeds, un peu moins nasillard/aigu et criard, un peu plus rond, moins droit quoi, plus chaleureux, un peu plus de mediums au feeling je dirai. Mais c'est une histoire de gout evidemment, les Evos sont de supers micros ... a dompter !
voodooo child
paul gilbert c est fait faire 2 nouvel ibanez

suite a un délire sur son pc il a crée 2 nouvelles grattes avec photoshop
et ibanez a gentillement fabriquer les 2 gratte

maximo44
Uip basé sur les iceman
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le
voodooo child a écrit :
paul gilbert c est fait faire 2 nouvel ibanez

Sans oublier la PGM30(?), chevalet fixe, en SSH avec le old neck joint, que je serai ravi de tester si elle sors un jour en production
Jeanjac
Chlamy,
Je suis allé joué une JEM "Black" avec les micros "breed" pour comparer avec la mienne, comme ça, c'est difficile de se faire une idée à distance. J'ai pas pu vraiment me rendre compte, ça me semble proche, il me semble que sur cette JEM les micros étaient très proches des cordes. Le fait d'avoir les micros sur les cordes, il me semble que ça sonne "claquant". Sinon, pour le reste, l'action des cordes est identique, c'est vraiment facile de jouer sur ces guitares. Salut !
kramouyou
ok ok merci de ces précision...
ca fait chier quand meme... j'aimais bien les edge pro....

faudra que j'aille essayer une RG comme la mienne mais avec le zero pour comparer.

les zero on bien un système de blocage et d'accordage spécial (ou un truc du genre je connais pas trop ces floyds) comme sur les anciennes S nan ? c'est les mêmes chevalets ?

y'a une différence sinon a part ca par rapport aux edge pro (ils sont aussi bons ?) ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...