[Novice]Besoin d'aide achat nouveau matos : budget 700 euros

Bonjour à tous, c'est mon premier poste sur ce forum alors j'éspère que vous serez gentil avec moi
Cela fait maintenant 1 an que j'ai débuté la guitare ( eh oui, on est tous passé par là :p ) et depuis 1 an je joue avec une Squier qui, je l'avoue, n'est pas une guitare géniale. De plus, comme nous voulons à présent jouer en duo avec mon frère qui est aussi guitariste, j'ai décidé de m'acheté une nouvelle guitare.
Comme musique je suis assez ouvert étant donné que j'écoute aussi bien du métal que du blues, et même du classique. Je cherche donc une guitare plutôt polyvalente, bien que plus penchée vers les sons saturés.
Un point majeur pour moi est aussi de trouver une guitare qui sort bien les aigus, parceque avec ma squier, sortir un son avec ma corde mi est une torture

J'aimerais donc que vous me conseillez quant à ce choix.
Je dispose d'environ 500 euros à investir pour une guitare et pas plus de 200 euros pour un ampli.
Voici donc sur quoi mes choix se portent à priori :
Guitare BCrich mocking bird : http://www.milongamusic.com/F/(...)ares_électriques/P/842/NJ_CLASSIC_Mockingbird_BL.html
J'ai lu dans des tests que cette guitare sortait de bon sons bien gras tout en pouvant jouer de la musique plus douce de manière relativement confortable. De plus, je dois avouer que je suis amoureux de son look .

Deuxième possibilité : London's burning CS4 de custome 77 http://www.custom77.com/html/g(...)od=31
Une guitare plutôt polyvalente à ce que j'ai entendu et ayant un excellent rapport qualité/prix.

Comme ampli je pense me pencher vers le SpiderIII de Line 6 : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)II+30
Dont je n'ai entendu que du bien et qui m'a pas mal plût quand je l'ai regardé en vidéo.

Ensuite ce que je ne veux pas ( ) : Une stratocaster car beaucoup trop classique à mon goût et ( me frappez pas ) j'avoue ne pas trop aimer le style .

Voila c'est à peu près tout, je vous remercie d'avance pour vos conseils ! ( rappelez vous que je n'ai fait qu'un an de guitare et que même si je me débrouille pas trop mal, je ne suis pas du tout Jimy Hendrix ( peut être pour bientôt qui sait :p ))
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
pour avoir un spider III 75, j'en suis pas vraiment satisfait, comme toi les videos et les samples me parraissaient vraiment pas mal, mais au final j'utilise que 2 ou 3 sons différents..., j'te conseille plutot un cube30 ou un Kustom arrow 16... mais bon c'ets juste un avis perso

enfin pour te faire un vrai avis teste les en mag
Metallica
Maltigow
Vers les 200€ t'as déjà un 5W à lampe.. Même en stack à la limite !

Parce que efecctivement le spider casse pas 3 pates à un canard.. Si tu veux vraiment un truc à modélisation va plutot voir coté Vox ADxxVT ou Roland Cube xx..
Maltigow
mouai je vais peut être changer d'ampli alors, un lien vers un magasin vendant ceux que vous me conseillez?
hm ok je vais finalement changer mon choix d'ampli. Sinon quant à la guitare BCrich mockingbird NJ vous en pensez quoi?
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
ben, perso, je réequilibrerai le budget avec 300 euros pour l'ampli (genre au hasard... fender superchamp XD), mais si c'est pour des sons saturés les Vox sont mieux. (question de gout, forcément)

Sinon, pour genre 250 euros, il y a aussi le blackheart BH5-112 qui a l'air pas mal, mais ca sera pas pour faire des concerts.

pour les grattes polyvalentes... ben, il y a les schecter auxquelles je m'etais interessées, ou alors une ibanez SA, pour genre 450 euros en magasin sur l'etiquette (avec peut etre possibilité de negocier, mais j'avais meme pas essaye de tater le prix, c'etait juste pour essayer)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
non mais en fait comme je joue souvent chez moi ( pas trop de problèmes avec les voisins ) je n'ai pas besoin d'un ampli très puissant. Actuellement j'ai un VOX qui m'a couté 200 euros et qui me permet de jouer avec mon autre frère qui est batteur sans réels problèmes, c'est pourquoi je préfère mettre moins d'argent dans un ampli en faveur de la guitare

Sinon le blackheart permet de produire une variété de sons conséquentes? parceque pouvoir jouer avec 1001 sons différents c'est vraiment le pied

En ce moment sur guitare électrique...