Numéros de cordes et manche

Lut!

Je vais bientôt changer les cordes de ma guitare (Switch Wild-1) mais je ne connais pas les numéros des cordes et je voulais savoir si je vais devoir faire règler mon manche si je mets des cordes non identiques aux précédentes?
Sinon quels numéros de cordes me conseillez vous?

Merci.
squier_man
silenoz_dimmu a écrit :
Lut!

Je vais bientôt changer les cordes de ma guitare (Switch Wild-1) mais je ne connais pas les numéros des cordes et je voulais savoir si je vais devoir faire règler mon manche si je mets des cordes non identiques aux précédentes?
Sinon quels numéros de cordes me conseillez vous?

Merci.

par "numero de corde " tu entend le tirant de corde c'est sa ?
en generale les corde sont du 9-42 (en tout cas ma guitare c'etait sa )
fernandes ravelle + peavey classic 50
MysticalPotatoe
je connais pas du tout cette gratte ni ton style de jeu donc te conseiller un tirant risque d'etre dur
ceci dit tape au milieu, 10 46, c'est assez souple mais pas non plus spagetti cuits
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ouais, en général pour une guitare Standart et accordée Standart aussi, on utilise du 9-42, on peut pousser jusqu'à 9-46, au delà c'est plutot pour les accordages plus graves

Shmolt, par exemple je suis en 13-68 sur ma deuxieme Guitare accordée en A#, et en 10-46 sur ma guitare Normale en E
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MysticalPotatoe
10 46 moi... et c'est agréable a jouer
avec accordage standard, mais j'utilise beaucoup D#G#C#F#A#D# aussi
Désolé je connaissais pas le terme exact.
Je joue du métal ainsi que du pop/rock principalement mais aussi un peu de blues, le 10/46 c'est bon pour moi?
Et donc un règlage de manche ne va pas s'avérer nécéssaire?

Merci pour vos réponses.
MysticalPotatoe
bah on va te dire que si tu changes le tirants des cordes, la tension va pas etre la meme et donc va falloir regler le trussrod (en gros, une tige dans le manche qui exerce une pression inverse a celle des cordes pour qu'il reste droit)
mais bon en fait, passer de 9 42 a 10 46 ca va pas te changer grand chose, et a moins d'avoir une tres bonne guitare, t'as pas trop a t'emmerder avec ca
en fait tu changes tes cordes, et tu voies apres. si t'as des problemes, te reste plus qu'a aller la faire regler si tu sais pas le faire toi meme, et si ca va, ben... ca va.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...