Nuno Bettencourt de Extreme quitte Washburn après 35 ans d'existence de son modèle signature N4 et lance sa propre marque, Nuno Guitars, avec trois modèles d'ores et déjà annoncés.
Carrément d'accord, on est trop vieux pour se prendre pour Nuno, Kerry King, Dave Mustaine, Kirk, James, il a 20 ans de retard.
Faudrait connaitre les ventes EVH pour se rendre compte ,
Et les 3 photos sont bof, Root/old school/vintage traitment, plus l'ombre du photographe sur la 2, re bof,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Moi je pense que le succès de ces guitares dépendra de leur prix...
Si c’est facturé 700 ou 800 balles... comme certaines EVH Wolfgang faut voir...
Si c’est 3000 balles, ça sera plus dur de convaincre.
Allez, le cours des N4 originelles va encore bien flamber....
Je vois bien les nuno a 3/4K facile sauf si, comme dit Karadoc, il adapte l'offre, sinon ca va etre bien niche cette histoire....
il peut réussir..si il valorise sa marque avec les nouvelles générations, comme n' as pas su faire Washburn (qui a fermé d'ailleurs)...
Je lui souhaite de réussir en tant que Brand Builder.
Sa gratte reste une référence...dans 15ans qui sait...elle sera dans le top5 des Tim Henson Generation Alpha...
Rock On !!
La question que je me pose, il a racheté ou payé pour pouvoir utiliser la découpe et jonction manche corps ?
Un jour j'aurais une N4 juste pour le plaisir
J'ai toujours adoré son look
Le marché des superstrat signatures est saturé : Jackson, Ibanez, ESP/LTD, etc, toutes les grandes maisons ont dans leur catalogue des modèles de superstrat à "l'image" de l'artiste. Et c'est sans compter les maisons plus petites comme Solar, EVH, Zack Wylde, Absasi concepts... qui elles proposent une identité, un design qui font leur charme...ou pas.
On verra s'il est raisonnable et ou c'est fabriqué... perso je suis un peu méfiant, j'espère qu'il s'est bien entouré pour réaliser son projet... c'est juste un métier totalement différent. En tout cas, je lui souhaite de reussir. Je salue son choix de rester fidèle au design que l'on connait tous et les déclinaisons sont au moins originales. Je crains pour les tarifs, mais bon chez Washbrun, c'était aussi hors de prix. La on aura peut-être une version plus abordable de qualité.
Je rejoins Paz83, le marché est ultra saturé pour moi, mais ça se vend encore, le pire.
Nuno finira chez Cort, comme beaucoup d'enseignes, soit en Indonesie, soit en Custom Shop.
Qu'il prépare sa retraite, je lui souhaite quand même de réussir, y'aura des heureux de ce que je lis.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
C'est important le savoir-faire de fabriquant mais le savoir-sous-traiter c'est aussi une compétence primordiale et en particulier (comme c'est justement signalé dans cette vidéo) savoir organiser et diriger le contrôle qualité.
Ce genre d'expertise n'est pas innée chez un guitariste ; et celle de savoir diriger des équipes non plus.
Non mais c'est pas lui qui va gérer ça, hein
Il va s'entourer de gens pour le faire.
Il prête son nom pour sa marque et hop.
Le reste ce sera une entreprise à plus d'un salarié.
Il aura ses exigences, à voir s'ils sauront gérer.
Mais j'en doute pas une seconde.
Il n'a qu'à confier ça à des japonais, ils savent faire ^^
Son boulot à lui sera de prêter son nom
Choisir un business plan
Lever des fonds
Et faire une série
Nuno à l'usine
Nuno fait de la vidéo
Nuno au magasin de guitares
y'a de fortes chances en effet... Apres les versions asiatiques, seront probablement fabriquées chez Cort (y'a juste 90% de chances). Mais Cort sais faire les choses convenablement si besoin... c'est juste une question de $