Obtenir le son d'une folk

• Publié par
    gzip
    le
Bonjour, comment obtenir le son d'une guitare folk avec une electrique, est-ce possible, si oui avec quel matos supplementaire (je dispose d'une guitare Ibanez GSA6GU + ampli GTA15R ) avec cet ampli je n'arrive pas a retrouver le son voulu.
Pour info je suis en HLM, donc impossible de jouer directement avec l'ampli sans le casque
Merci
blooding13
Au risque de te décevoir, tu n'obtiendras jamais le son d'une acoustique avec une guitare électrique (sans même parler des sensations de jeu).
Le mieux étant de te prendre une petite folk d'entrée de gamme (pas trop cheap quand même).
Tu trouves déjà de jolis instruments pour moins de 300 € et t'auras de quoi t'amuser
  • Publié par
    gzip
    le
Les voisins vont pas etre content parce qu'une folk quand tu joues (mal comme moi) ça enerve le voisinnage.
Je vais peut-etre essayer un ampli casque
Merçi quand même
Radio Nowhere
Il existe des pedales de simulation Acoustique ( Boss en fait si je ne me trompe pas )

Bien sur ce se sera jamais les mêmes sensations qu'une réel Folk mais cela fait bien l'illusion
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
blooding13
tevacmoi a écrit :
Il existe des pedales de simulation Acoustique ( Boss en fait si je ne me trompe pas )

Bien sur ce se sera jamais les mêmes sensations qu'une réel Folk mais cela fait bien l'illusion

Mouais, j'ai jamais accroché à ces trucs là
Mais t'as raison, peut-être qu'il en sera content!
  • Publié par
    gzip
    le
Je vais regarder de plus pres ces pedales de simulation Acoustique
Merci pour l'info
le melon
Fais tout de meme attention au son ce n'est pas la meilleur des simulations :s
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
Je n'ai pas fais attention au modèle de ta guitare mais à mon avis, une ibanez n'est pas trop faite pour donner un son folk. Godin a des très bon micros pour cela sur ses electriques. Ou alors une strat avec des micros très doux s'approche assez du son d'une folk. Tu pourrais essayer d'echanger ta gratte contre une autre plus polyvalente.

En même temps, je suis super étonné que tu ne puisses même pas jouer de folk dans ton appart; les murs doivent être bien fins et les voisins bien râleurs.
Radio Nowhere
J'avais testé la Boss AC-2 acoustic Simulator , il y a longtemps ( comprenez 7 ou 8 mois )

Dans mes souvenir j'avais été agréablement surpris par la capacité à donner le " Brillant " d'une acoustique ( mais je ne sais plus sur quoi comme gratte j'avais tester , mais me conaissant ca devait etre une Fender ^^ )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
  • Publié par
    gzip
    le
Merci pour vos reponses
Je vais essayer d'ecouter une Boss AC3 des que je monte sur Paris
A+
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, c'est bien ça qu'il lui faudrait; c'est ce qui équipe certaines godins; j'en avais essayé une et j'avais été bluffé par le son très folk qu'elle rendait. Mais est-ce que c'est possible d'en mettre sur ibanez et est-ce que ça sonnerait bien, je ne sais pas.

En ce moment sur guitare électrique...