Obtenir le son de coldplay

Rappel du dernier message de la page précédente :
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
merci beaucoup !
ah ouai au fait tu me la vend ta fender ???
Mercius
La Fender telecaster standard est entre 400 et 500€ sur thomann, c'est une vraie Fender (pas Squier), et elle relativement accessible je penses (et elle sonne bien (comme une télé quoi...), même étant mexicaine )
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
félicien a écrit :
merci beaucoup !
ah ouai au fait tu me la vend ta fender ???

euh... non, pour rien au monde...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
moin de 500 euros pour une télé !!!
je crois que je vai serieusement commencer a économiser
Mr. Raph'
J'ai déjà fait la recherche du son de coldplay et j'y suis parvenu pour Daylight, In my place et Yellow avec:
Daylight: Une Rickenbacker 360 12 cordes, un bottleneck en verre et une pedale a effet Digitech RP-80
In my place: une Fender Telecaster '72 Deluxe + une Digitech RP-80
Yellow: Le rythme avec une rickenbacker 12 cordes et une rp80 puis la guitare solo une '72 thinline

Donc la Rickenbacker de Chris est Inimitable niveau son mais il te faut n'importe quelle guitare telecaster avec un Enforcer en Neck pour le style de In my Place Voilà!
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Raphaël G.-Perez a écrit :
J'ai déjà fait la recherche du son de coldplay et j'y suis parvenu pour Daylight, In my place et Yellow avec:
Daylight: Une Rickenbacker 360 12 cordes, un bottleneck en verre et une pedale a effet Digitech RP-80
Yellow: Le rythme avec une rickenbacker 12 cordes et une rp80 puis la guitare solo une '72 thinline

Donc la Rickenbacker de Chris est Inimitable niveau son mais il te faut n'importe quelle guitare telecaster avec un Enforcer en Neck pour le style de In my Place Voilà!

Je doute qu'un enforcer sonne comme les micros d'une thinline 72 d'origine. Il faut rappeller que ce sont des micros très spécifiques à cause de leur aimant (CuNiFe pour les initiés). D'ailleurs au passage les micros des thinline Ri ne sont pas non plus du même tonneau que les micros originaux, mais il se trouve qu'actuellement il n'y a pas d'alternative.
Mac Fly, si tu veux un tele à pas trop cher je te conseille aussi de regarder du côté de squier vintage modified, cette série est de bonne qualité : http://www.squierguitars.com/p(...)eries
Je m'aperçois d'ailleurs qu'il y a maintenant une thinline ... je ne le savais même pas.
Généralement on tourne dans les 400 Euros en France sur ces grattes.
Sinon, effectivement Jim Reed semble receuillir pas mal de suffrages mais je ne connais pas et il me semble que l'engouement initial s'est beaucoup essouflé (je ne m'avancerai pas sur les raisons de l'essouflement).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Mr. Vengeance
Pour le son de coldplay c'est pas compliqué... il te faut :

un line6 DL4
une Proco RAT
un phase 90
une reverb numerique si y'en a pas sur l'ampli
un ampli fender si possible

et voila tu as le son en grande partie
Mr. Raph'
ticois a écrit :
Raphaël G.-Perez a écrit :

Je doute qu'un enforcer sonne comme les micros d'une thinline 72 d'origine. Il faut rappeller que ce sont des micros très spécifiques à cause de leur aimant (CuNiFe pour les initiés). D'ailleurs au passage les micros des thinline Ri ne sont pas non plus du même tonneau que les micros originaux, mais il se trouve qu'actuellement il n'y a pas d'alternative.
Mac Fly, si tu veux un tele à pas trop cher je te conseille aussi de regarder du côté de squier vintage modified, cette série est de bonne qualité : http://www.squierguitars.com/p(...)eries
Je m'aperçois d'ailleurs qu'il y a maintenant une thinline ... je ne le savais même pas.
Généralement on tourne dans les 400 Euros en France sur ces grattes.
Sinon, effectivement Jim Reed semble receuillir pas mal de suffrages mais je ne connais pas et il me semble que l'engouement initial s'est beaucoup essouflé (je ne m'avancerai pas sur les raisons de l'essouflement).

Wouaou la THINLINE est MAGNIFIQUE! Je pensais que jamais j'en trouverais une à moins de 850€! Vous auriez pas le prix par hasard???
Mr. Raph'
Elle a l'air d'avoir une bonne finition! et pour 333€ ça vaut vraiment le coup je pense! Mais ma periode tele vient de passer je suis plus JEM ou SG ou meme STRATO là c'est bien dommage...
GreenSteph
GASman a écrit :

un line6 DL4
une Proco RAT
un phase 90

Tu oublies surtout les doigts!
Mr. Raph'
Oui et la tête aussi meme si les vrais guitaristes disent que les electriques jouent toutes seules
gungancity
GreenSteph a écrit :
GASman a écrit :

un line6 DL4
une Proco RAT
un phase 90

Tu oublies surtout les doigts!

Y A SURTOUT DU DELAY comme effet, n 'oublions pas le principal !
Jeune Freluquet
pour ceux qui ont maté le live de coldplay à Arras sur la TNT,vous connaissez les guitares?
Ca ressemblait à du trussart mais plus fun.
Peut être du custom pour lui?
Invité
Pour avoir le son de Coldplay tu dois au préalable avoir le son de Satriani ...

En ce moment sur guitare électrique...