Occaz' or not occaz' that's the question

• Publié par
    SummuM
    le
Alors voila je suis disons, assez débutant à la gratte, je viens à peine de commencer à me défoncer les doigts il y'a exactement 2 mois, et pour le moment j'avoue être attiré par la bête qui crache du son d'un bon ampli.

Donc parcourant forum après forum, site après site (yamaha, ESP , gibson, dean (ha le rêve sa)...) annonce après annonce, je tombe sur ceci :

:

Slt a vendre guitare électrique flying v style gibson couleur noir (voir photo ) dernier prix 2000 dh fixe

2000 dh = la somme de 200 euro.
Je n'habite pas à casablanca (mais à Agadir) donc déjà côté déplacement j'aimerais pas le faire pour rien.

Donc je vois ce prix et je me suis dit que c'est bien beau pour être vrai, est ce possible oO ? Normalement cette gratte me couterais 5 fois le prix de l'occaz. Ou tout simplement quelque chose ne va pas.

PS : donc ma question est : est ce qu'une occaz n'altère pas le jeu d'un autre utilisateur. (je suis gauché donc c'est un tout petit peut chaud de trouver des grattes ici en mode gaucher *vive le maroc -_-' )
Et est ce que inverser le cordage (passage mode righthander lefthander) n'influencera pas le son ? PS : les micros en gros inversé sa change rien je pense (chuis débutant donc ce topic c'est un peu pour me familiariser *noob powa*)

Merci bien de me répondre [/i]

PS elle me fait penser à la jackson Y2k de dave mustaine
  • Publié par
    jeromeP
    le
SummuM a écrit :

Slt a vendre guitare électrique flying v style gibson couleur noir (voir photo ) dernier prix 2000 dh fixe

Attention c'est pas une Gibson apparement ...

Demande des photos de la gratte ...
Si le mec est un minimum soigneux avec son matos il n'y a pas de souci en occaze ...

Aprés inverser ta gratte ... Je crois qu'un type le faisait dans les 70's ( ) ...
- A mon avis il faut que tu mette un sillet de tête de guitare "gaucher" si les "encoches" n'ont pas le même diamètre ...
- A voir aussi au niveau du chevalet ... Je ne connais pas les V mais il a l'air de n'être pas parallèle au sillet de tête pour compenser la différence de justesse entre les cordes ... Voir si il est possible de tout de même régler l'intonation "à l'envers" juste avec les pontet
- Niveau micro est ce que les aimants sont optimisés suivant les cordes ? Je ne saurais te répondre ...

En tout cas ça reste possible même si c'est franchement mieux d'avoir une guitare prévue pour, donc si tu a le choix, cherche toi un vrai guitare de gaucher ...
  • Publié par
    SummuM
    le
Me suis dit justement que le mot style fait pas l'affaire...
Bon disons que je vais laisser tomber cette gratte vu que j'ai vu que pas mal de truc sont incompatibles, question micros j'ai pas envie de me péter à les changer (surtout une refonte de la guitare je sais pas vraiment si c'est possible et pis déjà inverser les cordes suffit, changer les micros en plus c'est la galère *pour un noob hein*).

Question chevalet je penses que tu as raison, les cordes seront surement tordues et j'ai pas envie de me retrouver avec une harpe électrique ).

Et en plus le trajet à faire pour rien hein (c'est tout de même 700 km agadir casa) donc je préfère pas pour rien... largement je pourrais compenser avec une yamaha pacifica 112 ... (reste mon dernier choix).

PS 1 : les 70's c'est pas jimi qui inversait ses cordes (chut faut pas le dire)

PS 2 : je suis vraiment trop malchanceux, pas plus tard qu'y a une semaine un copain à moi droitier se procure une fender gauchère (mustang !!!) et inverse le cordage ... avec pédale à distortion, ampli 40 watt ( pour débuter hein ), sangle, kit 10 médiators 0.71 mm = > 1mm., et bag pour le tout à 200 euro T_T je suis sérieusement dégoûté.

Une tite question : pour une pacifica 112 le seule problème que j'ai rencontré c'est : jouer 3-4 accords en clean c'est vraiment moche, pédale à distortion fuzz à avoir ou no need ?
  • Publié par
    jeromeP
    le
SummuM a écrit :
Question chevalet je penses que tu as raison, les cordes seront surement tordues et j'ai pas envie de me retrouver avec une harpe électrique ).

Non t'inquiète pas tes cordes ne seront pas tordues !
Tu aura un problème d'intonation, la guitare sonnera fausse

SummuM a écrit :
Une tite question : pour une pacifica 112 le seule problème que j'ai rencontré c'est : jouer 3-4 accords en clean c'est vraiment moche, pédale à distortion fuzz à avoir ou no need ?

Je comprend pas trop ou tu veut en venir ... ?
Tu a quoi comme ampli derrière ? Il n'a pas de canal disto ?

SummuM a écrit :
]PS 1 : les 70's c'est pas jimi qui inversait ses cordes (chut faut pas le dire)

Quelque chose comme ça ... On entend plus trop parlé de lui, il n'a certainement pas fait une grande carrière ...
  • Publié par
    SummuM
    le
han je viens de capter j'ai trouver un ampli GA 10 (yamaha) CH select switch (clean / drive) donc pédale no need .

J'avais pas capté que qu'il fallait que l'ampli pour "mute" le son.
Donc pédale pour distortion seulement.
Et pour la guitare je crois que maintenant que j'ai le budget large pour une guitare pourquoi ne pas en profiter pleinement
une bonne guitare gauchère pour un gaucher (logique).

Donc voila le matos :

yamaha pacifica 112 (j ou M j'ai oublié -_-')
ampli GA-10 parait il correct pour débuter.

En faite cordes tordues comme problème d'intonation c'est la même galère sa me gênera en jouant

Et merci encore

En ce moment sur guitare électrique...