Au debut de "She's got the drugs" de Nashville Pussy, il y a un son que j'aimerais savoir faire, l'accord est joué normalement et après ca sonne aigu comme-ci on faisait une harmonique hartificielle sur toute les cordes... On fait ca comment ?
Afin de respecter les droits d'auteur je ne mets qu'un très court extrait... Mais bon, je vous conseille d'écouter ce super groupe que j'adore !
alors la te prends pas le choux y'a rien de plus bidon
en fait le gars plaque sont powerchord (son accord), et pour obtenir ce son, il relache juste la pression des doigts de la mains gauche en fait et continue à gratter comme si de rien n'était de la main droite.
donc en gros essaye avec ca ca y ressemblera :
---
---
---
-4-
-4-
-2-
tu le joues normalement en grattant toutes tes cordes, tu releve legerement les doigts de ma main gauche pour que tes cordes ne puissent plus sonner (mais en gardant toujours les doigts au bon endroit de ton accord) et tu attaques pareil qu'avant de la main droite... voila
ah ouais, pas plus compliqué que ca... moi, je me fais chier à la main droite pour rien alors... Je vais essayer ce soir. J'imagine que la disto y est pour beaucoup aussi, on verra bien ce que ca donne chez moi.
ah ben de rien... ouais la disto amplifie beaucoup le ptit bruit aigu de "l'harmonique" (je pense qu'on peut appeler ca comme ca, c'est est une après tout).
nan nan rien à la main droite (enfin si t'es droitier bien sur) ! juste à poser les doigts de main gauche sur les cordes c'est tout...