Open tuning et manche

Skate Rock
Bonjour

J'aimerais savoir si changer souvent d'accordage (genre 2 à 3 fois par jours) peut être noçif pour le manche.
Petite précision, je me réaccorde en standard à chaque fin de jeu.

Autre petite question, y a t il des open nocif pr le manche au niveau de leurs tensions particulière qu'ils lui applique ?
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 06 Juin 2010, 18:24
Aucun risque !
"Only a Givson is good enough"
fonkynico
Je crois que le seul risque est pour les cordes, ça finira peut être juste un jour par peter. Tout dépend de la qualité des cordes je pense...

Et puis y a rien à faire jouer en Open G sur un manche qui n'est pas réglé pour, ça frise et c'est pas super beau à écouter (malheureusement)
Magic Fingers
Skate Rock
Et bien ne fait pas tant que ça. Je n'ai pas vraiment remarquer de frise.
Jouant en 10-46 les cordes sont un peu molles mais sinon ca va
Jouant au bottleneck en open, le seul problème constaté est que la hauteur des cordes est insufisante
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 07 Juin 2010, 00:00
Et encore, meme les cordes résistent. Sur ma Lp prophecy ex avec des cordes Ernie Ball standard, je changeais aussi 2 3 fois par jour (E, D, voir C) sans forcement repasser en E apres et mon dernier jeu de corde est encore en vie apres 4 mois.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
fonkynico
Skate Rock a écrit :
Et bien ne fait pas tant que ça. Je n'ai pas vraiment remarquer de frise.
Jouant en 10-46 les cordes sont un peu molles mais sinon ca va
Jouant au bottleneck en open, le seul problème constaté est que la hauteur des cordes est insufisante

Au pire tu peux ajouter un réhausseur de sillet ça fonctionne plutôt bien. Enfin tout dépend si tu joues sur électrique ou actoustique (quoi que...) et surtout si tu as une guitare à mettre de côté juste pour jouer en Open Tuning.
Magic Fingers

En ce moment sur guitare électrique...