Ordre de renouvellement du matos

• Publié par
    arnsy
    le
Bonjour,
ça fait désormais 1 an que je joue de la gratte (électrique et acoustique), et je possède un pack Ibanez. Je ne suis donc pas du tout un expert.
J'aimerais améliorer mon équipement électrique, mais ne sait par où commencer.
Je taffe et peut dépenser jusqu'à 800€ environ (négociables) de mes salaires dans la gratte
J'ai envie de commencer par m'acheter une pédale multi-effet, et je penche sur la boss ME-50, que je vais m'acheter demain. Donc il me reste 500-600€ environ à dépenser.

Je prend quoi ? (sachant que j'aimerais changer l'ampli et la guitare)

PS : Pensez-vous que c'est une erreur de changer de matos maintenant, et qu'il faut mieux attendre encore un an, quitte à amasser un peu plus de thunes et prendre du meilleur matos ?

Merci d'avance
  • Publié par
    arnsy
    le
PS: je veux m'acheter la pédale multieffet en premier lieu car ce modèle est accessible financièrement, je garderai cette pédale pour longtemps, et que j'en ai vraiment marre de l'horrible "disto" de l'ampli du pack.

Je voudrais de préférence un matos axé métal / hardcore / punk tout en pouvant être polyvalent.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
quels modèles d'ampli et de gratte tu as ???
  • Publié par
    arnsy
    le
Je l'ai précisé, il s'agit du pack Ibanez GRX40
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
bah +1 pour l'ampli en premier, si tu joue chez toi, un 15 watts est suffisant, tu peux taper dans du roland cube 15 ou du vox da15 ou ad15vt...

niveau gratte, pas besoin de floyd, une gratte avec tune o matic ira très bien....

y en a chez schecter, chez epiphone, chez lag......
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Prends toi un bon ampli à lampes. Un fender blues junior, un laney LC 15 ou 30, un peavey classic 30... Tous ces amplis sont de tres bonne qualité, tu pourras jouer en club et chez toi. Facile à trouver pour 5-600 euros

Dans quelques mois tu pourras passer à la guitare

EDIT : je viens de relire ton post & tes styles de prédilection. Cherche aussi des petits combos marhall, d'occaz' (jcm). Essaye et compare
KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Moi je me suis payé le Randall rg50tc, d'occasion j'en ai eu pour 400 eur, et je peux te dire que je le regrette pas du tout, la disto est vraiment trop trop bonne, et avec ta pédale boss si tu veux faire du métal pas de soucis, déjà sans pédale il rend pas trop mal. C'est un 50 watt tout lampes, donc tu pourra le garder pas mal de temps et assurer quelque p'tits concerts si tu veux jouer en groupe.

Enfin je donne juste mon avis sur cet ampli, après c'est sur que sa dépend de ce que tu recherche

Keep on rockin' !!!!
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
  • Publié par
    arnsy
    le
Merci pour tous vos conseils, je me vois donc poussé à l'unanimité de commencer par l'ampli (et c'est ce que je pensais faire au début, mais -peur de claquer ses thunes oblige ^^- j'hésitais un petit peu).

Wack 'n Woll !
Je vais voir tout ça ^^

En ce moment sur guitare électrique...