- Publié par
sky99 le 01 Fév 2006, 04:01
Bonjour a tous.
J'ai deux guitares bas de gamme, une strat-like SSS et une autre SSH.
Mon ampli est un marshal MG15 CD, et la seule pedale que j'ai est une
Marshall Bluesbreaker.
Les styles de jeu qui m'interessent sont le metal (solos a la metallica de 1988 et avant,slayer...) et le blues (enfin plus jimi hendrix, mais le blues "classique" aussi),
ainsi que des sons un peu "guitar heroes" à la petrucci,Becker(surtout dans cacophony en fait!) Romeo, vai, malmsteen et consorts. (dans cet ordre, pour les styles).
J'ai environ 200 a 300€, et je voudrais m'acheter quelquechose pour avoir un son moins merdique, car apres tout, c'est suffisant pour apprendre, mais c'est plus tres motivant maintenant.
Donc, d'apres vous, que devrais-je faire en priorité?
*changer les micros?
*prendre une pedale "metal"
*prendre un POD?
J'imagine que ça serait bien de changer de guitare, mais en martinique on ne trouve pas tout ce qu'on veut, et y'a 100€ de frais de ports sur une guitare de chez thomann, donc j'attendrai... idem pour l'ampli!
Je me dis que si j'investis dans de bons micros, ça devrait booster le son significativement, et que je pourrai toujours mettre les micros que je prendrai sur une strat mex pas chere par exemple...
en meme temps, un copain qui a la meme guitare que ma deuxieme a mis un humbucker "metal" dimarzio sur la sienne, et je trouve que la difference n'est pas flagrante... (enfin, c'est peut etre moi qui me suis gouré quelquepart en le lui montant c'est possible que ça change le son, ça?)
Bon, enfin bref, n'y connaissant pas grand chose, j'ai fouillé sur le net, et j'ai vu que la Line 6 über Metal semblait parfaite pour du bon gros heavy;
et j'aurais pris un micro genre chopper/fast track si je le prends en format single coil ou un autre micro "metal" (EMG 81 vu que c'est ce qu'utilisent les groupes cibles? meme si c'est de l'actif) si je le prend en dual...
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai vu que berhinger fait aussi des pedales a 20€, j'en aurais bien pris deux ou trois (fuzz, equaliseur, octaveur, pedale de volume... pourquoi pas ce wah a 40€ qu'ils font?) Mais peut etre qu'il vaudrait mieux prendre un multi effet, ou un POD? (mais j'ai entendu dire que les sons ne sont pas tres "drivés"...)
Enfin, j'ai bien envie de prendre un "texas special", le micro signature de SRV... Si c'est bon pour SRV, avec du drive, on doit pouvoir faire du hendrix aussi, non? Mais ça serait pas un peu le bordel d'avoir un micro "metal" et un autre "blues" sur la meme gratte?
Je ne sais rien de tout ça car a l'heure actuelle, sur la SSS , changer de micro au selecteur ne modifie quasiement pas le son (juste un peu plus grave au manche), et sur la SSH, le humbucker est nasillard et plus bruyant que en H+S ou S+S...
Enfin bref, rappellez vous ce que vous avez changé en premier a vos débuts, et s.v.p. , evitez moi de faire des erreurs regrettables ^^ (l'achat de l'ampli marshal MG15 CD en a été une a mes yeux, surtout qu'il m'a couté 199€ ici...)
Bon, enfin, plein de questions, merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere, me permettront d'avoir un son moins pourri, plat, sans couleur...
(le seul truc que j'arrive a faire sonner un peu correctement,c 'est le blues avec la pedale marshall, en "boost" + clean sur l'ampli)